Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Quelqu'un a-t-il installé des jantes Gladiator avec une taille de pneu de 285/70/17 sur un Grand Cherokee Laredo 2018 ?

11K views 17 replies 8 participants last post by  1 Wheel Drive  
#1 ·
Merci à tous pour l'accueil sur votre forum, j'adore mon Cherokee, et j'ai trouvé un jeu de jantes et de pneus de Gladiator, mais les pneus sont des 285/70/17 Falken Wildpeak AT. Les pneus d'origine que j'ai ont l'air très proches des jambes de force, aurais-je besoin d'entretoises de roue de 1 ou 1,5 pouce ? Et un kit de nivellement serait-il nécessaire ? Faites-le moi savoir... à la vôtre tout le monde
Image

#4 ·
J'ai un Grand Cherokee 2014 avec un attelage d'usine que j'ai acheté il y a quelques mois. Je suis tombé sur une affaire incroyable sur des jantes Rubicon 285/70R17. Après des heures de recherche en ligne, j'ai déterminé que je devrais soulever la jeep pour qu'elles fonctionnent. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre les roues pour voir à quel point elles frotteraient, eh bien, à ma grande surprise, elles vont bien !

#5 ·
Je suis surpris qu'ils s'adaptent, en particulier les avant, j'ai dû obtenir des entretoises client pour dégager les étriers.

J'ai un Grand Cherokee 2014 avec un attelage d'usine que j'ai acheté il y a quelques mois. Je suis tombé sur une offre exceptionnelle sur des roues Rubicon 285/70R17. Après des heures de recherche en ligne, j'ai déterminé que je devrais soulever la jeep pour les faire fonctionner. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre les roues pour voir à quel point elles frotteraient, eh bien, à ma grande surprise, elles s'adaptent bien! View attachment 251916 View attachment 251917

#12 ·
Voici une mise à jour de mon jeep, tout est fait !
LIFT: EIBACH ALL TERRAIN 2" LIFT
UCA: JBA CONTROL ARMS
Entretoises de roue: Titan 1.25 tout autour
Roues: 17" rubicon take offs
Pneus: BF Goodrich KO2 285/70 R17 View attachment 252394
View attachment 252396
View attachment 252398
View attachment 252397
View attachment 252395
À mon goût, ça a l'air incroyable !
Génial ! J'ai un WK2 2011 avec des roues d'usine de 18 pouces. Mais je pensais descendre un peu à 17 pouces et installer des kits de levage RC 2,50 et utiliser mes roues rubicon. Avez-vous des problèmes après tout !

#11 ·
Avez-vous obtenu 2" de plus que l'usine?
Oui, cela vous donne au moins 2" de l'usine. J'ai pris quelques photos avant et après. Bien plus de 2", environ 2,75, peut-être en raison du fait que les ressorts doivent se tasser. L'arrière est passé de 35,25 avec les roues Rubicon à 36,25 avec le lift. La jeep roule comme d'origine.
Globalement très satisfait des résultats
D'origine : 32,5"
Image

Avec des roues et des pneus Rubicon : 33 7/8"
Image

Avec le lift : 36 5/8"
Image

Attachments

#15 ·
À l'OP :

Avez-vous déjà réussi à monter ces roues Rubicon ?

La raison pour laquelle je pose la question est que je viens d'échanger mon Wrangler Sport 2021 contre un Grand Cherokee Limited 2021. Il était livré avec des roues de 18 pouces et des pneus de route Michelin.

Je possède exactement le même ensemble de 5 roues Gladiator Rubicon take-off et de pneus Falcon Wildpeak. Ils fonctionnaient parfaitement sur le Wrangler Sport 2021 sans levage ni espacement requis. J'ai juste dû aller dans le BCM et programmer la circonférence des pneus plus grande pour que le compteur de vitesse/l'odomètre affiche la bonne lecture.

Je réalise que le centre du moyeu et l'espacement des boulons sont les mêmes, mais le déport/backspacing est différent, entre JT et WK2. Je pense que le JGC aurait fière allure (dans le bon sens) avec des AT de 33 pouces dessus, et puisque je les possède déjà, pourquoi pas ?

#16 · (Edited)
On dirait que l'OP ne répond pas. Je peux essayer par MP.

J'ai fait quelques calculs qui sont assez intéressants :

Stock JGC Limited avec pneus 265/60 R18 Michelin Primacy
Largeur de section de pneu 10,7” Diamètre 30,5”
Jantes - 8”x18” ET 56,4 Backspacing 171 (6,73”)

Jeep Gladiator Rubicon avec pneus Falcon Wildpeak AT4
Largeur de section de pneu 11,5”. Diamètre 33”
Jantes 7,5”x17 ET 37,17 Backspacing 145 (5,71”)

La différence de backspacing place le bord intérieur de la jante 1,02” plus à l'extérieur
Une jante de 1/2” de moins signifie que le bord extérieur de la jante ne sera que de 0,52” plus à l'extérieur.
Les Wildpeaks ont une largeur de section de 0,8” de plus, donc seulement 0,4” de plus dans chaque direction.
Donc les pneus dépasseront de 0,92” de plus à l'extérieur et de 0,62” de plus à l'intérieur.

Après avoir calculé cela, je pensais pouvoir les monter sans entretoises ni rehausse. J'ai retiré l'un des pneus avant et comparé, et j'ai vu le problème : les jantes d'origine ont plus une forme en cuvette pour accueillir les étriers de frein. En mesurant à partir de la surface de montage, les jantes d'origine sont en cuvette de 1,25” et les jantes Gladiator de seulement 0,75”. J'ai monté la jante Gladiator et elle touche l'étrier. J'ai remis les jantes d'origine et il y a un dégagement de 1/2” entre la jante et l'étrier.

Donc, il semble que je devrai au moins mettre des entretoises de 1/2” pour dégager les étriers.

Je pense aussi qu'une rehausse d'entretoise de jambe de force avant de 2” peut être nécessaire pour les 2 1/2” supplémentaires de diamètre de roue afin d'éviter tout contact avec le passage de roue avant, et seulement des entretoises de ressort arrière de 1/2” pour mieux niveler la Jeep de l'avant à l'arrière.

Est-ce que je manque quelque chose ? Devrai-je réaligner l'avant après avoir installé les entretoises de jambe de force ? Je suppose que oui.

#18 ·
Ce n'était pas possible pour moi. Je n'aimais pas l'idée d'avoir des élargisseurs de voie, et les kits de rehausse à 500 $ ne sont pas non plus idéaux. J'ai décidé de vendre les roues (j'ai obtenu 1000 $ pour le jeu) et je roule maintenant avec des roues de 18 pouces d'origine. Lorsque les pneus Michelin seront usés, j'obtiendrai probablement un jeu de Falcon Wildpeaks pour cela. En attendant, j'ai des roues et des pneus d'hiver que j'ai achetés pour 500 $.