Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Problèmes de démarrage à distance???

1 reading
20K views 49 replies 19 participants last post by  dominguezliesl  
#1 ·
J'appuie deux fois sur le bouton de démarrage à distance de la télécommande. Les lumières clignotent. Les portes se verrouillent. Le moteur démarre et se lance..... Tourne pendant environ 5 à 10 secondes, puis s'arrête. Le tableau de bord affiche : "Démarrage à distance annulé... Appuyez sur la pédale de frein, démarrez le moteur".

Ensuite, il démarre normalement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Le véhicule est un Jeep Grand Cherokee Limited 2015.

#3 ·
Normalement, il devrait vous montrer la raison pour laquelle le démarrage à distance a été annulé (porte ouverte, capot ouvert, carburant bas). Vous ne recevez pas ça ?
Je n'ai rien vu. La première fois que cela s'est produit ce matin, je l'ai démarré à distance, puis j'ai ouvert le hayon. Puis, à mon prochain arrêt, je l'ai démarré à distance et il s'est arrêté à nouveau sans que je fasse quoi que ce soit. Je l'ai déjà démarré à distance dans le passé, puis j'ai ouvert le hayon sans aucun problème.

#4 ·
Vous trouverez ci-dessous certaines des conditions qui entraîneront l'annulation du démarrage à distance ou qui n'essaieront même pas de démarrer. Elles sont toutes énumérées dans le manuel du propriétaire.

Toutes les conditions suivantes doivent être remplies avant que le moteur ne démarre à distance :
• Sélecteur de vitesses en position PARK
• Portes fermées
• Capot fermé
• Hayon fermé
• Contacteur d'avertissement désactivé
• Contacteur de frein inactif (pédale de frein non enfoncée)
• Batterie à un niveau de charge acceptable
• Bouton PANIC non enfoncé
• Système non désactivé par un événement de démarrage à distance précédent
• Indicateur du système d'alarme du véhicule clignotant
• Allumage en position STOP/OFF
• Le niveau de carburant répond aux exigences minimales

Message d'annulation du démarrage à distance
Les messages suivants s'afficheront sur l'écran du tableau de bord si le véhicule ne démarre pas à distance ou quitte le démarrage à distance prématurément :
• Démarrage à distance annulé — Porte ouverte
• Démarrage à distance annulé — Capot ouvert
• Démarrage à distance annulé — Carburant faible
• Démarrage à distance annulé, temporisateur expiré
• Démarrage à distance annulé, hayon ouvert
• Démarrage à distance désactivé — Démarrer le véhicule pour réinitialiser

#5 ·
Merci. Si cela se reproduit, je ferai plus attention à l'affichage du tableau de bord. Je crois qu'il était écrit : "Démarrer le véhicule pour réinitialiser". Mais cela s'est reproduit quelques minutes plus tard lors de la tentative suivante.

#6 ·
Merci. Si cela se reproduit, je ferai plus attention à l'affichage du tableau de bord. Je crois qu'il disait "Start Vehicle To Reset". Mais cela s'est reproduit lors de la tentative suivante quelques minutes plus tard.
C'est très courant que cela se produise lorsque la batterie est sur le point de rendre l'âme. Ma voiture de 2014 l'a fait plusieurs fois. Quand cela a commencé à se produire, le véhicule semblait par ailleurs en bon état. Mais une semaine plus tard, j'ai pu constater lors d'un démarrage normal que le moteur tournait plus lentement que d'habitude. Après avoir remplacé la batterie, je n'ai plus eu de problème de démarrage à distance. Je pense que ce qui se passe, c'est que le système ne peut pas savoir que la batterie est faible tant qu'il n'a pas fait tourner le démarreur, puis la tension chute, je suppose que la coupure se situe aux alentours de 9 volts. Le système voit les 9 volts et dit "pas de démarrage à distance" même s'il a déjà fini de démarrer. J'appellerais cela une erreur de logique de programmation... s'il a déjà démarré, pourquoi l'arrêter ? Laissez-le tourner et rechargez la batterie !!! Mais personne ne m'a demandé mon avis...

#7 ·
Ma batterie a à peine 6 mois. Et elle est sur un mainteneur de batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il la maintient à une charge complète de 100 %. Si elle faisait tourner le démarreur plus vite, elle jetterait un enroulement.

#8 ·
Ma batterie a à peine 6 mois. Et elle est sur un mainteneur de batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il la maintient à une charge complète de 100 %. Si elle faisait tourner le démarreur plus vite, elle jetterait un enroulement.
Est-il possible que le petit fil de connexion à la batterie ait été laissé de côté ? Si je me souviens bien, il y a le gros fil vers la borne de la batterie et un autre petit qui sert à détecter la tension. Le problème a-t-il commencé lorsque vous avez reçu la nouvelle batterie ?

#10 ·
J'ai ce problème depuis un certain temps. J'ai remplacé la batterie il y a environ un mois et rien n'a changé. Je soupçonne que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la pompe à carburant. Si j'essaie de démarrer à froid à partir de la position "Arrêt", il a du mal à démarrer et parfois il y a un délai d'attente après avoir essayé de démarrer pendant 10 secondes. Si je démarre à partir de "Run" après avoir entendu le cycle de carburant, il démarre immédiatement.

#12 ·
Le mien démarre tout de suite. Froid ou chaud. À distance ou avec le bouton sur le tableau de bord. Il démarre soudainement, puis s'arrête après avoir fonctionné pendant quelques secondes.
Je n'ai eu aucun problème à le démarrer jusqu'à ce que le démarrage automatique commence à avoir des problèmes. Peu de temps après, peut-être à peu près au même moment, des problèmes de démarrage manuel se sont produits sporadiquement à partir de la position "Off". Je viens de remarquer que cela ne s'est pas produit après avoir d'abord réglé le bouton de démarrage sur "Run". Je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre a eu ce problème et s'il a été résolu. Mais dans mes recherches, j'ai entendu d'autres personnes mentionner une pompe à carburant défaillante.

#13 ·
OK, c'est réparé. C'était le voyant "Check Engine". Il y a quelques semaines, j'ai lancé un fil de discussion sur mon voyant "Check Engine" qui s'allumait. Pour faire court, j'ai acheté un lecteur de code Foxwell et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un code mineur qui disait : "Petite fuite détectée dans le système d'évaporation du carburant", ou quelque chose comme ça.

Je l'ai effacé, et bien sûr, environ 3 ou 4 semaines plus tard, il s'est rallumé, et je l'ai effacé à nouveau. Puis il s'est rallumé encore une fois. Alors je l'ai juste laissé, sachant que ce n'était rien de majeur. Ce matin, j'ai essayé de le démarrer à distance à nouveau, et il a démarré.... Et s'est arrêté environ 10 secondes plus tard. Alors j'ai sorti mon lecteur et j'ai effacé à nouveau le code "Check Engine", et il a éteint le voyant "Check Engine".

J'ai ensuite essayé le démarrage à distance 3 fois. Et les 3 fois, il a démarré et est resté en marche. Donc.... En fin de compte, il semble que le démarrage à distance ne fonctionne pas correctement si un code de voyant "Check Engine" est déclenché et que le voyant est allumé.

C'est sans aucun doute un moyen d'amener les gens chez le concessionnaire, se plaignant que leur démarrage à distance ne fonctionne pas correctement. Le concessionnaire remarquera alors le voyant "Check Engine", appellera le code et leur dira que leur système d'émission a besoin de 1 000 $ de travaux. Ils repartent avec 1 000 $ de moins, mais au moins leur démarrage à distance fonctionnera à nouveau correctement, donc ils sont contents.

Ce lecteur de code que j'ai acheté a plus que payé pour lui-même. Oui, c'est toujours une PITA la façon dont il revient sans cesse. Mais au moins maintenant je sais ce qui se passe, et il n'y a rien de "mauvais" avec la fonction de démarrage à distance elle-même. Donc, si vous constatez que votre démarrage à distance ne fonctionne pas correctement, c'est très probablement la même chose.

#14 ·
C'est sans aucun doute un moyen d'amener les gens chez le concessionnaire, se plaignant que leur démarrage à distance ne fonctionne pas correctement. Le concessionnaire remarquera alors le voyant "Check Engine", appellera le code et leur dira que leur système d'émission nécessite 1 000 $ de travaux. Ils repartent 1 000 $ plus pauvres, mais au moins leur démarrage à distance fonctionnera à nouveau correctement, donc ils sont heureux.

En fait non, c'est simplement une fonction de sécurité qui ne permettra pas à un moteur de continuer à fonctionner sans surveillance lorsqu'il y a un DTC dans l'ordinateur.

#32 ·
Heureux que tout se soit bien passé pour vous ! 256,00 $ ce n'est pas mal.
oui, de plus je viens de recevoir par la poste 20 $ de récompenses de vitesse sur l'achat à utiliser en magasin... malheureusement il n'y a rien dont j'ai besoin d'ici le 13/05, donc je devrais penser à quelque chose d'ici là... J'ai déjà une tonne de fournitures de detailing. C'est toujours agréable de recevoir un cadeau gratuit inconnu.

#33 ·
Démarrage à distance échoué, pas de clignotement des lumières, juste rien. Remplacé la pile du porte-clés, rien. Démonté le porte-clés, de petits disques métalliques entre le clavier en caoutchouc et le circuit imprimé s'étaient détachés et flottaient, pour la deuxième fois en autant de semaines. Les a remis en place, cette fois avec un minuscule point de super glue pour chacun. Tout fonctionne maintenant normalement.

#34 ·
J'appuie deux fois sur le bouton de démarrage à distance sur le porte-clés. Les lumières clignotent. Les portes se verrouillent. Le moteur démarre et démarre..... Fonctionne pendant environ 5 à 10 secondes, puis s'arrête. Le tableau de bord affiche : "Démarrage à distance annulé... Appuyez sur la pédale de frein, démarrez le moteur".

Ensuite, il démarre normalement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Le véhicule est un Jeep Grand Cherokee Limited 2015.
Le démarrage à distance ne permettra pas au moteur de fonctionner plus de quelques secondes s'il y a des codes d'erreur.

#35 ·
J'appuie deux fois sur le bouton de démarrage à distance sur le FOB. Les lumières clignotent. Les portes se verrouillent. Le moteur démarre et démarre..... Fonctionne pendant environ 5 à 10 secondes, puis s'arrête. Le tableau de bord affiche "Démarrage à distance annulé... Appuyez sur la pédale de frein, démarrez le moteur".

Ensuite, il démarre normalement. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Le véhicule est un Jeep Grand Cherokee Limited 2015.
Oui. Cela a commencé à m'arriver hier soir.

#36 ·
Oui. Cela a commencé à m'arriver hier soir.
Lisez la réponse juste au-dessus de la vôtre.

Aussi...

Toutes les conditions suivantes doivent être remplies avant que le
moteur ne démarre à distance :
• Sélecteur de vitesse en position PARK
• Portes fermées
• Capot fermé
• Hayon fermé
• Contacteur de feux de détresse éteint
• Système non désactivé par un événement de démarrage à distance précédent

REMARQUE :

• Si un défaut moteur est présent ou si le niveau de carburant est bas, le
véhicule démarrera puis s'arrêtera dans les 10 secondes.

#37 ·
J'ai un problème similaire, parfois ça démarre et parfois non… Je pensais que c'était peut-être parce qu'il faisait trop froid, mais cela ne semble avoir ni rime ni raison. Il se passe aussi des trucs électriques bizarres... mon chauffage est réglé sur élevé... quand le démarrage automatique échoue et que je dois démarrer le véhicule manuellement... la température est comme par magie descendue à 72... aucune idée de la cause.

#38 ·
J'appuie deux fois sur le bouton de démarrage à distance sur le FOB. Les lumières clignotent. Les portes se verrouillent. Le moteur démarre et démarre..... Fonctionne pendant environ 5 à 10 secondes, puis s'arrête. Le tableau de bord affiche "Démarrage à distance annulé... Appuyez sur la pédale de frein, démarrez le moteur".

Qu'avez-vous déterminé comme étant la cause, le mien fait ça depuis qu'il est neuf, c'est un 2015, je ne l'ai jamais vérifié avant cette fois.

#39 ·
Qu'avez-vous déterminé comme cause ? Le mien fait ça depuis qu'il est neuf, c'est un 2015 Je ne l'ai jamais vérifié jusqu'à présent
Dans mon cas, c'était parce que mon témoin de contrôle du moteur était allumé pour un code, qui disait qu'il y avait une fuite mineure dans le système d'évaporation du carburant, qui a à voir avec le système d'émissions du véhicule.

J'ai éteint le témoin de contrôle du moteur en effaçant le code avec un lecteur de code, comme je l'ai mentionné dans un message précédent. Après cela, la fonction de démarrage à distance est redevenue parfaitement fonctionnelle. Mais le code revient sans cesse. Je n'ai donc pas pris la peine de le faire réparer.

Je suppose que le problème se situe dans le goulot de remplissage du réservoir d'essence sans bouchon. Ce qui, m'a-t-on dit, coûte environ 1 200,00 $ à remplacer. Et cela se reproduira très probablement, donc je ne vais pas m'en soucier.

#41 ·
J'ai le même problème maintenant. Quelle est la solution ?
Même problème que qui ?
Avez-vous examiné les listes de contrôle de tous les problèmes qui empêchent le démarrage à distance ou le maintien du fonctionnement (à partir des messages ci-dessus) ?
De RoadiJeff :
Toutes les conditions suivantes doivent être remplies avant que le
moteur ne démarre à distance :
• Sélecteur de vitesse en position PARK
• Portes fermées
• Capot fermé
• Hayon fermé
• Commutateur de feux de détresse éteint
• Système non désactivé lors d'un événement de démarrage à distance précédent
REMARQUE :

• Si un défaut moteur est présent ou si le niveau de carburant est bas, le
véhicule démarrera puis s'arrêtera dans les 10 secondes.

#45 ·
Moi aussi, j'ai eu le problème de démarrage à distance. Le 1er novembre, j'ai acheté un Jeep Cherokee Limited 2020 avec 80 000 miles. Le démarrage à distance a échoué à chaque fois après 10 secondes. Ensuite, j'ai commencé à avoir besoin de démarrages. Ensuite, j'ai eu le voyant de basse pression d'huile. Le 18 février, ils ont dit que j'avais une "fuite d'huile importante" et pourquoi je ne l'avais pas apportée plus tôt ? Quand l'huile a-t-elle été changée pour la dernière fois ? J'ai acheté le contrat de service pour ma "c'est fondamentalement une voiture neuve" pour qu'on me dise que ma voiture de 5 ans de 2020 a besoin de réparations majeures à hauteur de 1700 $. Pas d'huile sur mon allée. Je suis tellement frustré par cette voiture !

#46 ·
J'ai également eu le problème de démarrage à distance. Le 1er novembre, j'ai acheté un Jeep Cherokee Limited 2020 avec 80 000 miles. Le démarrage à distance a échoué à chaque fois après 10 secondes. Ensuite, j'ai commencé à avoir besoin de démarrages. Ensuite, j'ai eu le voyant de pression d'huile basse. Le 18 février, ils ont dit que j'avais une "fuite d'huile importante" et pourquoi je ne l'avais pas apportée plus tôt ? Quand l'huile a-t-elle été changée pour la dernière fois ? J'ai acheté le contrat de service pour ma "c'est essentiellement une voiture neuve" pour qu'on me dise que ma voiture de 5 ans de 2020 a besoin de réparations majeures à hauteur de 1700 $. Pas d'huile sur mon allée. Je suis tellement frustré par cette voiture !
Je dois également noter que je l'ai emmenée pour le problème de démarrage à distance et de non-démarrage, rien à voir avec l'huile car je n'étais pas au courant qu'il y avait un problème. Sur ma facture de service, ils ont noté ceci :
Le client a apporté le véhicule pour une fuite d'huile

Je ne l'ai pas fait. C'est aussi mon problème car je ne conduis pas assez. Je dois démarrer la voiture 3 fois par jour en la laissant tourner 45 minutes à une heure. Toutes les saisons, pas seulement l'hiver.

#47 ·
Ne démarrez pas votre Jeep et ne le laissez pas tourner au ralenti.
Que s'est-il passé lorsque vous avez remplacé la batterie principale et la batterie auxiliaire, le problème a-t-il persisté, où vous avez dû démarrer le Jeep pour le démarrer ? Si vous ne les avez pas remplacées et que vous ne savez pas quand les batteries ont été remplacées, remplacez-les maintenant.
Où est exactement la fuite d'huile ? S'ils ne vous l'ont pas dit, demandez-leur.

#48 ·
Ne démarrez pas votre Jeep et ne la laissez pas tourner au ralenti.
Que s'est-il passé lorsque vous avez remplacé la batterie principale et la batterie auxiliaire, le problème a-t-il persisté, où vous avez dû démarrer la Jeep avec des câbles ? Si vous ne les avez pas remplacées et que vous ne savez pas quand les batteries ont été remplacées, remplacez-les maintenant.
Où est exactement la fuite d'huile ? S'ils ne vous l'ont pas dit, demandez-leur.
Je vais avoir besoin de plus de temps pour comprendre ce qui se passe avec la batterie. La batterie a réussi le test de charge, ce qui signifie qu'il y a une consommation quelque part ou que le véhicule n'est pas suffisamment conduit par ce froid pour la recharger. Il y a aussi une fuite d'huile importante du véhicule, il semble que le refroidisseur d'huile soit fendu ou ait un joint cassé et fuit de l'huile.
Ils ne voulaient pas remplacer la batterie.

#50 ·
Ok les gars, j'ai des problèmes avec mon démarrage à distance qui se désactive 10 à 15 secondes après le démarrage avec la télécommande. Mon huile doit être changée, mon Jeep est aussi un diesel. Ce qui signifie que vous ajoutez le système DEF à tout cela. Quoi qu'il en soit, le code que j'affiche avec ce problème est P22fa - Scr nox Catalyst. Cela a probablement à voir avec les voies respiratoires de mon DEF qui sont sales et peut-être bouchées. Mon huile DOIT être changée, je viens de tomber à 0% et j'ai parcouru près de 3200 miles cette fois-ci. Normalement, mon Jeep boit environ un bidon entier de liquide DEF Blu Platinum. Je ne sais pas combien d'onces contient la grande bouteille, elle coûte environ 55 à 65 dollars selon la marque que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, avec un diesel, vous avez un processus de régénération qui vous oblige à conduire à travers le processus, pour le vider. Dans le passé, je n'ai eu affaire à ce processus que lorsqu'il était sale, bouché et/ou (le système DEF) n'avait pas été nettoyé professionnellement. Je n'ai eu que 2 processus de régénération au cours des 6 derniers mois. Et ils se sont produits tous les deux en une journée, ce qui s'est produit il y a environ un mois. J'entretiens généralement assez bien l'entretien, et dès que nécessaire. Je n'ai pas nettoyé le système DEF depuis près d'un an, cela coûte environ 250 $ chez le concessionnaire Jeep. C'est un frais d'entretien nécessaire si vous avez un diesel. C'est sûr !! Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne ceux qui pensent que c'est la batterie, la mienne a été remplacée en même temps que mon DEF a été nettoyé, il y a un an. Je ne descends jamais en dessous d'un quart de réservoir de carburant, donc ce n'est aucune de ces raisons. J'ai décidé de l'emmener chez mes gars de Jeep et de leur demander ce qu'ils en pensaient. Je leur ai donné ma théorie. Et devinez quoi ? J'avais 100% raison, je leur ai fait nettoyer mon système DEF, changer l'huile, puis effacer le CEL. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème, aucun voyant CEL ne s'allume et mon démarrage à distance fonctionne à nouveau comme par magie ! Donc, si vous cochez toutes les exigences du manuel et que vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, emmenez-le dans votre magasin automobile de quartier et demandez-leur de faire un test pour voir quels codes s'affichent et ce qu'ils signifient. Il y a de fortes chances que ce soit quelque chose de simple, mais tout aussi nécessaire qu'une batterie en état de marche. Bonne chance à tous et j'espère avoir pu vous aider !!