Jeep Garage  - Jeep Forum banner

WL 2025 GC Summit Mains libres ADA fonctionne rarement

6.8K views 32 replies 8 participants last post by  nfalotico  
#1 ·
J'ai récupéré mon nouveau GC Summit 2025 il y a moins d'un mois et l'ADA mains libres fonctionne rarement, même si je conduis sur des routes qui figurent sur la carte Jeep comme des routes "connues". Lorsque je l'active, il affiche généralement "Pas d'informations routières" (ce qui n'est pas la même chose que "Route inconnue"). Dans certaines zones, il ne s'enclenchera jamais, tandis que dans d'autres, il peut s'enclencher pendant un ou deux kilomètres, puis se désactiver sans avertissement et m'avertir de remettre immédiatement mes mains sur le volant. Le concessionnaire n'a pas du tout été d'une grande aide (longue histoire... au début, ils ont essayé de me dire que mon GC n'avait pas d'ADA mains libres... alors qu'elle est bien présente sur l'autocollant de la fenêtre et que j'ai payé 3000 $ pour cela). Je me demande si mon expérience est typique et si l'ADA mains libres ne fonctionne tout simplement pas très bien, ou s'il y a réellement quelque chose qui ne va pas avec mon véhicule. Quelqu'un d'autre a-t-il plus de chance avec ça ?

#2 ·
J'ai récupéré mon nouveau GC Summit 2025 il y a moins d'un mois et l'ADA mains libres fonctionne rarement, même si je conduis sur des routes qui figurent sur la carte Jeep comme des routes "connues". Quand je l'allume, il dit généralement "Pas d'informations routières" (ce qui n'est pas la même chose que "Route inconnue"). Dans certaines zones, il ne s'engagera jamais de manière constante, tandis que dans d'autres, il pourra s'engager pendant un ou deux kilomètres, puis se désengagera sans avertissement et m'avertira de remettre immédiatement mes mains sur le volant. Le concessionnaire n'a pas du tout aidé (longue histoire... au début, ils ont même essayé de me dire que mon GC n'avait pas d'ADA mains libres... alors qu'il est juste là sur l'autocollant de la fenêtre et que j'ai payé 3000 $ pour ça). Je me demande si mon expérience est typique et si l'ADA mains libres ne fonctionne tout simplement pas très bien, ou s'il y a réellement quelque chose qui ne va pas avec mon véhicule. Quelqu'un d'autre a-t-il plus de chance avec ça ?
Moi aussi.

#4 ·
Salut Brian, nous avons commandé un Jeep GC Summit Reserve 2025 en mai 2025, spécifiquement avec l'option de conduite mains libres à 3000 $. Il est entré en production à la mi-juillet et nous l'avons récupéré le 8 août. La raison pour laquelle je vous dis cela est que cela peut aider avec les dates de fabrication ou de construction du logiciel.
J'ai remarqué la première fois que j'ai essayé le HF ADA qu'il disait « Aucune information routière disponible ». C'était une autoroute divisée. Ensuite, j'ai essayé plusieurs sections de l'I-80. Je sais que c'est sur la liste approuvée. Toujours pas de chance de le faire fonctionner. J'ai appelé Jeep Connect et ils ont dit que je devais activer les services… j'avais besoin de l'application Jeep et d'un compte Unconnect (Remarque : ni le concessionnaire ni moi n'avions fait cela). En lisant davantage de mon côté, on dit qu'il faut avoir un Jeep Connect actif (alimenté par UConnect) pour que le HF ADA obtienne des informations sur les cartes/routes. Nous l'avons donc activé en direct par téléphone et avons téléchargé l'application. Toujours pas de résultat.
J'ai appelé Jeep Connect plus tard le même jour et ils ont dit que je devais « lui donner 24 heures pour se synchroniser »… eeeeeh encore faux. J'ai appelé le concessionnaire, ils ont dit de passer, c'était probablement quelque chose de mal réglé sur la radio ou une erreur de l'opérateur… non, encore faux.
J'ai pris rendez-vous pour un service et nous sommes restés assis pendant trois heures, avons finalement obtenu une voiture de prêt. Le technicien a dit que la fonction de maintien de voie actif fonctionnait bien et qu'il était sûr de conduire… ce n'est pas le problème. Le HF ADA ne fonctionne pas. Il faut le réparer.
Le technicien a dit qu'il allait faire plus de recherches. Donc, mon Jeep, âgé de 2 semaines, est chez le concessionnaire ce week-end et moi avec leur voiture de prêt.

#10 ·
Salut Brian, nous avons commandé une Jeep GC Summit Reserve 2025 en mai 2025, spécifiquement avec l'option "Hands Free Driving" à 3000 $. Elle est entrée en production mi-juillet et nous l'avons récupérée le 8 août. La raison pour laquelle je vous dis cela est que cela pourrait aider avec les dates de fabrication ou de construction du logiciel.
J'ai remarqué pour la première fois en essayant le HF ADA qu'il était indiqué « Aucune information routière disponible ». C'était une autoroute à voies séparées. Ensuite, j'ai essayé plusieurs sections de l'I-80. Je sais qu'elle est sur la liste approuvée. Toujours pas de chance pour la faire fonctionner. J'ai appelé Jeep Connect et ils m'ont dit que je devais activer les services... il fallait l'application Jeep et un compte Unconnect (Notez que ni le concessionnaire ni moi n'avions fait cela). Plus de lecture de ma part dit qu'il faut avoir un Jeep Connect actif (alimenté par UConnect) pour que le HF ADA obtienne des informations sur la carte/la route. nous avons donc activé en direct par téléphone et téléchargé l'application. Toujours pas de fonctionnement.
J'ai appelé Jeep Connect plus tard le même jour et ils m'ont dit que j'avais dit « laissez-lui 24 heures pour se synchroniser ».... eeeeeh encore faux. J'ai appelé le concessionnaire, ils ont dit de passer, c'était probablement quelque chose mal réglé sur la radio ou une erreur de l'opérateur... non, encore faux.
J'ai pris rendez-vous pour le service et nous sommes restés trois heures, avons finalement obtenu un véhicule de prêt. Le technicien a dit que la fonction "Active Lane Keeping" fonctionnait bien et qu'il était sûr de conduire... ce n'est pas le problème. Le HF ADA ne fonctionne pas. Il faut le réparer.
Le technicien a dit qu'il allait faire plus de recherches. Donc ma Jeep de 2 semaines est chez le concessionnaire ce week-end et moi avec leur véhicule de prêt.
Même chose pour moi ! Je suis là avec la mienne à l'atelier et moi avec un véhicule de prêt.

#6 ·
Oui, j'ai tout fait correctement selon le manuel et les vidéos. Ça ne marche tout simplement pas. Pour autant que je sache, aucun code d'erreur n'a été trouvé par le technicien de service Jeep Master. Il a dit que cela prendrait plus de recherches. Brian, encore quelques points à ajouter ici. Le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient conduit en mains libres, même sur une autoroute moins fréquentée dans un nouveau pick-up Ram, et que cela fonctionnait à merveille. J'ai essayé de réinitialiser la radio (en maintenant les boutons de volume et de syntonisation enfoncés pendant 10 à 20 secondes)... pas de solution. C'est comme si Jeep/UConnect ne communiquait pas avec mon Jeep. Je viens de rappeler UConnect aujourd'hui comme le concessionnaire l'a suggéré. Ils ont dit que le service mains libres était actif et activé. Rien de mal de leur côté. Chose amusante, je viens de revérifier l'application Jeep sur mon téléphone. Maintenant, mon garage et mon tableau de bord affichent « UConnect One et Mains libres actives ». Je n'avais pas vu ça avant. Hummm, quelque chose était-il en panne chez UConnect ??? Je devrai appeler le service du concessionnaire demain et leur dire de vérifier HF ADA maintenant que c'est sûr. Peace Out

#7 ·
#14 ·
Les informations rapportent aujourd'hui que Stellantis met le programme entier sur la glace pour le moment. Peut-être que cela explique pourquoi certains d'entre vous ont eu des problèmes avec.

ou
Merci pour la publication. Il semble que le niveau 3 soit la prochaine étape au-delà de HF ADA, mais je suis d'accord que cela semble indiquer que Stellantis ralentit, à tout le moins. Il est exaspérant d'avoir payé 3 000 $ pour quelque chose qui ne fonctionne clairement pas, et vous ne pouvez même pas revenir à ADA manuel.

#8 ·
Le rapport porte sur le tout dernier système Level3 Active Driving Assist, un système de conduite autonome qui n'est pas encore réalisé. Le système dont nous parlons ici est le Level 2+. Hands Free ADA, mais ce n'est pas le système autonome. Deux choses très différentes.
D'ailleurs, mon HF ADA ne fonctionne toujours pas. J'ai également noté que la navigation intégrée ne fonctionne pas, je ne trouve aucune adresse valide. Le concessionnaire vérifie au sein de sa chaîne de commandement quelle est la prochaine étape... escalader vers STAR !?!? Le concessionnaire m'a également suggéré de contacter le service client Jeep pour ouvrir un ticket de dépannage.

#11 ·
J'ai récupéré mon nouveau 2025 GC Summit il y a moins d'un mois et l'ADA mains libres fonctionne rarement, même si je conduis sur des routes qui figurent sur la carte Jeep des routes "connues". Lorsque je l'active, il indique généralement "Aucune information sur la route" (ce qui n'est pas la même chose que "Route inconnue"). Dans certaines zones, il ne s'engage jamais de manière constante, tandis que dans d'autres, il peut s'engager sur un ou deux kilomètres, puis se désengage sans avertissement et m'avertit de mettre immédiatement les mains sur le volant. Le concessionnaire n'a été d'aucune aide (longue histoire là... au début, ils ont même essayé de me dire que mon GC n'avait pas d'ADA mains libres... alors qu'il est juste là sur l'autocollant de la fenêtre et que j'ai payé 3000 $ pour cela). Je me demande si mon expérience est typique et si l'ADA mains libres ne fonctionne tout simplement pas très bien, ou s'il y a réellement quelque chose qui ne va pas avec mon véhicule. Quelqu'un d'autre a-t-il eu plus de chance avec?
J'ai le 2025 JGC Summit Reserve et le même problème. Je l'ai signalé immédiatement à Jeep Connect et hier on m'a informé qu'il y avait une mise à jour pour résoudre le problème connu, mais je dois l'apporter au concessionnaire pour la mise à jour. Cela a apparemment à voir avec la connexion sans fil (la mienne ne me permet pas de créer un mot de passe dans la configuration wifi car elle affiche par défaut "null" à la place de tout mot de passe que j'essaie de définir). Cela affecte également le HUD, la connexion à mon compte SiriusXM et plusieurs autres "fonctionnalités avancées" qui accompagnent le véhicule. J'ai été informé le 9/3 que la correction est disponible. Mais mon concessionnaire Jeep local (2 en ville) a au moins 1 mois de retard pour les nouveaux rendez-vous de service en raison du nombre de véhicules Jeep qui sont amenés avec des problèmes. J'ai en fait rendu un 2023 Grand Wagoneer à cause de tous les problèmes qu'il avait et je suis retourné au Grand Cherokee car je les conduis depuis 1999. J'ai eu 4 Jeeps différentes en 6 ans et tout ce qui est post-covid a été très décevant. Ce nouveau Grand Cherokee sera probablement mon dernier, ce qui me brise le cœur car avant cela, j'ai ADORÉ chacun de ceux que j'ai possédés. Bonne chance avec le vôtre! Mais vérifiez auprès de Jeep Connect et de votre concessionnaire pour la correction qui vient de sortir cette semaine!

#12 ·
J'ai le JGC Summit Reserve 2025 et le même problème. Je l'ai signalé immédiatement à Jeep Connect et hier on m'a informé qu'il y avait une mise à jour pour résoudre le problème connu, mais que je devais l'amener chez le concessionnaire pour la mise à jour. Il semble que cela concerne la connexion sans fil (la mienne ne me permet pas de créer un mot de passe dans la configuration wifi car elle affiche par défaut "null" à la place de tout mot de passe que j'essaie de configurer). Cela affecte également l'affichage tête haute (HUD), la connexion à mon compte SiriusXM et plusieurs autres "fonctionnalités avancées" qui accompagnent le véhicule. J'ai été informé le 9/3 que la correction est disponible. Mais mon concessionnaire Jeep local (2 en ville) a au moins 1 mois de retard pour prendre de nouveaux rendez-vous de service en raison du nombre de véhicules Jeep qui sont amenés avec des problèmes. Je viens de rendre un Grand Wagoneer 2023 à cause de tous les problèmes qu'il avait et je suis retourné au Grand Cherokee car je les conduis depuis 1999. J'ai eu 4 Jeep différentes en 6 ans et tout ce qui est post-covid a été très décevant. Ce nouveau Grand Cherokee sera probablement mon dernier, ce qui me brise le cœur car avant cela, j'ai ADORÉ chacun de ceux que j'ai possédés. Bonne chance avec le vôtre ! Mais vérifiez auprès de Jeep Connect et de votre concessionnaire pour la correction qui vient de sortir cette semaine !
Merci pour le tuyau ! Puisque le mien est actuellement à l'atelier - ils ont intérêt à le réparer.

#16 ·
Exactement la même chose ici. J'ai un cas d'étoile ouvert chez Chrysler. Ils ont envoyé une solution à mon concessionnaire, mais hélas, c'était pour un RAM 1500 de 2025. Pas pour le GC Summit Reserve. Et ce, après qu'il soit resté une semaine chez le concessionnaire. Je conduis des Jeeps depuis plus de 25 ans et j'en ai eu 4 et 1 Grand Wagoneer depuis peu après le Covid. Ce sera mon dernier Jeep. Jamais. Soupir.

#17 ·
Exactement la même chose ici. J'ai un dossier ouvert chez Chrysler. Ils ont envoyé une solution à mon concessionnaire, mais malheureusement, c'était pour un RAM 1500 de 2025. Pas pour le GC Summit Reserve. Et ce, après qu'il soit resté une semaine chez le concessionnaire. Je conduis des Jeeps depuis plus de 25 ans et j'en ai eu 4 et 1 Grand Wagoneer depuis peu après le Covid. Ce sera mon dernier Jeep. Jamais. Soupir.
Le mien est toujours chez le concessionnaire. Il y est depuis une semaine cette fois et ils ne parviennent pas à le réparer. C'est maintenant un problème Star. Je devrai peut-être commander toutes les nouvelles pièces mains libres car il ne communique pas du tout. Je suis super frustré et j'aurais préféré acheter le Lincoln Aviator à la place.

#19 ·
Jusqu'à présent, j'ai constaté que mon TomTom Nav ne se mettait pas à jour et n'était pas correctement configuré. Les scènes blanches proviennent d'une Jeep GC summit a2025 avec HF ADA chez le concessionnaire. HF fonctionne parfaitement sur l'autoroute I 80. L'écran noir est le mien. J'ai un numéro de dossier Star ouvert depuis deux semaines. Toujours aucune action de Uconnect.

Attachments

#27 ·
So I just stopped in at Dealer today, talked to head of service dept. He did some quick diagnostics and ran three reports he is going to provide to his resident UConnect service tech. At least I feel like someone is listening now.
Donc, j'ai reçu un SMS de mon gars du service cet après-midi et ils ont commandé un nouveau module de communication pour le mien. Sera là dans une semaine. Peut-être que votre service devrait parler au mien. Je suis dans la banlieue de Chicago.

#29 ·
nflalotico, ce module a-t-il affiché un code d'erreur ? Les miens montrent tous bien, pas de codes. Le concessionnaire ici est dans une banlieue d'Omaha. Ils ont dit avoir vu quelques cas de HF ADA ne pas fonctionner, mais pas une tendance. J'ai lu quelque part sur le site de Stalentis qu'ils avaient apporté des modifications aux fonctionnalités groupées avec UConnect en juillet 2025. C'est à ce moment-là que le mien a été construit. Mais on pourrait penser que ce serait une solution facile.

#30 ·
nflalotico, ce module a-t-il affiché un code d'erreur ? Les miens montrent tous bien, aucun code. Le concessionnaire ici est dans la banlieue d'Omaha. Ils ont dit avoir vu quelques cas de HF ADA ne pas fonctionner, mais pas une tendance. J'ai lu quelque part sur le site de Stalentis qu'ils avaient apporté des modifications aux fonctionnalités groupées avec UConnect en juillet 2025. C'est à ce moment-là que le mien a été construit. Mais on pourrait penser que ce serait une solution facile.
Pas de codes d'erreur sur le mien. Nous verrons si le nouveau module de communication le résout. Je vous tiendrai au courant.