Jeep Garage  - Jeep Forum banner
61 - 80 of 132 Posts
2015 GC Overland, 5.7L. Remplacement du roulement de roue avant côté conducteur. Peu de temps après, ma femme a remarqué des bruits de frottement provenant de l'avant lors des manœuvres de stationnement. Normal en ligne droite. Le message Service système 4 roues motrices apparaît aléatoirement avec l'indicateur de dysfonctionnement ESC sur le tableau de bord. Disparaît après quelques kilomètres. J'ai emmené la Jeep sur le parking et j'ai fait des figures en 8. L'avant agit comme s'il se bloquait. Comme un camion à propulsion placé en 4 roues motrices sur une chaussée sèche. Fusible F77 (déconnexion de l'essieu avant) retiré, le problème disparaît. Je l'ai emmené chez le concessionnaire Jeep aujourd'hui. Convaincu d'avoir endommagé quelque chose lors du remplacement du roulement de roue, capteur de vitesse de roue ? On m'a dit que la boîte de transfert devait être remplacée, 5000 $. On a dit qu'elle avait été mise sur un pont et que les gars pouvaient dire que la boîte de transfert était mauvaise. Je ne suis pas convaincu. TCCM possible ?
C'est le TCCM ! Ne les laissez pas vous facturer 5000 $ pour une boîte de transfert ! Procurez-vous un TCCM et remplacez-le vous-même. Il se trouve sous le siège du conducteur. Deux connecteurs. Facile ! Ce concessionnaire devrait avoir honte de son mauvais diagnostic ! Votre boîte de transfert est en bon état.

C'est le TCCM ! Ne les laissez pas vous facturer 5000 $ pour une boîte de transfert ! Procurez-vous un TCCM et remplacez-le vous-même. Il se trouve sous le siège du conducteur. Deux connecteurs. Facile ! Ce concessionnaire devrait avoir honte de son mauvais diagnostic ! Votre boîte de transfert est en bon état.
Merci ! J'ai commandé le TCCM (plus le capteur de vitesse de roue au cas où). Je croise les doigts. J'ai aussi eu un tic-tac, on dirait que la boîte de transfert est la source possible comme d'autres l'ont mentionné. Plus un passage de vitesse difficile de 1 à 2. On dirait que le TCCM peut également résoudre ces problèmes. Je ferai un suivi auprès du groupe après l'arrivée des pièces (y compris la réponse du concessionnaire si cela fonctionne).

J'aurais aimé avoir fait des recherches un peu plus approfondies et trouvé ce fil de discussion avant d'aller chez le concessionnaire. Estimation de 190 $ pour inspecter la jeep. Récupération demain matin. Je vais insister pour obtenir une explication détaillée de la façon dont ils ont déterminé que la boîte de transfert devait être remplacée. Ils pourraient avoir raison quand tout sera dit et fait, mais une brève explication par téléphone me laisse sérieusement perplexe. Ça devrait être intéressant

Merci ! J'ai commandé le TCCM (plus le capteur de vitesse de roue au cas où). Je croise les doigts. J'ai aussi eu un tic-tac, on dirait que le boîtier de transfert est la source possible comme d'autres l'ont mentionné. De plus, passage de vitesse difficile de 1 à 2. On dirait que le TCCM peut également résoudre ces problèmes. Je ferai un suivi auprès du groupe après l'arrivée des pièces (y compris la réponse du concessionnaire si cela fonctionne).

J'aurais aimé faire des recherches un peu plus approfondies et trouver ce fil de discussion avant d'aller chez le concessionnaire. Estimation de 190 $ pour inspecter la jeep. Récupération demain matin. Je vais insister pour obtenir une explication détaillée de la façon dont ils ont déterminé que le boîtier de transfert doit être remplacé. Ils pourraient avoir raison quand tout sera dit et fait, mais une brève explication par téléphone me laisse sérieusement perplexe. Ça devrait être intéressant
Faites-nous part de vos résultats. J'ai personnellement inspecté les composants internes du module TCCM et le connecteur n'est même pas soudé à la carte de circuit imprimé ! De nombreuses possibilités de coupures et de courts-circuits. Mauvaise conception du module. Tout ingénieur E/E le regarderait et saurait comment l'améliorer. J'ai payé les 199 $ pour le diagnostic "Vous avez besoin d'un nouveau boîtier de transfert pour 5 000 $" et je l'ai réparé moi-même avec un nouveau TCCM pour 127 $. Je suis retourné pour réclamer un mauvais diagnostic et un remboursement de mes 199 $, ce que le responsable du service a dit qu'ils feraient, mais ils ne l'ont jamais fait.

Discussion starter · #64 ·
Merci ! J'ai commandé le TCCM (plus le capteur de vitesse de roue au cas où). Je croise les doigts. J'ai aussi eu un tic-tac, on dirait que le boîtier de transfert est la source possible comme d'autres l'ont mentionné. Plus un passage de vitesse difficile de 1 à 2. On dirait que le TCCM peut également résoudre ces problèmes. Je ferai un suivi auprès du groupe après l'arrivée des pièces (y compris la réponse du concessionnaire si cela fonctionne).

J'aurais aimé avoir fait des recherches un peu plus approfondies et trouvé ce fil de discussion avant d'aller chez le concessionnaire. Estimation de 190 $ pour inspecter la jeep. Récupération demain matin. Je vais insister pour obtenir une explication détaillée de la façon dont ils ont déterminé que le boîtier de transfert doit être remplacé. Ils pourraient avoir raison quand tout sera dit et fait, mais une brève explication par téléphone me laisse sérieusement perplexe. Ça devrait être intéressant
Je n'arrive toujours pas à croire que les concessionnaires ne peuvent pas faire un meilleur travail (ou ne veulent pas).

Donc, pour Noël, j'ai reçu un nouveau dongle OBD (MX+) pour remplacer mon ancien dongle qui datait de plus de dix ans et qui ne fonctionnait pas avec JSCAN et j'ai acheté JSCAN (25 $ sur l'App Store) et maintenant je peux voir tous les modules et les codes qu'ils envoient. Si vous pensez que cela peut vous aider à l'avenir (et c'est un outil/une application sympa qui vous permet de reprogrammer des choses sur votre jeep comme les pneus et la désactivation des feux de jour, etc.) et que vous avez les fonds, vous pouvez envisager d'acheter un dongle et Jscan et de scanner pour voir quels codes le boîtier de transfert envoie. Je serais très intéressé de le savoir et de le mettre ici pour que d'autres puissent le trouver.

Mon plus gros problème avec cette Jeep est que je suis allé chez trois concessionnaires différents dans le coin, j'ai même fait 70 miles pour en trouver un autre et tous les gars du service après-vente des concessionnaires semblent être des connards avec qui il faut traiter. J'ai le bordel des airbags de service qui s'allume et s'éteint et j'essaie de comprendre. Rien de ce que j'ai ne scannera le code bien sûr, je déteste l'idée d'emmener cette chose juste pour un scan.
Pour répondre à mon code SRS de ce message, JSCAN a pu trouver le code et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un court-circuit sous le siège. J'ai déconnecté et reconnecté tous les faisceaux et j'ai poussé les fils fermement dans le faisceau et le voyant SRS n'est pas revenu. Le concessionnaire m'aurait probablement facturé un nouvel appui-tête.

Dépensez l'argent que vous auriez dépensé chez le concessionnaire et procurez-vous cet outil ou un outil similaire qui peut lire tout l'équipement. Ça vaut le coup.

Je n'arrive toujours pas à croire que les concessionnaires ne peuvent pas faire mieux (ou ne veulent pas).

Donc, pour Noël, j'ai reçu un nouveau dongle OBD (MX+) pour remplacer mon ancien dongle qui datait de plus de dix ans et qui ne fonctionnait pas avec JSCAN et j'ai acheté JSCAN (25 $ sur l'App Store) et maintenant je peux voir tous les modules et les codes qu'ils lancent. Si vous pensez que cela peut vous aider à l'avenir (et c'est un outil/application cool qui vous permet de reprogrammer des choses sur votre jeep comme les pneus et DRL Drop out et quoi d'autre) et que vous avez les fonds, vous pouvez envisager d'acheter un dongle et Jscan et de scanner pour voir quels codes le TCase lance. Je serais très intéressé de le savoir et aussi de le mettre ici pour que les autres puissent le trouver.

Pour répondre à mon code SRS de ce message, JSCAN a pu trouver le code et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un court-circuit sous le siège. J'ai déconnecté et reconnecté tous les faisceaux et j'ai poussé les fils fermement dans le faisceau et le voyant SRS ne s'est pas rallumé. Le concessionnaire m'aurait probablement facturé un nouvel appuie-tête.

Dépensez l'argent que vous auriez dépensé chez le concessionnaire et procurez-vous cet outil ou un outil similaire qui peut lire tous les équipements. Ça en vaut la peine.
Lorsque le TCCM rencontre une défaillance interne, il peut lancer un code C1403, mais le concessionnaire prétendra que cette "erreur électronique" est une erreur "mécanique" et affirmera que ses "instructions" consistent à remplacer le boîtier de transfert. De plus, secondairement, le TCCM doit être remplacé avec le boîtier de transfert. Totalement BS ! Je pense que vous avez dit plus tôt que cela "se réparait parfois tout seul". Les dommages mécaniques ne se réparent pas d'eux-mêmes. Mais l'électronique et le câblage peuvent être intermittents. Heureux d'apprendre que vous avez peut-être trouvé la déconnexion sous votre siège. Le concessionnaire aurait de toute façon commandé et remplacé le boîtier de transfert, car c'est ainsi qu'ils gagnent de l'argent auprès des personnes qui ne savent pas mieux.

Suivi. J'ai parlé au technicien de son diagnostic. Il a dit que lorsque la Jeep était sur le pont, ils ont fait tourner les roues à la main et il était très évident que la boîte de transfert se bloquait/se battait, elle doit être remplacée. J'ai demandé si le TCCM était le problème. Pas du tout, c'est mécanique et la boîte de transfert doit être remplacée (devis pour le remplacement de la boîte de transfert comprenant un nouveau TCCM, pourquoi ?). Je leur ai dit que j'allais demander un deuxième avis concernant le remplacement de la boîte de transfert avant de débourser 5000 $. Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai décidé d'essayer d'abord le TCCM. J'en ai commandé un sur Amazon pour 130 $. Devinez quoi ? Cela a résolu le problème. Je vais le conduire pendant quelques jours avant d'appeler le responsable et de discuter de mon expérience. Soit ils ont des techniciens incompétents, soit ils essayaient de m'arnaquer. Très décevant. Heureusement que ces fils de discussion existent et que les gens sont disposés à partager.

Désolé que vous ayez rencontré le même problème et les mêmes ennuis avec la concession que moi. Des boîtes de transfert parfaitement fonctionnelles sont remplacées aux frais des propriétaires. Qui sait, peut-être revendues ? Essayez de récupérer vos 200 $ pour un mauvais diagnostic ! Je l'ai fait. Pas de chance. Je pense qu'un recours collectif est justifié pour cette arnaque ! J'ai appelé Stelantis à propos du problème, mais ils ont dit qu'ils n'avaient aucune influence sur les concessions.

Discussion starter · #68 ·
Follow up. Spoke with tech about his diagnosis. Said when Jeep was on rack, they spun the wheels by hand and it was very obvious the transfer case was binding up/fighting itself, needs replaced. I asked if it was possible the TCCM was the issue. No way, its mecahnical and tcase needs replaced (quote for tcase replacement included new TCCM, why?). I told them I was going to get a second opinion regarding the tcase needing replaced before I shell out $5000. After reading this thread, I decided to try the TCCM first. Ordered one from Amazon for $130. Guess what? It fixed the issue. I'm going to give it few days of driving before I call the Manager and discuss my experience. Either they have incompetent techs or were trying to rip me off. Very disappointing. Thank goodness these threads exist and folks are willing to share.
Voyez le bon côté des choses, vous êtes passé de la crainte de 5000 $ à l'excitation de réaliser que cela vous a coûté moins de 200 $ pour vous lancer. lol

Ce serait bien si certains techniciens de concessionnaires lisaient ceci et se disaient, juste pour le plaisir, faisons le TCCM et voyons. S'ils le remplacent de toute façon, je ne vois pas comment cela peut faire de mal de commencer par là, à moins que vous n'essayiez d'arnaquer les gens.

Je pense que leurs directives de service sont rédigées pour faire des bénéfices et que différents groupes de produits préfèrent qu'un autre groupe prenne en charge la garantie au lieu d'eux. Dans ce cas, le groupe électronique du châssis (TCCM) dit : "Ne nous blâmez pas, c'est la boîte de transfert (groupe motopropulseur)". Donc, EUX (groupe châssis) ont probablement écrit la procédure de service. Le groupe motopropulseur finira par s'énerver et réécrira les instructions pour dire "Remplacer le TCCM" après une douzaine de réunions de pointage du doigt. Mais il est fort probable qu'ils balayent cela sous le tapis parce qu'ils sont trop occupés ou en sous-effectif pour passer du temps sur un véhicule hérité.

Ma fille a décroché un emploi pour travailler, apprendre, à être rédactrice de service. Ses histoires sur la façon dont elle est censée tout vendre sont dégoûtantes. Vraiment. Dans ce cas, beaucoup de gens n'ont pas le choix......si le camion est bloqué en 4L ou ne roule pas autrement, que sont-ils censés faire ?
Les groupes de service des concessionnaires sont dégoûtants. J'ai tout simplement trop d'exemples et c'est maintenant le dernier.

Certaines entreprises ont compris. Elles obtiennent leurs distinctions grâce à un service exceptionnel (Garmin Aviation par exemple). Avec un bon service et des clients satisfaits, de meilleures ventes suivent.

Stelatis, ou peut-être le concessionnaire individuel, semble traiter le service comme un segment rentable de l'entreprise et les oppose de manière compétitive à d'autres groupes. Ainsi, ils font tout ce qu'ils peuvent pour "gagner" ou rester en dehors de la liste des "mauvais performants". Ils vendent des produits supplémentaires et dupent les clients pour faire des bénéfices.

Nous, les clients, ne sommes pas stupides, nous communiquons entre nous et comprenons le produit mieux que certains membres de la communauté de service qui travaillent sur plusieurs véhicules et sont obligés (par la recherche de profit) de suivre les instructions écrites qui leur sont données.

Dans ce problème de boîte de transfert, j'estime que nous, en tant que clients, avons le droit de consulter les instructions de service et de remettre en question les services pour lesquels nous sommes censés payer. Je crois qu'un mauvais diagnostic (comme une décision d'arbitre au football) devrait être revu et accordé en faveur des clients pour un remboursement.

Les boîtes de transfert sont remplacées inutilement et les clients se font arnaquer de 5 000 $ par cas.

Eh bien, j'abandonne officiellement. J'ai commandé un nouveau TCCM dans l'espoir que cela fonctionnerait, mais ce n'est pas le cas. Le problème reste le même qu'avant. Cela valait la peine d'essayer, compte tenu de mes problèmes étranges liés à ce fil de discussion et à un autre. Le véhicule est bloqué en 4L et le voyant neutre est allumé sur le panneau de sélection... donc, compte tenu du problème de neutre rouge que d'autres ont rencontré, c'est le TCCM. Apparemment, pour moi, ce n'est pas le cas. Je suis fatigué et épuisé de ce véhicule. Je l'ai récupéré fin 2016 et il a eu des problèmes de boulons de culbuteurs et de poussoirs, de 'chrome' défaillant sur la console qui a gravement coupé la main de ma femme, de quadralift sujet aux erreurs, d'un moteur 4RM défaillant, de problèmes d'évaporation, d'une défaillance du servofrein, d'un arbre à cames côté échappement fissuré, de nombreux problèmes électriques et maintenant il est bloqué en 4RM lo après l'avoir utilisé dans une tempête de neige et, en tant que notre propre véhicule, ce n'est tout simplement pas une solution viable. Jeep Cares ? Vous en avez perdu un. Je me rends (ou plus justement, j'abandonne). Le plan est de l'amener chez un mécanicien local mardi qui travaillera avec moi pour faire fonctionner la chose, puis de l'échanger. Fait.

Salut à ceux qui ont commandé le TCCM sur Amazon. Les versions non emballées par Mopar sont-elles livrées avec le numéro 68395074AA estampillé dessus pour un GC 2014 ou quel est le numéro de pièce qui y figure ? La différence de prix entre les versions emballées par le marché secondaire et Mopar est de 89 $ contre 350 $ pour Mopar. Je me demande si Mopar se contente de mettre les mêmes dans leur boîte, comme j'ai pu le constater sur d'autres pièces. S'il y a une différence, je prendrais le Mopar, mais je ne veux pas payer la différence pour une boîte en carton avec la même chose estampillée à l'intérieur.

2015 GC Overland, 5.7L. Remplacement du roulement de roue avant côté conducteur. Peu de temps après, ma femme a remarqué des bruits de frottement provenant de l'avant lors des manœuvres de stationnement. Normal en ligne droite. Le message Service système 4 roues motrices apparaît aléatoirement avec l'indicateur de dysfonctionnement ESC sur le tableau de bord. Disparaît après quelques kilomètres. J'ai emmené la Jeep sur le parking et j'ai fait des 8. L'avant agit comme s'il se bloquait. Comme un camion à propulsion placé en 4 roues motrices sur une chaussée sèche. J'ai retiré le fusible F77 (déconnexion de l'essieu avant), le problème disparaît. Je l'ai emmené chez le concessionnaire Jeep aujourd'hui. Convaincu d'avoir endommagé quelque chose lors du remplacement du roulement de roue, capteur de vitesse de roue ? On m'a dit que la boîte de transfert devait être remplacée, 5000 $. On a dit qu'elle avait été mise sur un pont et que les gars pouvaient dire que la boîte de transfert était mauvaise. Je ne suis pas convaincu. TCCM possible ?
Votre Jeep roulait-elle normalement sans le fusible 77 ? Je me casse la tête depuis longtemps pour savoir comment désactiver l'essieu avant afin de tester les défauts de la transmission intégrale

C'est MALADE....tout ce qu'ils savent faire, c'est remplacer le TC....mon concessionnaire voulait 6 000 pour le faire, sans aucune garantie. Je me suis moqué de lui au téléphone, lui ai dit de ne pas toucher à mon camion, et l'ai fait remorquer chez un indépendant qui a au moins aidé à le sortir du mode basse vitesse et maintenant il boite en 2RM arrière seulement avec tous les voyants allumés, la plupart du contrôle de traction désactivé, etc. Nous l'avons rebaptisée TANENBAUM... vous savez, sapin de Noël à cause de toutes les lumières... et je suis déterminé à simplement conduire cette chose jusqu'à ce qu'elle meure, TEL QU'ELLE EST.......J'ai effectivement abandonné. Jeep gagne, mais ils gagnent en me perdant et qui sait combien d'autres avec qui je partage maintenant mes innombrables histoires, de la coupure des doigts de ma femme sur la console centrale 'chromée' à l'arbre à cames cassé en passant par un moteur TC défaillant et maintenant tout le TC et le moteur à nouveau. Paix.

Désolé d'apprendre tous ces problèmes et l'expérience avec le concessionnaire. Il semble possible que continuer à rouler avec un mauvais TCCM puisse endommager le boîtier de transfert au fil du temps avec le kilométrage. Cela explique beaucoup de choses. J'ai eu de la chance de n'aller que quelques jours avant de trouver ce forum et de commander rapidement un nouveau TCCM.

Oui, j'en ai acheté un et cela n'a rien changé. Je ne lui ai pas donné beaucoup de temps pour voir cependant... À l'époque, j'étais coincé en 4LO, donc je ne pouvais pas vraiment beaucoup rouler avec... Maintenant que je suis sorti de cette situation, je devrais peut-être réessayer... hmmm

J'ai un Jeep Grand Cherokee 2021 qui a exactement les mêmes problèmes. Depuis que je l'ai acheté neuf, le voyant de service 4x4 s'allume de temps en temps. Les concessionnaires ont essayé de flasher le module plusieurs fois sans succès. Je viens de l'apprendre. Aucun d'entre eux ne m'a dit que la mise à jour avait échoué, j'ai donc le flash d'origine de l'usine. Maintenant que je n'ai plus de garantie, j'ai des problèmes. En plus du voyant de service 4x4 qui s'allume, j'ai entendu le clic. Le concessionnaire Jeep auquel je l'emmène maintenant essaie en fait de trouver le problème. Ils pensaient l'avoir flashé hier soir, mais quand je l'ai récupéré ce matin, le voyant s'est rallumé. Maintenant, ils remplacent le module et c'est à mes frais. J'espère vraiment que la boîte de transfert n'est pas mauvaise. Les messages sur ce fil ont calmé mes nerfs à ce sujet parce que la plupart d'entre vous ont remplacé le module et cela a résolu le problème. Je vais essayer de faire en sorte que ma garantie expirée le couvre car c'est un problème persistant depuis que j'ai acheté ce Jeep neuf. Alors merci pour ce fil et merci à tous ceux qui ont fourni des réponses à ce problème.

Faites savoir à ce forum comment votre TCCM remplacé a fonctionné pour vous. Si le module n'a pas réussi à flasher/programmer, le concessionnaire aurait dû savoir qu'il était défectueux et l'a remplacé. Tout technicien en électricité pourrait réparer les connexions de broches lâches/intermittentes à l'intérieur du TCCM avec un fer à souder. Mais il est plus facile d'en acheter un sur Amazon.

Faites savoir à ce forum comment votre TCCM remplacé a fonctionné pour vous. Si le module n'a pas réussi à flasher/programmer, le concessionnaire aurait dû savoir qu'il était défectueux et le remplacer.
Tout technicien en électricité pourrait réparer les connexions de broches lâches/intermittentes à l'intérieur du TCCM avec un fer à souder. Mais il est plus facile d'en acheter un sur Amazon.
Ils viennent de m'appeler et ont dit que le module fonctionne bien et que le code a été effacé. Ce qu'ils viennent de trouver, c'est un autre code indiquant que le moteur de l'actionneur 4RM avant ne s'enclenche pas 1 fois sur 5 et c'est pourquoi le voyant 4RM s'allume. Ils l'ont testé avec leurs outils de diagnostic et ont vu qu'il ne s'allumait pas à chaque fois. Ils sont en train de me commander ce qu'ils ont appelé, je crois, le moteur de l'actionneur de l'essieu avant et un joint torique pour celui-ci. Ils disent qu'ils sont sûrs qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec et que cela devrait résoudre le problème. Ils ne m'ont pas facturé un autre diagnostic aujourd'hui. Les pièces et la main-d'œuvre devraient coûter moins de 800 dollars. Ils avaient supposé que le module non mis à jour provoquait l'allumage du voyant 4RM. C'était un problème, mais apparemment, tout va bien et c'est maintenant la raison pour laquelle il s'allumait.

J'ai demandé et ils ont dit que le module TCCM n'a pas fait en sorte que le moteur de l'actionneur de l'essieu avant ne s'enclenche pas sporadiquement. Ils ont dit qu'ils surveillaient activement le TCCM et qu'il faisait tout ce qu'il était censé faire, mais que le moteur de l'actionneur ne s'enclenchait tout simplement pas.

J'espère vraiment qu'ils sont certains comme ils le disent. Si c'est le TCCM, je ne serai pas heureux d'avoir remplacé le moteur de l'actionneur.

61 - 80 of 132 Posts