Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Question sur le liquide de direction assistée WK2 2015

19K views 7 replies 3 participants last post by  tomit  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde,

Premier message ici. J'ai acheté mon Jeep Grand Cherokee 2015 (édition Altitude) neuf il y a environ 6 ans. J'ai dû remplir le réservoir de liquide de direction assistée 4 ou 5 fois depuis que je l'ai acheté. Je sais que c'est un problème assez courant avec ces véhicules et je ne suis pas très inquiet à ce sujet car les performances du véhicule sont bonnes. Je les fais généralement remplir lorsque j'amène mon véhicule pour une vidange d'huile. Cette fois, cependant, je vais faire la vidange d'huile moi-même. Donc - ma question est, quel type de liquide de direction assistée dois-je utiliser. J'ai lu plusieurs choses en ligne et je veux juste une réponse claire. C'est ce que je regarde sur Amazon, mais Amazon me dit que cela ne fonctionnera pas pour mon véhicule

J'ai aussi vu ça -

https://www.oreillyauto.com/detail/...id-16-ounce/luc0/10442/v/a/130120/automotive-suv-2015-jeep-grand-cherokee?pos=7

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut me dire quoi utiliser, je serais très reconnaissant. Cela semble si simple, mais je pense que j'ai trop lu et que je remets tout en question maintenant. Merci!

Édition : 3.6L V6

#2 ·
@WiscoCO Vous n'avez pas inclus les deux éléments nécessaires pour que quelqu'un puisse répondre à votre question... avez-vous le 5.7 ou le 3.6 ? Ou vous auriez pu indiquer que vous avez la direction assistée à pompe à courroie ou à pompe électrique.
Si vous avez le 5.7, alors le +4 Power Steering ou ATF+4 est le fluide correct.
Si vous avez le 3.6, alors le fluide de direction assistée hydraulique MOPAR® conforme à la norme MS-11655 p/n 68088485AB est le fluide correct.

• Like
Reactions: k9gears
#4 ·
C'est exact... mais liens moins chers ci-dessous :

Notez que de nombreux évaluateurs sur votre lien indiquent qu'ils ont reçu le MS-90030 au lieu du MS-11655. Si c'est le cas, achetez auprès du vendeur le moins cher.
Image

Ou vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire MOPAR le plus proche et acheter le plus récent chez eux si le prix est similaire.

• Like
Reactions: k9gears
#5 ·
Merci. J'ai remarqué les horribles critiques sur celui que j'ai posté dès que j'ai répondu à votre message. Je vais essayer le premier lien que vous avez posté. Cela semble être un bon pari avec 119 critiques et 5 étoiles. J'apprécie vraiment votre aide !

#7 ·
Une pinte devrait suffire. J'ai généralement besoin d'en rajouter un peu chaque année, mais pas encore près d'une pinte.