Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Effectuer une vidange du liquide de transmission

2.9K views 21 replies 6 participants last post by  Crosshairs  
#1 ·
Salut les gars,
je me demande juste à quel point il est facile de changer le liquide de transmission dans le Jeep Grand Cherokee 2011 avec le V8, et si le liquide de transmission automatique Penrite - FS est une option viable à utiliser dessus.
Et le meilleur endroit pour acheter le filtre et le joint (je suis d'Australie si cela aide).

#2 ·
J'ai fait le mien l'été dernier (2011 WK2 V8 545RFE). Ce n'est pas si difficile à faire et je pense que cela m'a pris 1 à 1,5 heure maximum. Faites-vous une faveur et achetez un nouveau carter, un joint et des boulons de carter comme je l'ai fait, de cette façon il n'y a pas de grattage de RTV et de manipulation de boulons rouillés, etc. et vous pouvez éviter un plus gros désordre en perçant un trou dans l'ancien carter avant de le retirer. Pour moi, le plus dur a été de saisir le filtre vissé, mais un morceau de papier de verre grossier pour un peu de friction a fait l'affaire pour moi. Je n'ai pas vidangé le convertisseur de couple, j'ai juste fait tomber le carter et changé le filtre, donc en tout, il m'a fallu un total de six quarts d'ATF-4. Et je suis désolé de dire que si ce n'est qu'une maintenance proactive, vos efforts ne donneront aucune différence de performance ou de maniabilité une fois terminé !

#3 ·
J'ai fait le mien l'été dernier (2011 WK2 V8 545RFE). Ce n'est pas si difficile à faire et je pense que cela m'a pris 1h à 1h30 maximum. Faites-vous une faveur et achetez une nouvelle cuve, un joint et des boulons de cuve comme je l'ai fait, de cette façon il n'y a pas de grattage de RTV et de manipulation de boulons rouillés, etc. et vous pouvez éviter un plus gros désordre en perçant un trou dans l'ancienne cuve avant de la retirer. Pour moi, le plus dur a été de saisir le filtre vissé, mais un morceau de papier de verre grossier pour un peu de friction a fait l'affaire pour moi. Je n'ai pas vidangé le convertisseur de couple, j'ai juste fait tomber la cuve et changé le filtre, donc en tout cela a pris un total de six quarts d'ATF-4. Et je suis désolé de dire que s'il s'agit juste d'une maintenance proactive, vos efforts ne donneront aucune différence de performance ou de maniabilité une fois terminé !
Merci pour votre réponse rapide.
Devriez-vous vidanger le convertisseur de couple ou est-ce juste une maintenance proactive supplémentaire ?
Où avez-vous acheté votre nouvelle cuve et vos boulons (quand j'ai regardé sous la voiture, les boulons avaient encore l'air neufs) ?
Et merci pour le conseil 😊

#6 ·
Merci pour votre réponse rapide.
Faut-il vidanger le convertisseur de couple ou est-ce juste un entretien proactif supplémentaire ?
Où avez-vous acheté votre nouveau carter et vos boulons (j'ai regardé sous la voiture, les boulons ont l'air encore neufs)
Et merci pour le conseil 😊
À moins que le liquide ne soit brûlé, je ne m'inquiéterais pas de tout enlever. Vous pouvez toujours le pomper à travers les conduites comme mentionné ci-dessus, mais la meilleure pratique est de simplement changer le liquide à nouveau dans quelques mois.
En ce qui concerne le liquide à utiliser, tant qu'il répond aux spécifications pour AFT+4, ils sont tous bons
Un nouveau carter est livré avec un nouveau filtre. Je ne sais pas ce qu'est Pennrite, mais si les spécifications ne sont pas ATF+4, je ne l'utiliserais pas.
Un 2011 avec un Hemi aura un 545RFE. Il a 2 filtres séparés. Un à visser et un normal.
Aucun n'est intégré au carter comme les unités 8HP

#7 ·
Une chose à ce sujet est qu'il y a un joint pour le filtre principal qui se trouve dans le carter de la boîte de vitesses. Celui-ci doit être remplacé correctement, sinon la boîte de vitesses aspirera de l'air, ce qui entraînera une faible pression de fluide et un manque de transmission dans n'importe quel rapport…

#8 ·
Une chose à propos de ceux-ci est qu'il y a un joint pour le filtre principal qui se trouve dans le carter de la boîte de vitesses, celui-ci doit être remplacé correctement, sinon la boîte de vitesses aspirera de l'air, ce qui entraînera une faible pression de fluide et un manque de mouvement dans n'importe quel rapport….
Alors, comment savez-vous s'il est correctement scellé ?

#12 ·
C'est tout, mais je ne vois pas le joint là. Ce que je ferais, c'est regarder dans la zone où se trouve le joint. Vous le verrez lorsque vous tirerez le filtre vers le bas. Si ça a l'air bon, alors oui, je pense que vous pouvez le laisser, j'ai remplacé le mien comme Crosshairs l'a dit avec une douille de 19 mm ou 3/4". Faites attention avec ces petits boulons de 8 mm pour le carter et vous aurez peut-être besoin d'une douille à joint en U de 1/4" pour ceux près du convertisseur catalytique. Une fuite vers l'arrière du carter n'est parfois pas le RTV, cela peut être le capteur de pression qui se trouve juste au-dessus du rail du carter du côté passager. Personnellement, je n'aime pas le RTV, si je refais ce travail, je veux un carter avec un bouchon de vidange et un joint Lube Locker. Le mien a pris plus de liquide que ce que dit le livre, environ 8-9 litres d'ATF+4. Changement de vitesse parfait après avoir changé le liquide et les filtres…

#14 ·
Merci pour les conseils, le kit est livré avec un joint, donc s'il doit être remplacé, je peux toujours le remplacer plus tard
View attachment 258969
Je m'assure juste que c'est tout ce qui est nécessaire et merci pour votre aide, j'apprécie vraiment 😊
C'est celui-là, mais assurez-vous de faire correspondre ce que vous obtenez avec ce qui sort.
Il existe différents filtres pour 2RM et 4RM. Le filtre 4RM ne rentrera pas dans un carter 2RM, mais le filtre 2RM rentrera dans un carter 4RM... mais il ne fonctionnera pas correctement.
La différence se trouvera dans le tube d'aspiration... assurez-vous qu'ils sont les mêmes... long pour 4RM et court pour 2RM.
C'est un long.
Image

#16 ·
C'est celui-là, mais assurez-vous de faire correspondre ce que vous obtenez avec ce qui sort.
Il existe différents filtres pour les 2 roues motrices et les 4 roues motrices.
Le filtre 4 roues motrices ne rentrera pas dans un carter 2 roues motrices, mais le filtre 2 roues motrices rentre dans un carter 4 roues motrices... cependant, il ne fonctionnera pas correctement.
La différence se trouvera dans le tube d'aspiration... assurez-vous qu'ils sont identiques... long pour les 4 roues motrices et court pour les 2 roues motrices.
C'est long.

View attachment 258970
Merci, je ne savais pas ça.

#17 ·
Vérifiez auprès de Penrite au 1300736 748 en Australie le type de fluide, ce qui est essentiel. Bursons ou Repco peuvent probablement fournir un kit. Le professionnel facturera peut-être 800 $, mais il rincera le système. Il ne s'agit pas simplement de vidanger comme pour une vidange d'huile moteur pour la plupart des transmissions.

#18 ·
Vérifiez auprès de Penrite au 1300736 748 en Australie pour le type de fluide, ce qui est essentiel. Bursons ou Repco peuvent probablement fournir un kit. Le professionnel facturera peut-être 800 $, mais il rincera le système. Il ne s'agit pas simplement de vider comme pour une vidange d'huile moteur pour la plupart des transmissions.
Merci pour le conseil

#20 ·
Il n'y a aucune raison de rincer une transmission, sauf si le liquide est brûlé ou s'il y a eu une défaillance.
Ce n'est pas comme un moteur où il y aura des sous-produits de combustion et un excès d'humidité dans l'huile.
Une simple vidange et un remplissage suffisent, à moins que vous ne vouliez vider votre portefeuille chez le mécanicien du coin.