Jeep Garage  - Jeep Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
So I'm guessing either the trailer tow group IV was available for dealer install
Cela n'a jamais été le cas depuis que cette plateforme a fait ses débuts fin 2010. Le package lui-même varie selon l'année, la finition et le moteur pour certains composants.

La fiche de construction doit spécifiquement lister le refroidissement HD. Si ce n'est pas le cas, je doute que la localisation des références de pièces soit différente.

NMCP Refroidissement moteur robuste

D'après ce que j'ai compris, les options installées par le concessionnaire étaient en réalité un kit du fabricant qui permettait au concessionnaire d'installer une option, ou la capacité de l'option, pratiquement. Loin de toutes les options qui pouvaient être installées par le concessionnaire, ce n'était tout simplement pas pratique.... ...Généralement dans le catalogue d'accessoires Mopar, car ce sont vraiment plus des accessoires qu'une option de chaîne de montage que le concessionnaire installe plutôt que la chaîne de montage.... Le démarrage à distance en est un bon exemple... ...sur la chaîne de montage, il existe plusieurs modules électroniques totalement différents qui sont installés dans un véhicule à démarrage à distance que dans un véhicule à démarrage normal.... ...mais l'option d'accessoire Mopar/installée par le concessionnaire est un simple kit avec un module tiers qui est installé et l'électronique configurée pour communiquer avec lui, et un jeu de clés avec le bouton de démarrage à distance... ...Donc, les démarrages à distance sont deux systèmes totalement différents, mais en ce qui concerne le propriétaire, puisqu'il est transparent pour le propriétaire, il a obtenu exactement la même option que celle installée sur d'autres véhicules sur la chaîne de montage... Le groupe TOW en tant qu'option installée par le concessionnaire ? Bien que les changements soient une demi-douzaine de composants, qu'un concessionnaire devrait être capable de remplacer. Le coût des nouveaux composants et les taux de main-d'œuvre pour le concessionnaire, me font vraiment penser que c'est impraticable et jamais proposé en kit. Les amortisseurs à correcteur d'assiette et l'alternateur de 180 ampères sont chers, et les radiateurs, les ventilateurs et les ressorts ne sont pas bon marché non plus. Répliquer les changements effectués sur la chaîne de montage serait très coûteux chez un concessionnaire, c'est mon avis. Probablement jamais proposé en kit.... L'attelage de classe IV, en revanche, est facilement réalisable chez le concessionnaire à un coût raisonnable et est pratique. Et le faisceau de câbles était inclus sur tous les WK2, sauf une année modèle, je pense, mais nécessite des outils électroniques du concessionnaire pour permettre son fonctionnement. Maintenant, je me demande si le faisceau inclus avec l'attelage installé et activé, est appelé "Ensemble TOW installé par le concessionnaire" mais sa capacité de remorquage est de 3500 lb comme le dit le O.M.... ...pas incompatible avec ce que dit la fiche de construction.... GROUPE TOW IV (car il s'agit d'un attelage de classe IV) CAPACITÉ DE REMORQUAGE TOW 3500 lb.... ...le groupe TOW réellement installé sur la chaîne de montage dirait la même chose, sauf CAPACITÉ DE REMORQUAGE TOW 6500 lb....

Je pense qu'il y a une certaine confusion entre le GVWR (le poids maximum de votre Grand Cherokee), qui est de 6500 lb, et la capacité de remorquage -

(Les chiffres de capacité ici sont pour la version 4X4, 2RM et SRT peuvent être différents - consultez votre manuel du propriétaire)

La capacité de remorquage du 3.6l Pentastar V6 est :

Avec le groupe de remorquage INSTALLÉ EN USINE, la capacité de remorquage maximale pour un JGC équipé d'un moteur 3.6L Pentastar V6 est de 6200 lb, 620 lb. Capacité d'attelage.

Sans le groupe de remorquage INSTALLÉ EN USINE, la capacité de remorquage maximale pour un JGC équipé d'un moteur 3.6L Pentastar V6 est de 3500 lb, 350 lb. Capacité d'attelage.

La capacité de remorquage du 5.7L Hemi V8 (et EcoDiesel) est :

Avec le groupe de remorquage INSTALLÉ EN USINE, la capacité de remorquage maximale pour un JGC équipé d'un moteur 5.7L Hemi V8 ou EcoDiesel est de 7200 lb, 720 lb. Capacité d'attelage.

Sans le groupe de remorquage INSTALLÉ EN USINE, la capacité de remorquage maximale pour un JGC équipé d'un moteur 5.7L Hemi V8 ou EcoDiesel est de 3500 lb, 350 lb. Capacité d'attelage.

Comme indiqué précédemment, certaines finitions (c'est-à-dire Trailhawk) incluent le groupe de remorquage d'usine dans le cadre du groupe de niveau de finition

Le groupe de remorquage INSTALLÉ EN USINE ne peut être installé qu'en USINE. Les attelages installés par le propriétaire ou le concessionnaire ne sont pas certifiables aux limites supérieures.

Merci pour les précisions sur les chiffres....
...L'attelage INSTALLÉ EN USINE ne peut être installé qu'en USINE. Les attelages installés par le propriétaire ou le concessionnaire ne sont pas certifiables aux limites supérieures.
Je suppose que la certification est bien plus que la simple résistance de l'attelage, après tout, c'est le même attelage installé de la même manière qu'en usine, en ce qui concerne l'attelage, il n'y a pas de différence. Mais remorquer en toute sécurité, c'est bien plus que l'attelage suffisamment solide.

Les freins HD, le refroidissement, un alternateur plus gros et, je suppose, le plus important, la suspension arrière avec un taux de ressort accru et des amortisseurs de nivellement de charge font partie des directives d'ingénierie utilisées pour certifier les véhicules aux cotes de remorquage supérieures. Ce ne sont pas seulement des directives d'ingénierie pour la résistance de l'attelage, mais aussi le refroidissement du moteur, la puissance électrique et la capacité de freinage pour gérer la charge plus élevée. Et une suspension qui a les bonnes caractéristiques dynamiques.

Il n'y a pas de kits dans les catalogues d'accessoires Mopar que je connaisse, je ne vois tout simplement pas qu'il soit pratique qu'un concessionnaire échange tout cet équipement, le coût des pièces et de la main-d'œuvre serait trop élevé.

Un propriétaire pourrait échanger cet équipement, en bricolage et en utilisant des pièces de rechange directes, cela pourrait ne pas être si cher. MAIS, comme quelqu'un l'a mentionné dans un autre fil de discussion, le bricolage n'est pas une certification officielle de la capacité de remorquage supérieure, ni un processus pour l'obtenir. Donc, si vous obtenez toutes les informations correctes sur la configuration et que vous la reconfigurez vous-même, peut-être que le véhicule peut gérer en toute sécurité les poids de remorquage plus élevés, mais si vous avez un accident, en ce qui concerne les autorités et l'assurance, vous remorquiez au-dessus de la capacité de remorquage de votre véhicule.

Voici une photo de mon radiateur SD qui fuit, côte à côte avec mon nouveau radiateur HD de remplacement direct du marché secondaire.
Ils sont identiques, sauf en ce qui concerne leur profondeur, le HD étant facilement deux fois plus profond que le radiateur SD.
Image

Le groupe TOW en option installée par le concessionnaire ? Bien que les changements concernent une demi-douzaine de composants, un concessionnaire devrait être capable de les remplacer. Le coût des nouveaux composants et les tarifs de main-d'œuvre pour le concessionnaire me font vraiment penser que c'est impraticable et que cela n'a jamais été proposé en kit. Les amortisseurs à correcteur d'assiette et l'alternateur de 180 ampères sont chers, et les radiateurs, les ventilateurs et les ressorts ne sont pas non plus bon marché, pour reproduire les changements effectués sur la chaîne de montage, ce serait très cher chez un concessionnaire, c'est mon hypothèse. Probablement jamais proposé en kit....
Le ventilateur de refroidissement HD est difficile à adapter ; je crois qu'il nécessite un faisceau de câblage différent dans le compartiment moteur... il reçoit une alimentation de 100 A directement du plot de démarrage et utilise une commande PWM au lieu d'une commande à deux relais.

Le ventilateur de refroidissement HD est difficile à moderniser ; je crois qu'il nécessite un faisceau de câblage différent dans le compartiment moteur... il reçoit une alimentation de 100 A directement du plot de démarrage et utilise un contrôle PWM au lieu d'un contrôle à deux relais.
Oui, en fait, je regardais ça dans un catalogue de pièces, et je me souviens d'un fil de discussion sur le fonctionnement des ventilateurs. Le ventilateur SD avait 3 broches dans son connecteur et ce qui semble être un capteur de bobine à l'intérieur du carénage pour détecter la chaleur. Alors que le ventilateur HD avait deux broches très robustes dans son connecteur et pas de capteurs.

Donc, le changement de câblage seul l'élimine probablement pour une option de modernisation chez le concessionnaire, mais le reste des choses faites par un concessionnaire est trop cher pour même envisager de créer un kit que le concessionnaire pourrait commander et installer si un client le demandait.....

Je me souviens, le ventilateur SD a un mode bas à vitesse variable, puis un mode haut, tous deux activés par des relais séparés. Probablement, le moteur est à deux étages (deux moteurs en un) que l'ordinateur du moteur allume via le relais et il utilise le capteur pour faire varier sa vitesse. Et lorsque l'ordinateur du moteur détecte que la température du moteur devient trop élevée (les ~224°F souvent discutés), il déclenche le relais haut pour alimenter le 2e étage (le reste du moteur) tout en continuant à alimenter le premier étage que le capteur a probablement à son courant le plus élevé, entraînant les deux étages pour faire fonctionner le ventilateur à sa vitesse la plus élevée.

Je suppose que le ventilateur HD utilise le PWM pour contrôler le ventilateur via un circuit unique à haute puissance et probablement un relais statique (c'est-à-dire une paire transistor/Darlington/mosfet HD). L'ordinateur du moteur contrôle la vitesse du ventilateur uniquement en fonction de la température du moteur. Le moteur du ventilateur semble plus gros, mais le ventilateur lui-même ne semble pas beaucoup plus gros que le SD, du moins en termes de corde et de nombre de pales, peut-être est-il d'un diamètre plus grand et ce n'est pas si perceptible sur les photos, ou peut-être est-ce le même ventilateur, simplement entraîné plus rapidement par un moteur plus gros....

Les freins HD, le refroidissement, un alternateur plus grand et, je suppose, le plus important, la suspension arrière avec un taux de ressort accru et des amortisseurs à correcteur d'assiette font partie des directives d'ingénierie utilisées pour certifier les véhicules aux cotes de remorquage supérieures. Ce ne sont pas seulement des directives d'ingénierie pour la résistance de l'attelage, mais aussi pour le refroidissement du moteur, la puissance électrique et la capacité de freinage pour gérer la charge plus élevée. Et une suspension qui a les bonnes caractéristiques dynamiques.
Je suis presque sûr que le groupe d'attelage de remorque d'usine n'inclut PAS les freins HD.

Mon souvenir en '14 était que TrailerTowIV était livré avec des freins HD s'ils n'étaient pas déjà là pour une autre raison. Je n'ai pas regardé depuis.

Mon souvenir en '14 était que TrailerTowIV était livré avec des freins HD s'ils n'étaient pas déjà là pour une autre raison. Je n'ai pas regardé depuis..
MY14+ les freins HD étaient emballés avec le moteur. 3.0 et 5.7 les ont eus, 3.6 non, quel que soit le pack remorquage.

Qu'est-ce que cela implique ? Et le coût ?
Rotors et supports d'étriers à l'avant
Rotors, étriers et supports d'étriers à l'arrière.

Il y a quelques fils de discussion qui traînent ici avec des numéros de pièces. J'ai tout commandé chez RockAuto.

Les pages How Too ont une explication à ce sujet, sinon plus d'une.

Si vous remplacez déjà les rotors pour l'entretien/l'usure, cela représente environ 15 % de plus en coût pour les rotors plus grands, puis quelques pièces supplémentaires. Ils utilisent les mêmes plaquettes. L'avant utilise les mêmes étriers, mais l'étrier doit être déplacé plus loin pour s'adapter au rotor plus grand, vous devez donc vous procurer le support HD, que j'ai obtenu chez RockAuto pour environ 23 $ chacun. Le rotor arrière est le même diamètre, mais il est ventilé, il est donc beaucoup plus épais que le rotor arrière SD plein. Ce qui signifie que vous devez utiliser la version plus large du support et de l'étrier que le SD. J'ai obtenu des étriers HD arrière reconstruits qui incluaient le support, et j'ai rendu les SD comme le noyau, et personne n'a remarqué la différence.

Donc, si vous remplacez déjà les rotors et les plaquettes, et que vous faites des achats à bas prix, vous pourriez passer des freins SD aux freins HD pour environ 200 à 300 $ de plus que le coût du remplacement des plaquettes et des rotors. Probablement seulement une heure de travail supplémentaire et la purge des freins arrière. Tout le travail impliqué est le même que celui que vous feriez de toute façon pour un remplacement de rotor/plaquette, sauf que vous devez déconnecter les étriers arrière du tuyau et connecter la nouvelle reconstruction plus large, ce qui nécessitera alors de purger les freins.

Je purge toujours mes freins pour rincer l'ancien liquide et le remplacer par du neuf chaque fois que je change les plaquettes de frein de toute façon, donc pour moi, c'était comme 10 minutes de plus.

Mais lorsque j'ai effectué la mise à niveau, j'ai peint les étriers en rouge avec le kit Duplicolor, ce qui a ajouté beaucoup de temps au travail.
Le kit Duplicolor résiste bien à la chaleur et aux produits chimiques routiers, mais c'est une finition douce et se raye facilement, de plus la finition douce semble retenir beaucoup de saleté, donc après un an, ils n'avaient pas l'air si bons. Les frotter avec une brosse douce et du simple vert et les retoucher semble vraiment ramener l'apparence, je ne suis pas sûr que je suis prêt à faire ça tous les 6 mois. Si je devais tout refaire, j'aurais dépensé un peu plus pour remplacer tous les étriers par des étriers Stop Techs enduits de poudre ou simplement ne pas les peindre du tout. Je ne sais pas, mais je soupçonne que la finition de revêtement en poudre résistante n'attirerait pas autant de saleté et ne s'écaillerait certainement pas ou ne se rayerait pas aussi facilement, et aurait probablement l'air beaucoup mieux un an plus tard.

Gardez à l'esprit que les deux utilisent les mêmes plaquettes, la seule différence entre SD et HD qui affecterait les performances dans la plupart des cas est que les freins avant ajoutent 10 mm au bras de couple du freinage. Ce n'est pas beaucoup et un jeu de plaquettes de performance compenserait probablement plus que cela.

Je soupçonne que la véritable raison des freins HD est qu'ils peuvent absorber plus de chaleur. L'avant déplace l'anneau balayé vers l'extérieur, augmentant la surface balayée et le simple fait d'être plus grand signifie plus de masse, l'arrière est du même diamètre mais passe à des rotors ventilés, plus de masse et de refroidissement.

Si vous faisiez de la course ou du remorquage, la plus grande capacité thermique en vaudrait probablement la peine, moins de risques de défaillance des freins si vous les chauffez vraiment pendant la course ou le remorquage. Si vous cherchez à améliorer le freinage pour la conduite sur route, je ne serais pas surpris s'il n'y avait pas beaucoup de différence du tout, probablement pas plus qu'un meilleur jeu de plaquettes de performance ne le fournirait.

Je suis presque sûr que le groupe d'attelage de remorque d'usine n'inclut PAS les freins HD.
MY14+ les freins HD étaient emballés avec le moteur. 3.0 et 5.7 les ont eus, 3.6 non, indépendamment du pack de remorquage.
Oui, je parie que vous avez raison.

Mon point était que la capacité de remorquage et le pack de remorquage sont plus qu'un attelage suffisamment solide pour supporter la charge. C'est une évaluation que le véhicule peut gérer en toute sécurité une charge d'un tel poids et le "pack" de remorquage améliore les choses pour que le véhicule puisse gérer cette charge en toute sécurité. J'ai inclus les freins dans la liste, mais vous avez raison, dans ce cas, pour la plupart des années, voire toutes, le pack de remorquage WK2 n'incluait pas de mise à niveau des freins.

Je ne pense pas que personne ait trouvé de rime ou de raison pour laquelle certains WK2 ont reçu des freins HD et d'autres des freins SD avant 2014. 2014 et après, les V8 et Diesel les ont reçus et les V6 ont reçu les freins SD. Et le pack TOW n'a pas amélioré les freins du tout, du moins à partir de 2014. Peut-être que le pack TOW était livré avec HD avant 2014, mais je me souviens dans un autre fil de discussion qu'il y avait des gens avec des WK2 d'avant 2014 avec des packs TOW qui disaient qu'ils avaient également des freins SD.

Les freins HD ne peuvent pas être montés dans des jantes de 17", c'est une des raisons pour lesquelles un véhicule d'avant 2014 pourrait être livré avec des freins SD.
Mais, beaucoup de véhicules d'avant 2014 équipés de jantes de 18" et 20" étaient livrés avec des freins SD...

J'ai un HEMI 2011 avec QTII, 70th Anniversary Edition, avec l'insigne Trail Rated des deux côtés (mais pas d'équipement Trail Rated, mais c'est une autre discussion) des jantes de 20" OEM et il était livré avec des freins SD.

Je suis à peu près sûr que le groupe de remorquage d'usine n'inclut PAS les freins HD.
C'est exact. Les freins HD sont basés sur le moteur du véhicule.

Jim a raison, je me corrige. Les freins sont fournis avec le moteur.

21 - 40 of 46 Posts