Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Tableau de bord en délamination

6.7K views 23 replies 12 participants last post by  philbytx  
#1 ·
Le tableau de bord de mon Jeep Grand Cherokee 2021 se décolle. Je vois que ce problème a été traité sur les anciens modèles, mais pas sur le mien. Le concessionnaire dit que ce n'est pas couvert par la garantie et que cela coûtera près de 2000 $ de ma poche. Quelqu'un peut-il m'aider à gérer cela ?

#2 ·
#5 ·
Garantie ? J'en doute fort, la garantie sur nos véhicules n'est que de 3 ans ou 36 000 miles. Et beaucoup ont signalé que le plan de service étendu MOPAR exclut cela. Le concessionnaire pourrait le faire, s'il a envie de faire une exception pour vous par bonne volonté. Cela ne se produit généralement que si vous êtes un client favori ; vous leur avez acheté beaucoup de véhicules, ils ont effectué tous vos entretiens/réparations, etc. Sinon, je n'aurais pas beaucoup d'espoir qu'ils le fassent pour vous. Et, comme ce n'est pas un problème de sécurité, je doute que vous voyiez un rappel.

#6 ·
Après avoir lu que certaines personnes ont eu deux ou trois tableaux de bord avec le même problème, je pense que je vais le coller. Nous avons tendance à garder nos véhicules jusqu'à ce qu'ils soient sur le point de rendre l'âme. Nous prendrons des photos et conserverons la documentation de l'estimation dans le classeur, au cas où ils décideraient de les remplacer à un moment donné. Nous devons faire installer un nouveau pare-brise. Le vitrier va venir et retirer le pare-brise pour nous afin de nous donner plus d'accès. Ensuite, ils reviendront la semaine prochaine et installeront le nouveau pare-brise. J'ai beaucoup d'autres choses à dépenser mon argent, comme la nourriture, les vêtements et le logement. Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

#7 ·
J'ai réparé mon Summit 2014 en parfait état l'année dernière avec 70 000. Il est facile à réparer sans retirer le tableau de bord. Le tableau de bord a une aération près du pare-brise qui traverse le tableau de bord. Saisissez-le avec un outil de suppression de garniture en plastique et tirez-le vers le haut. Les clips sortiront. Tout autour de cette ouverture d'aération se trouve votre cuir glissé sous l'aération. Tirez-le vers le haut avec votre main pour pouvoir accéder à ces poches déstratifiées ici et là. Achetez de la colle à cuir sur Amazon ou ailleurs. J'ai collé une paille d'une bouteille de spray vide très fermement sur le bout de la bouteille de colle. Utilisez-la comme une seringue pour pomper la colle là où vous en avez besoin. Avec votre main propre, étalez votre main sur le tableau de bord en cuir en appuyant pour fixer le cuir à la base du tableau de bord en plastique mousse. Il y aura certains endroits où vous aurez des creux dans le tableau de bord, utilisez une boîte de conserve lourde sur ses côtés pour maintenir le cuir en place pendant que la colle sèche. Remettez l'aération longue en place et vous venez de réparer votre tableau de bord. Un pro ne pourrait pas faire mieux. Avant de le faire, étudiez votre tableau de bord, comment vous allez le faire et vous serez étonné.

#8 ·
J'ai réparé mon Summit 2014 en parfait état l'année dernière avec 70 000. Il est facile à réparer sans retirer le tableau de bord. Le tableau de bord a une aération près du pare-brise qui traverse le tableau de bord. Saisissez-le avec un outil de suppression de garniture en plastique et tirez-le vers le haut. Les clips sortiront. Tout autour de cette ouverture d'aération se trouve votre cuir glissé sous l'aération. Tirez-le vers le haut avec votre main pour pouvoir accéder à ces poches déstratifiées ici et là. Achetez de la colle à cuir sur Amazon ou ailleurs. J'ai collé une paille d'un flacon pulvérisateur vide très fermement sur l'embout du flacon de colle. Utilisez-le comme une seringue pour pomper la colle là où vous en avez besoin. Avec votre main propre, étalez votre main sur le tableau de bord en cuir en appuyant pour fixer le cuir à la base du tableau de bord en plastique mousse. Il y aura certains endroits où vous aurez des creux dans le tableau de bord, utilisez une boîte de conserve lourde sur ses côtés pour maintenir le cuir en place pendant que la colle prend. Remettez l'aération longue et vous venez de réparer votre tableau de bord. Un pro ne pourrait pas faire mieux. Avant de le faire, étudiez votre tableau de bord, comment vous allez le faire et vous serez étonné.
Wow ! Merci d'avoir pris le temps de nous donner ces excellents conseils. Votre timing est parfait. Nous sommes sur le point de nous attaquer à ce projet. Nous avons besoin d'un nouveau pare-brise, nous avons donc demandé à la vitrerie de venir retirer celui qui est cassé. Cela nous donnera un peu plus d'espace de travail.

#10 ·
À la personne qui a suggéré le rouleau, merci beaucoup !!! Nous avons un tableau de bord noir, nous avons donc utilisé du Flex Seal noir. Nous avons été très prudents, mais c'était bien d'avoir une couleur assortie au cas où. Nous avons acheté un sac de 5 livres de sable et avons mis le sable dans différentes tailles de Ziplocks. Avoir le pare-brise sorti était essentiel. Nous vivons dans un pays de gravier, donc les pare-brise cassés ne sont pas rares. Nous vérifierons certainement le tableau de bord chaque fois que nous aurons besoin d'un nouveau pare-brise pour voir si nous devons le retoucher. Je me sens vraiment bien de ne pas avoir dépensé 2000 $ pour un nouveau tableau de bord. Merci à tous !

#13 ·
Salut à tous, j'ai lu plusieurs fils de discussion ici et pour ceux qui ont effectué une réparation personnelle sur le tableau de bord en cuir, quel type de colle à cuir avez-vous utilisé ? Étant donné qu'il va cuire au soleil, je voulais utiliser quelque chose qui résistera à la chaleur pendant quelques années. C'est le deuxième tableau de bord dans la jeep et le premier était heureusement couvert par l'extension de garantie il y a quelques années, mais il s'effondre maintenant aussi. Je ne sors pas le pare-brise et je ne cherche pas la perfection, mais j'espère pouvoir faire en sorte que ça tienne encore quelques années. Merci !

#14 ·
Salut à tous, j'ai lu plusieurs fils de discussion ici et pour ceux qui ont effectué une réparation eux-mêmes sur le tableau de bord en cuir, quel type spécifique de colle à cuir avez-vous utilisé ? Étant donné qu'il sera exposé au soleil, je voulais utiliser quelque chose qui résisterait à la chaleur pendant quelques années. C'est le deuxième tableau de bord de la jeep et le premier a heureusement été couvert par l'extension de garantie il y a quelques années, mais il tombe aussi en morceaux maintenant. Je ne vais pas retirer le pare-brise ni chercher la perfection, mais j'espère pouvoir le rendre suffisamment bon pour durer encore quelques années. Merci !
Avez-vous vu le fil de discussion ci-dessous ? Plus précisément la réponse n°4 dans ce fil.

Tableau de bord

#20 ·
J'ai eu les mêmes problèmes de tableau de bord en cuir avec mon Grand Cherokee Overland 2017. @JeepCares et mon concessionnaire m'ont offert des pièces gratuites pour la réparation, mais j'ai quand même dû payer la main-d'œuvre. Étant donné que je suis en Norcal et que les coûts de main-d'œuvre sont élevés (surtout chez le concessionnaire !), cela représentait encore plus de 2 000 $. À part le tableau de bord, la voiture est en excellent état et comme je prévois de la garder pendant de nombreuses années, j'ai procédé à la réparation. Eh bien, la blague est pour moi car ça commence déjà à se décoller moins d'un an plus tard et le concessionnaire dit que Jeep ne m'offrira aucune aide. Quelque chose du genre, pourquoi feraient-ils quelque chose à nouveau qui a échoué 2 fois ? Et ce, malgré le fait que la voiture soit à l'ombre la plupart de la journée et qu'une protection Weathertech soit utilisée pour couvrir le pare-brise et le tableau de bord. Je vais donc jeter un coup d'œil à l'option de réparation à 4 $ dans la vidéo. Quelqu'un l'a-t-il réellement fait et peut-il faire un rapport sur la façon dont cela tient ? Je ne vois aucun commentaire sur YouTube concernant le succès à long terme.

#21 ·
J'ai eu les mêmes problèmes de tableau de bord en cuir avec mon Grand Cherokee Overland 2017. @JeepCares et mon concessionnaire m'ont offert des pièces gratuites pour la réparation, mais j'ai quand même dû payer la main-d'œuvre. Étant donné que je suis en Norcal et que les coûts de main-d'œuvre sont élevés (surtout chez le concessionnaire !), cela représentait encore plus de 2 000 $. Outre le tableau de bord, la voiture est en excellent état et comme je prévois de la garder pendant de nombreuses années, j'ai procédé à la réparation. Eh bien, la blague est pour moi car elle commence déjà à se décoller moins d'un an plus tard et le concessionnaire dit que Jeep ne m'offrira aucune aide. Quelque chose du genre, pourquoi feraient-ils à nouveau quelque chose qui a échoué 2 fois ? Et ce, malgré le fait que la voiture soit à l'ombre la plupart de la journée et que j'utilise un pare-soleil Weathertech pour couvrir le pare-brise et le tableau de bord. Je vais donc jeter un œil à l'option de réparation à 4 $ dans la vidéo. Quelqu'un l'a-t-il réellement fait et peut-il faire un retour sur la façon dont cela tient ? Je ne vois aucun commentaire sur YouTube concernant le succès à long terme.
Merci de nous avoir tagués. Nous comprenons votre déception et aimerions examiner cela plus en détail pour vous. Veuillez nous envoyer un message privé avec plus de détails, y compris les huit derniers caractères du NIV et le kilométrage si vous souhaitez notre aide.

Yenori
Jeep Cares