Ok les gars, j'ai des problèmes avec mon démarrage à distance qui se désactive 10 à 15 secondes après le démarrage avec la télécommande. Mon huile doit être changée, mon Jeep est aussi un diesel. Ce qui signifie que vous ajoutez le système DEF à tout cela. Quoi qu'il en soit, le code que j'affiche avec ce problème est P22fa - Scr nox Catalyst. Cela a probablement à voir avec les voies respiratoires de mon DEF qui sont sales et peut-être bouchées. Mon huile DOIT être changée, je viens de tomber à 0% et j'ai parcouru près de 3200 miles cette fois-ci. Normalement, mon Jeep boit environ un bidon entier de liquide DEF Blu Platinum. Je ne sais pas combien d'onces contient la grande bouteille, elle coûte environ 55 à 65 dollars selon la marque que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, avec un diesel, vous avez un processus de régénération qui vous oblige à conduire à travers le processus, pour le vider. Dans le passé, je n'ai eu affaire à ce processus que lorsqu'il était sale, bouché et/ou (le système DEF) n'avait pas été nettoyé professionnellement. Je n'ai eu que 2 processus de régénération au cours des 6 derniers mois. Et ils se sont produits tous les deux en une journée, ce qui s'est produit il y a environ un mois. J'entretiens généralement assez bien l'entretien, et dès que nécessaire. Je n'ai pas nettoyé le système DEF depuis près d'un an, cela coûte environ 250 $ chez le concessionnaire Jeep. C'est un frais d'entretien nécessaire si vous avez un diesel. C'est sûr !! Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne ceux qui pensent que c'est la batterie, la mienne a été remplacée en même temps que mon DEF a été nettoyé, il y a un an. Je ne descends jamais en dessous d'un quart de réservoir de carburant, donc ce n'est aucune de ces raisons. J'ai décidé de l'emmener chez mes gars de Jeep et de leur demander ce qu'ils en pensaient. Je leur ai donné ma théorie. Et devinez quoi ? J'avais 100% raison, je leur ai fait nettoyer mon système DEF, changer l'huile, puis effacer le CEL. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème, aucun voyant CEL ne s'allume et mon démarrage à distance fonctionne à nouveau comme par magie ! Donc, si vous cochez toutes les exigences du manuel et que vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, emmenez-le dans votre magasin automobile de quartier et demandez-leur de faire un test pour voir quels codes s'affichent et ce qu'ils signifient. Il y a de fortes chances que ce soit quelque chose de simple, mais tout aussi nécessaire qu'une batterie en état de marche. Bonne chance à tous et j'espère avoir pu vous aider !!