Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Connecteur BCM et spécifications de câblage BCM

2 reading
17K views 9 replies 8 participants last post by  kris.koudelka  
#1 · (Edited)
J'ai eu 2 boîtiers de fiches sur mon BCM qui se sont cassés de différentes manières, sur mon 2018 JC High Altitude. Plus précisément sur les C5/E et C6F, les fiches s'insèrent dans un boîtier/couvercle qui les verrouille en place. J'ai passé d'innombrables heures à essayer de trouver cela, mais je suis revenu bredouille. J'ai parlé à 4 concessionnaires différents qui n'ont pas pu trouver de référence ou fournir de solution. J'ai essayé de contacter des vendeurs Ebay vendant les BCM pour voir s'ils voulaient me vendre les fiches, car ils mettent généralement cette pièce à la casse, et les 7 vendeurs que j'ai contactés ont dit non.

Je veux juste poster ici où j'ai trouvé les couvercles au cas où quelqu'un d'autre en aurait besoin. Au moment de cette publication, j'ai pu les acheter pour 3,81 $ chacun et le site mentionné ci-dessous les vendait individuellement.

Mouser #:
829-13673751
N° de fabricant :
13673751

Image

Image

Image

Aussi, au cas où vous auriez besoin de détails sur les PINS, vous trouverez ci-dessous le site Web du fabricant du connecteur et un autre site avec des informations détaillées sur le câblage de chaque broche.

C1/A - MODULE-BODY CONTROL C1/A
C2/B - MODULE-BODY CONTROL C2/B
C3/C - MODULE-BODY CONTROL C3/C
C4/D - MODULE-BODY CONTROL C4/D
C5/E - MODULE-BODY CONTROL C5/E
C6/F - MODULE-BODY CONTROL C6/F
C7/G - MODULE-BODY CONTROL C7/G

#3 ·
J'ai eu 2 boîtiers de prises sur mon BCM qui se sont cassés de différentes manières, sur mon 2018 JC High Altitude. Plus précisément sur les C5/E et C6F, les prises s'emboîtent dans un boîtier/couvercle qui les verrouille en place.
Je suis curieux de savoir comment les boîtiers se sont cassés ? Était-ce quelque chose que vous avez fait ou un défaut de conception/fabrication ?

#4 ·
Il y a des verrous latéraux de sécurité que j'essayais de verrouiller à la main en pensant que le connecteur était complètement enfoncé, alors que ce n'était pas le cas. On pouvait voir que la pièce de verrouillage était légèrement endommagée. Le problème s'est avéré être, selon le concessionnaire, que quelques broches sur le connecteur s'étaient desserrées, d'une manière ou d'une autre.

#5 ·
Mec, tu es un sauveur !!! J'ai fait les mêmes démarches pour les trouver. Je vais commander et j'espère qu'ils fonctionneront pour C-5 et C-6. Maintenant, trouver PDC C-5 et C-7. La seule réponse de la concession pour réparer tout cela est de commander le faisceau de câbles et de recâbler !! 5k plus le travail. Merci encore et si vous savez où trouver les autres, faites-le moi savoir.

#7 ·
Bonjour,
Savez-vous où se trouve le BCM sur un Jeep Grand Cherokee Laredo 2014 ?
Je pourrais avoir besoin de le remplacer et je ne le trouve pas dans le manuel de réparation de Chilton. Où puis-je également obtenir un manuel de service réel ?
Merci de votre aide
En bas du montant A avant droit...en gros derrière le garnissage plastique du côté droit du plancher passager.

#10 ·
Trouvez un bcm chez un upull et, si possible, un niveau de finition. SW est ce qui pilote (Embedded Controls) les caractéristiques et configurations du véhicule. Reprogrammation, configuration, ajout de HW si nécessaire et câblage. J'ai refusé un bcm overland 2020 hier. Probablement parce que la plupart des gens ont peur de s'en mêler et d'accomplir réellement leur tâche. Chaque véhicule Chrysler possède des documents fonctionnels du véhicule qui décrivent toutes les configurations possibles du véhicule. Ainsi, avoir un ensemble d'outils, witech (inutile imo) ou cda est utile, mais il accomplit généralement la tâche, en fonction de la complexité de la conception. Si vous comprenez les commandes embarquées, les procédures de flashage (en particulier j2534 1 et 2), cda et le câblage, vous êtes à 85 % là avec la possibilité de visualiser le trafic d'un point de vue diagnostique. Je suis électro, mécanique et un peu chimiste en connaissances, mais je ne modélise ni ne code. Donc, les projets sont assez simples si vous pouvez trouver SW. Le logiciel de diagnostic est facile à obtenir, mais l'interfaçage du HW est coûteux. De plus, ce ne sont plus des circuits imprimés d'ingénierie. Les composants et les communications de la carte (jtag ou émulation avec Ram supplémentaire) sont supprimés. Mais, il y a presque toujours eu quelqu'un qui a essayé quelque chose de similaire ou l'a terminé. Bonne chance d'ailleurs, ces fiches ne sont que des connecteurs femelles et devraient être quelque peu disponibles. Les nouvelles conceptions font et utilisent des connexions prototypes qui seront en production au moment où quelque chose de nouveau sera fabriqué. Non, digikey, octopart ou le fournisseur n'auront pas de stock disponible pendant un certain temps. Je vous suggère de vous faire passer pour un ingénieur xxx pour xxx et de demander des échantillons à l'oem. Je recherchais personnellement les brochages logiques de mon sommet 15. Juste réparer de la merde après que ma femme et mon fils l'aient séparément presque détruit. Je déteste vraiment les voitures, mais certains en sont obsédés. J'espère donc que quelqu'un sait maintenant à quel point un projet peut être complexe (ou simple). N'ayez pas peur des VE. Ils sont sans doute plus faciles du côté LV. Et moins de fluides à déposer chez upull tout en étant sous un véhicule pour obtenir la pièce x.