Jeep Garage  - Jeep Forum banner

2011 Grand Cherokee Laredo - le moteur du ventilateur s'allume/s'éteint

2 reading
109K views 15 replies 12 participants last post by  57WK2Jeep  
#1 ·
Ma femme a récemment commencé à rencontrer un problème avec son Jeep Grand Cherokee Laredo 2011. Elle aura le moteur du ventilateur en marche et il s'arrêtera, puis se remettra en marche peut-être un instant ou deux plus tard. Parfois, le moteur s'arrêtera de fonctionner pendant une minute.

Il ne semble pas importer sur quel réglage de vitesse de soufflerie il est. Comme c'est l'hiver dehors, et que nous devons faire un voyage hors de l'État ce week-end, je cherche rapidement une solution. Nous détesterions que quelque chose tombe en panne en cours de route et que nous n'ayons pas de chauffage (en direction du Minnesota). Je préférerais de loin diagnostiquer/réparer cela moi-même, plutôt que de compter sur le concessionnaire Jeep local (c'est une autre histoire).

Mon beau-frère, qui était là pour les vacances et qui est un bricoleur automobile, pense que cela pourrait être lié à une masse corrodée ? Malheureusement, il n'a pas pu y jeter un coup d'œil avant son départ.

Des réflexions sur ce que cela pourrait être ? Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres sur les modèles WK2 ?

Merci !
Mike

'11 Grand Cherokee Laredo
'97 Cherokee Sport

#15 ·
Remplacement de l'engrenage de la porte de mélange côté passager

Regardez ça, c'est un excellent post pour ce problème

Envoyé depuis mon iPhone avec JeepGarage
J'ai un problème avec la température côté conducteur qui ne fonctionne pas. Le moteur de l'actionneur et les deux engrenages sont en bon état, mais ce que j'ai remarqué avec le moteur sorti et branché, c'est que lorsque vous réglez la température pour le côté conducteur uniquement, le moteur de l'actionneur continue de tourner dans un sens ou dans l'autre, donc si c'était vraiment là où il était censé être, il bloquerait la porte de mélange dans une position extrême ou l'autre et finirait par casser les engrenages ou brûler le moteur. Se pourrait-il que j'aie juste besoin d'un nouveau panneau de commande ? Mon moteur de soufflerie s'éteint également par intermittence.

#4 ·
J'y étais, je l'ai fait. Indique définitivement un doigt vers un engrenage de porte cassé. Quant à savoir lequel, vérifiez la température de sortie des deux côtés. Réglez un côté à chaud et l'autre à froid. Inversement. Ce gremlin devrait être facile à trouver.

#5 ·
Quelques personnes ont mentionné ce problème ou des problèmes similaires. J'ai pensé ajouter mon grain de sel...

Symptôme :
Le ventilateur de la climatisation tourne à grande vitesse pendant une minute environ, puis tombe à zéro ou à une vitesse très faible pendant une demi-minute environ. Ensuite, le cycle se répète. Généralement, le cycle du ventilateur haut-bas se répète 5 à 6 fois sur une période de 10 à 15 minutes, puis le cycle s'arrête et le ventilateur tourne à une vitesse intermédiaire. Cela se produit que la climatisation soit réglée sur Auto ou sur un réglage de vitesse manuel. Notez que du froid est toujours produit pendant ce cycle. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de ventilateur uniquement et non d'un problème de compresseur.

J'ai amené la Jeep pour ce problème de cycle du ventilateur de climatisation en septembre 2016. Il a été déterminé que des pièces étaient nécessaires et elles ont été commandées. J'ai ramené la Jeep le 3 août 2016 pour faire remplacer les pièces. Deux pièces ont été remplacées à ce moment-là :
1. Module/résistance/alimentation, moteur du ventilateur (P/N 68079480AA Module - Alimentation)
2. Ensemble de commande, tableau de bord HVAC (P/N 68111109AQ Commande - A/C et chauffage)

La main-d'œuvre et les pièces étaient couvertes par le contrat de service prolongé, de sorte que la facture totale était de 100,00 $. Le remplacement des pièces semblait avoir résolu le problème.

Cependant, au cours des semaines suivantes, le problème du ventilateur de la climatisation est revenu par intermittence. Il semble que ce soit un problème lorsque la température est d'environ 80 degrés ou plus et que la voiture est restée au soleil. Le problème s'est reproduit le 6 octobre (une journée chaude) et c'était exactement le même problème que celui décrit à l'origine.

La Jeep retourne à l'atelier le 10 octobre 2016 pour une autre tentative de résolution du problème.

#7 ·
Quelques personnes ont mentionné ce problème ou des problèmes similaires. J'ai pensé ajouter mes 0,02 $...

Symptôme :
Le ventilateur de la climatisation se met en marche à grande vitesse pendant une minute environ, puis tombe à zéro ou à une vitesse très faible pendant une demi-minute environ. Ensuite, le cycle se répète. Généralement, le cycle du ventilateur haut-bas se répète 5 à 6 fois sur une période de 10 à 15 minutes, puis le cycle s'arrête et le ventilateur fonctionne à une vitesse intermédiaire. Cela se produit que la climatisation soit réglée sur Auto ou sur un réglage de vitesse manuel. Notez que du froid est toujours produit pendant ce cycle. Il semble que ce soit un problème de ventilateur uniquement et non un problème de compresseur.

J'ai amené la Jeep pour ce problème de cycle du ventilateur de climatisation en septembre 2016. Il a été déterminé que des pièces étaient nécessaires et elles ont été commandées. J'ai ramené la Jeep le 3 août 2016 pour faire remplacer les pièces. Deux pièces ont été remplacées à ce moment-là :
1. Module/résistance/alimentation, moteur de ventilateur (P/N 68079480AA Module - Alimentation)
2. Ensemble de commande, tableau de bord HVAC (P/N 68111109AQ Commande - A/C et chauffage)

La main-d'œuvre et les pièces étaient couvertes par le contrat de service prolongé, de sorte que la facture totale était de 100,00 $. Le remplacement des pièces semblait avoir résolu le problème.

Cependant, au cours des semaines suivantes, le problème du ventilateur de la climatisation est revenu par intermittence. Il semble que ce soit un problème lorsque la température est d'environ 80 degrés ou plus et que la voiture est restée au soleil. Le problème s'est reproduit le 6 octobre (une journée chaude) et c'était exactement le même problème décrit à l'origine.

La Jeep retourne à l'atelier le 10 octobre 2016 pour une autre tentative de résolution du problème.
Je l'ai ramené à l'atelier et ils ont joué avec pendant plus d'une heure. Il faisait frais, donc le symptôme n'est jamais réapparu. Ils ont pris note dans leur journal informatique, donc quand je reviendrai au début de l'été prochain avec le même problème, nous pourrons peut-être reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Au moins, ils ne m'ont pas facturé cette visite.

#8 ·
Salut les gars, je suis nouveau sur le forum. J'ai un Grand Cherokee Overland de 2011 et j'ai le même problème que celui initialement posté. Grâce à mes recherches jusqu'à présent, je vois que de nombreuses personnes ont eu un problème similaire, mais je n'ai pas été en mesure de trouver une solution claire au problème. Cela a commencé il y a environ 2 semaines et nous vivons à Vegas, donc la chaleur est constante ici. Je me demandais s'il y avait eu une solution "officielle" ou "officieuse" au problème.

J'ai déjà remplacé le module de résistance de soufflerie P/N 68079480AA, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai vérifié les connecteurs sur les fils et à l'arrière de l'ensemble de commande pour tout ce qui indiquerait une surchauffe/des broches/fils en fusion, mais tout semble aller bien. Problème très frustrant.

La jeep nous a causé beaucoup de chagrin au fil des ans avec des réparations aléatoires et nous essayons de ne pas nous en débarrasser car elle est payée (je ne veux pas d'un autre paiement de voiture). Donc, toute aide et conseil seraient les bienvenus.

En attendant, je vais examiner le volet de mélange côté passager qui a été lié.

Merci encore d'avance !

#11 · (Edited)
Le fonctionnement cyclique du moteur de la soufflante de climatisation est certainement le système de climatisation qui vous informe d'un problème. Il identifie une défaillance.

Cette défaillance est généralement un engrenage d'actionneur de volet de mélange cassé du côté conducteur ou passager. Si le moteur du volet de mélange s'actionne au-delà de sa course normale... le système de climatisation agit de cette manière.

Les engrenages des volets de mélange côté conducteur et passager peuvent être remplacés sans remplacer l'ensemble du volet de mélange. La plupart des concessionnaires veulent remplacer l'ensemble complet du volet de mélange, ce qui représente une réparation de plus de 1200 $, mais c'est toujours un simple engrenage externe à 3 $ qui se détériore.

L'engrenage du volet de mélange côté passager est un jeu d'enfant à remplacer derrière la boîte à gants... mais le côté conducteur peut également être fait avec un peu de retrait de garniture de console et de patience.

J'ai payé à un mécanicien indépendant trouvé sur Craigslist 60 $ de main-d'œuvre pour installer un nouveau moteur et un nouvel engrenage d'actionneur de volet de mélange côté conducteur... et j'ai investi environ 40 $ dans un nouveau moteur et un nouvel engrenage de volet de mélange Mopar OEM sur Ebay. Environ 100 $ investis. Ils ont fait un travail formidable et les problèmes de soufflante ont complètement cessé. Cela fonctionne parfaitement depuis plus d'un an maintenant.

#13 ·
Le fonctionnement cyclique du moteur de soufflerie de climatisation est définitivement le système de climatisation qui vous informe d'un problème. Il identifie une défaillance.

Cette défaillance est généralement un engrenage d'actionneur de volet de mélange cassé du côté conducteur ou passager. Si le moteur du volet de mélange s'actionne au-delà de sa course normale... le système de climatisation agit de cette manière.

Les deux engrenages de volet de mélange côté conducteur et passager peuvent être remplacés sans remplacer l'ensemble du volet de mélange. La plupart des concessionnaires veulent remplacer l'ensemble du volet de mélange, ce qui représente une réparation de plus de 1200 $... mais c'est toujours un simple engrenage externe de 3 $ qui se détériore.

L'engrenage du volet de mélange côté passager est un jeu d'enfant à remplacer derrière la boîte à gants... mais le côté conducteur peut également être fait avec un peu de retrait de garniture de console et de patience.

J'ai payé à un mécanicien indépendant trouvé sur Craigslist 60 $ de main-d'œuvre pour installer un nouveau moteur et un nouvel engrenage d'actionneur de volet de mélange côté conducteur... et j'ai investi environ 40 $ dans un nouveau moteur et un nouvel engrenage de volet de mélange Mopar OEM sur Ebay. Environ 100 $ investis. Ils ont fait un travail formidable et les problèmes de soufflerie ont complètement cessé. Cela fonctionne parfaitement depuis plus d'un an maintenant.
J'ai un problème avec la température de mon côté conducteur qui ne fonctionne pas. Le moteur de l'actionneur et les deux engrenages sont en bon état, mais ce que j'ai remarqué avec le moteur sorti et branché, c'est que lorsque vous réglez la température uniquement pour le côté conducteur, le moteur de l'actionneur continue de tourner dans un sens ou dans l'autre, donc si c'était réellement là où il était censé être, il bloquerait le volet de mélange dans une position extrême ou l'autre et finirait par casser les engrenages ou brûler le moteur. Se pourrait-il que j'aie juste besoin d'un nouveau panneau de commande ?

#12 · (Edited)
Voici mon problème... Le JGCL 2011 de ma femme a 102 000 miles. Le voyant de la batterie était allumé, alors j'ai sorti la batterie et je l'ai fait vérifier chez AutoZone et ils m'ont dit qu'elle était en bon état, qu'elle avait juste besoin d'être rechargée. J'ai supposé que l'alternateur était en panne. J'ai remis la batterie et j'ai roulé environ un mile pour aller déjeuner.

L'électronique de la voiture est devenue folle, les essuie-glaces se sont mis en marche, les voyants d'avertissement de la voiture se sont allumés, la climatisation s'est arrêtée (ventilateur, etc.), la radio, tout ce que vous voulez. J'ai pensé qu'elle était possédée et puis la voiture a calé et n'avait presque plus de puissance et finalement (moins d'une minute) zéro volt. Je n'ai même pas pu la sortir du stationnement ou allumer les feux de détresse car j'étais coincé au milieu d'une rue très fréquentée.

Pour faire court, mon mécanicien a dit que l'alternateur était complètement mort et que le PCM était grillé. Il a remplacé les deux et a flashé le PCM. Je l'ai testée après qu'il l'ait réparée et le ventilateur s'allume et s'éteint comme décrit. C'est l'été en Arizona et il fait très chaud. Si je conduis la voiture pendant un certain temps, peut-être 15 minutes, le ventilateur reste allumé, cependant l'habitacle ne devient jamais vraiment frais, pas mal mais pas si frais non plus à plein régime.

Le compresseur de climatisation reste allumé. L'accumulateur est assez froid au toucher. J'ai remplacé le module de résistance du ventilateur de Chrysler. Sans aide, le problème persiste. Un thermomètre numérique pour aliments dans l'évent affiche 52 degrés en bas et 59 degrés en haut du ventilateur (Fahrenheit). Mon Honda Ridgeline affiche 46 et 52 le même jour à environ 100 degrés à l'extérieur.

En lisant ceci, il semble qu'essayer les engrenages de l'actionneur soit généralement une victoire, mais dans mon cas, il semble très improbable qu'un problème mécanique se produise en même temps qu'un problème électrique. Mon PCM d'origine ou un autre court-circuit électrique aurait-il pu endommager les engrenages de l'actionneur d'une manière ou d'une autre, comme en faisant fluctuer le moteur de l'actionneur et en cassant les engrenages, ou devrais-je acheter un nouveau module de contrôle de la température ? Je pense à ce dernier car peut-être qu'il a court-circuité / grillé quelque chose là-dedans.

#16 · (Edited)
Mise à jour : l'engrenage côté passager était cassé.

J'ai lu tout cela et je viens de faire un test où j'avais mon côté conducteur bas et mon côté passager haut et c'était correct, mais quand j'avais mon côté passager bas et mon côté conducteur haut, mon côté passager devenait chaud. Est-ce que cela signifie que je dois remplacer l'engrenage qui se trouve du côté passager ? Derrière le couvercle en plastique sur le côté droit ? Toute confirmation sera très appréciée, merci.