Jeep Garage  - Jeep Forum banner

2014 Limited 4x4 Type de liquide de direction assistée

Tags
2014 limited
1 reading
56K views 9 replies 7 participants last post by  Raptor  
#1 ·
OK, mon liquide de direction assistée est bas et je veux mettre le bon type.
Le manuel du 2014 JGC Limited 4x4 dit : "Mopar Hydraulic Fluid".

Qu'est-ce que c'est que ça ? Un terme assez général.
Et où puis-je l'acheter, ou puis-je simplement utiliser un équivalent d'Autozone ?

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé toutes sortes de bêtises parlant de numéros de pièces, de numéros de pièces modifiés, de pompes électriques, de pompes non électriques, d'utiliser AT+4, de ne pas utiliser AT+4, d'utiliser des génériques, de ne pas utiliser de génériques, d'acheter uniquement chez Chrysler, d'acheter ce que vous voulez. Je suis perdu à 100% et je pense que vous savez le mieux, alors s'il vous plaît, dites-moi la vérité. Merci...

#3 ·
Il y a des discussions ici sur le faible niveau de liquide de direction assistée sur les modèles de 2014... Faites une petite recherche et vous aurez votre réponse... Ce n'est PAS un ATF. Et vous ne pouvez pas simplement l'"acheter" dans n'importe quel magasin de pièces automobiles... C'est une substance assez spécifique...

#4 ·
Il y a des fils de discussion ici sur le faible niveau de liquide de direction assistée sur les modèles 2014... Faites une petite recherche et vous aurez votre réponse. Ce n'est AUCUN type d'ATF. Et vous ne pouvez pas simplement l'"acheter" dans n'importe quel magasin de pièces automobiles... C'est une substance assez spécifique....
Oui, c'est mon point, j'ai cherché et j'obtiens beaucoup de ce que vous venez de dire, mais personne ne sort spécifiquement et ne dit :

Achetez la marque XYZ, P/N 12345 chez ABC Shop.

J'obtiens beaucoup de ce que l'ami de mon frère a dit qu'il connaissait un type qui a entendu d'une fille que l'AT+4 était bon à utiliser.
ou
Ma belle-mère m'a dit que son ex-mari n'utilisait que Mopar, mais maintenant ils n'en fabriquent plus, alors elle a entendu dire qu'il utilise la même chose qu'il met dans sa Corvette.

Le problème... J'entends, comme vous l'avez dit, "vous ne pouvez pas simplement l'"acheter" dans n'importe quel magasin de pièces automobiles... C'est une substance assez spécifique". Si oui, qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Pourquoi mon manuel ne dit que :
Liquide hydraulique Mopar

Parce que ce terme seul pour décrire quelque chose de spécifique est une connerie.

#5 · (Edited)
Quelqu'un sait-il de quoi parle Chrysler à la page 623 du manuel du propriétaire du Grand Cherokee 2014 pour l'entretien de votre véhicule - DIRECTION ASSISTÉE - MOTEUR 3.6L ?

- Nous vous recommandons d'utiliser du liquide hydraulique MOPAR

Qu'est-ce que c'est ?
Où peut-on l'acheter ?
Et pourquoi est-ce si difficile de faire quoi que ce soit avec une Jeep ?
J'adore ce véhicule, mais c'est comme posséder un ordinateur Apple au début des années 80.
Personne ne sait ce qui se passe, Apple garde tout secret, tous mes amis échangent des jeux IBM comme des fous, et j'ai le droit de posséder un tas de ferraille Apple IIC qui ne fonctionne que sur le logiciel que "j'" achète, que "je" sais utiliser, et que "je" passe chaque heure de veille à apprendre ce que les ingénieurs passent toutes leurs heures de veille à essayer de me cacher.
Merde.

Oh, j'ai recherché sur ce forum :
- Liquide de direction assistée
- Type de liquide de direction assistée
- Liquide de direction assistée Grand Cherokee 2014
- Liquide hydraulique MOPAR

et je n'obtiens rien d'utile. Alors, où est toute la connaissance du type de liquide à mettre dans ce truc ? En attendant... de retour au Hall of Justice, je conduis avec un faible NIVEAU DE LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTÉE.
À moins que je ne me rende chez un concessionnaire Jeep et que je paie quelqu'un pour verser du liquide pailleté d'or dans ma voiture.

Sur le point d'acheter du liquide hydraulique chez autozone et de le remplir.

#6 ·
Parce qu'il semble que ce soit une galère de se procurer le mélange magique MOPAR de liquide hydraulique sans l'acheter auprès des fées magiques chez le concessionnaire... J'ACHÈTE CE QUI SUIT ET JE L'UTILISE COMME LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTÉE POUR MON 2014 JEEP GRAND CHEROKEE LIMITED 4X4 - PENTOSIN CHF 11S Il est indiqué dans les spécifications du produit qu'il s'agit d'un produit de remplacement pour la même merde exacte que MOPAR vend et garde derrière le bar, enfermé à clé et dont seul le gérant du magasin a la clé. Oh, et le bar n'est ouvert que le samedi soir pendant le quart de jour-nuit. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin automobile local. J'ai l'intention d'en acheter et de verser ce que je n'utilise pas dans l'évier, car cela semble être du jus d'amour organique de Californie. Fini le temps du vrai liquide hydraulique qui vous colle aux mains et brûle la peau morte. Je m'excuse auprès de tous ceux qui vivent en Californie, à moins que vous ne soyez l'un des ingénieurs responsables de l'introduction de ce nouveau mélange de sauce monétaire organique.

#7 ·
La plupart des véhicules Chrysler sont passés à l'ATF+4 pour le liquide de direction assistée dans les années 90. C'est "ATF+4", pas n'importe quel ancien ATF. L'ATF+4 est supérieur à tous les anciens ATF, donc si vous utilisez un ancien ATF dans votre direction assistée qui n'est pas de l'ATF+4, vous risquez d'endommager la direction assistée.

Maintenant, certains véhicules Chrysler ont stipulé un liquide encore plus spécifique. Les WK/XK avec les HEMI avaient des ventilateurs de refroidissement à entraînement hydraulique, pour cette raison, Chrysler a recommandé le liquide Mopar Hybrid Power Steering and Hydraulic. Le manuel du propriétaire donnait un numéro de pièce et une spécification MS pour le liquide.

Avez-vous une pompe de direction assistée conventionnelle ? Ou avez-vous une pompe de direction assistée à entraînement électrique ?
Si vous avez la pompe de direction assistée à entraînement électrique, c'est peut-être ce dont vous avez besoin :
https://www.morris4x4center.com/mop...mpKZkE7kBKlzNHKHuATyVJRYMrrK7quWL6dN-LMDnrWLyMlMWAo-xoCDCsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Image

#9 ·
Juste pour que les choses soient claires :

2014 utilise deux fluides différents, selon que vous avez EHPS (Electro Hydraulic Power Steering) (V6) ou non (V8). (pas sûr pour les Diesels)

V8 utilise ATF+4 (ou PS+4), V6 non. V6 utilise "MS-10838".. Pas compliqué du tout, une fois que vous avez dépassé toutes les bêtises du genre "mon beau-frère dit que toutes les Chrysler utilisent ATF+4 dans la direction assistée".

Certains sur le web affirment que MS-10838 est CHF11S, mais je n'ai rien trouvé de définitif à ce sujet. MS-10838 est la même chose que ce qu'utilisent les 5.7L WK.

Et, bien sûr, il y a les fluides de direction assistée "universels" qui prétendent être parfaits pour tout, d'une '51 Imperial et plus.. :(

#10 · (Edited)
Consultez ce lien ; Je pense que votre WK2 2014 avec pompe électrique V6 a besoin du liquide indiqué en bleu ci-dessous

Jeep Grand Cherokee WK2 - Informations et calendriers d'entretien

Pompe à courroie (mécanique)

Mopar® MOPAR® Liquide de direction assistée +4
numéro de pièce 05166226AA (de couleur rouge lorsqu'il est neuf)
(Remarque : si le liquide de direction assistée MOPAR® +4 n'est pas disponible, le liquide de transmission automatique MOPAR® ATF +4 (05013457AA) est acceptable)
3,6 L (modèles de début de série 2011*)
5,7 L (années modèles 2011-2015)
6,4 L (années modèles 2012-2015)

Pompe électrique

Mopar® MOPAR® Liquide de direction assistée hydraulique conforme à la norme MS-11655
numéro de pièce 68088485AB
3,6 L (années modèles 2011.5 - 2015*)
3,0 L diesel (années modèles 2014-2015)
*ATTENTION : Une pompe de direction assistée électrique (EPS) est disponible sur les véhicules 3,6 L de 2011 de série ultérieure qui nécessitent un liquide différent (les véhicules 3,6 L de début de série 2011 ont une pompe mécanique). Ne mélangez pas les types de liquide de direction assistée. Des dommages peuvent être causés à la pompe de direction assistée et au système si un autre liquide est utilisé. Les systèmes de pompe de direction assistée mécanique de ce véhicule nécessitent l'utilisation de liquide de direction assistée +4, qui répond à la spécification de matériau MS-9602 ou équivalent. Le système de pompe EPS utilise un liquide qui répond à la spécification de matériau MS-11655 ou équivalent. Ne pas trop remplir.

Direction assistée électrique années modèles 2016 et ultérieures, tous moteurs - Direction assistée électrique, n'utilise pas de liquides