Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Le moteur s'arrête après 1 à 2 secondes après le démarrage

1 reading
17K views 9 replies 6 participants last post by  Stormrunner001  
#1 ·
Bonjour, j'ai un problème avec mon Jeep Grand Cherokee 2011 3.0 CRD.
Lorsque je démarre le moteur, il s'arrête après 1 ou 2 secondes et affiche un voyant d'huile sur le tableau de bord. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est là où il devrait être.
Cela ne se produit pas tout le temps lorsque je démarre le moteur, parfois il démarre parfaitement, mais parfois il s'arrête 2 fois de suite.
J'ai également remarqué que le régime moteur varie lorsque je démarre le moteur et lorsque je commence à rouler jusqu'à ce que la température du moteur augmente.
Merci pour votre temps.
Cordialement.

#3 ·
Si le voyant d'huile s'allume après l'arrêt du moteur, c'est parce que la pression d'huile est basse. La pression d'huile est basse parce que le moteur s'est arrêté.

Je ne sais pas pourquoi il s'arrête au bout de quelques secondes. Si cela se produit lorsque vous utilisez le démarrage à distance, il y a plusieurs raisons, par exemple si le voyant de carburant faible est allumé ou s'il y a un code d'erreur actif.
Merci de votre réponse, je n'utilise pas le démarrage à distance, c'est un bouton de démarrage sans clé. Le voyant de carburant n'est pas allumé et il n'y a pas d'autres erreurs.

#4 ·
J'ai eu le même problème, j'ai pensé que c'était un filtre à huile défectueux car j'avais changé l'huile environ 500 miles avant que cela ne se produise. J'ai la garantie Maxi Care à vie et kilométrage illimité, donc le concessionnaire a trouvé et remplacé le capteur/interrupteur de pression d'huile et je n'ai plus eu le problème.

#5 ·
J'ai eu le même problème, j'ai pensé que c'était un filtre à huile défectueux parce que j'avais changé l'huile environ 500 miles avant que cela ne se produise. J'ai la garantie à vie et kilométrage illimité Maxi Care, donc le concessionnaire a trouvé et remplacé le capteur/interrupteur de pression d'huile et je n'ai plus eu le problème.
Merci de votre réponse, je vais certainement vérifier le capteur de pression d'huile. Avez-vous également eu le problème avec les RPM qui varient ?

#6 ·
En quelque sorte, cela ne me laissait pas dépasser 55 miles à l'heure. Les capteurs ne sont pas si chers, mais si vous prenez un multimètre et vérifiez la résistance, cela vous aidera à déterminer s'ils sont défectueux ou non

#8 ·
Lisez ce fil de discussion - en particulier le message n°10 de ma part. Exactement les mêmes symptômes, à l'exception de la variation du régime moteur de chaud à froid, ce qui, je ne pense pas, est lié.
Meilleures salutations
John (en Australie)

#9 ·
J'ai le même problème avec mon GC 3.6L de 2011. Je crois qu'il y a eu un rappel pour ce problème où ils (le concessionnaire) ont installé un relais de pompe à carburant externe sous le capot du côté passager, ce qui a continué à le faire même après la réparation.
Je constate que si je maintiens le bouton de démarrage enfoncé pendant quelques secondes ou jusqu'à ce que le moteur tourne avant de le relâcher, il continuera à tourner et il ne s'arrête jamais si le démarrage à distance est utilisé pour le démarrer.
J'ai lu qu'on pense que le système de sécurité de l'antidémarrage est le problème, le moteur démarre puis le système ne reconnaît pas le porte-clés et l'arrête.

#10 ·
Lorsque le Jeep de ma femme fait ça, c'est généralement une pile de clé faible. Il y a deux signaux entre la clé et le véhicule. Le premier vous permet de déverrouiller la porte et de démarrer le moteur. Le second le maintient en marche. Il y a un point où la batterie n'est pas suffisamment déchargée pour déclencher un avertissement de batterie faible, mais elle n'a pas assez de jus pour que ce second signal se termine correctement.

Le relais de la pompe à carburant peut également en être la cause, mais je remplace plus de 3 piles de clé pour un relais de pompe à carburant.

La meilleure façon de savoir si c'est la batterie ou le relais est de retirer le bouton de démarrage et d'y brancher directement la clé. S'il s'agit du relais, le calage se produira toujours. S'il s'agit de la batterie, le fait d'avoir la clé branchée lui permettra de communiquer même avec une batterie déchargée.