On dirait que l'OP ne répond pas. Je peux essayer par MP.
J'ai fait quelques calculs qui sont assez intéressants :
Stock JGC Limited avec pneus 265/60 R18 Michelin Primacy
Largeur de section de pneu 10,7” Diamètre 30,5”
Jantes - 8”x18” ET 56,4 Backspacing 171 (6,73”)
Jeep Gladiator Rubicon avec pneus Falcon Wildpeak AT4
Largeur de section de pneu 11,5”. Diamètre 33”
Jantes 7,5”x17 ET 37,17 Backspacing 145 (5,71”)
La différence de backspacing place le bord intérieur de la jante 1,02” plus à l'extérieur
Une jante de 1/2” de moins signifie que le bord extérieur de la jante ne sera que de 0,52” plus à l'extérieur.
Les Wildpeaks ont une largeur de section de 0,8” de plus, donc seulement 0,4” de plus dans chaque direction.
Donc les pneus dépasseront de 0,92” de plus à l'extérieur et de 0,62” de plus à l'intérieur.
Après avoir calculé cela, je pensais pouvoir les monter sans entretoises ni rehausse. J'ai retiré l'un des pneus avant et comparé, et j'ai vu le problème : les jantes d'origine ont plus une forme en cuvette pour accueillir les étriers de frein. En mesurant à partir de la surface de montage, les jantes d'origine sont en cuvette de 1,25” et les jantes Gladiator de seulement 0,75”. J'ai monté la jante Gladiator et elle touche l'étrier. J'ai remis les jantes d'origine et il y a un dégagement de 1/2” entre la jante et l'étrier.
Donc, il semble que je devrai au moins mettre des entretoises de 1/2” pour dégager les étriers.
Je pense aussi qu'une rehausse d'entretoise de jambe de force avant de 2” peut être nécessaire pour les 2 1/2” supplémentaires de diamètre de roue afin d'éviter tout contact avec le passage de roue avant, et seulement des entretoises de ressort arrière de 1/2” pour mieux niveler la Jeep de l'avant à l'arrière.
Est-ce que je manque quelque chose ? Devrai-je réaligner l'avant après avoir installé les entretoises de jambe de force ? Je suppose que oui.