Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Uconnect - mise à jour échouée et boucle sans fin

176K views 171 replies 89 participants last post by  schmieg  
#1 · (Edited)
Bonjour les membres de l'équipe,
Comme certains d'entre nous ont des problèmes avec la mise à jour de uconnect 8.4AN, je décris mon problème :

1. J'ai téléchargé la mise à jour 17.43.01 - UCONNECT_8.4AN_RA4_17.43.01_MY15_NAFTA
2. Inséré avec le moteur en marche, clé USB 16 Go, propre, avec 2 fichiers décompressés
3. La radio m'a demandé si je voulais faire la mise à jour, alors oui
4. J'ai rencontré l'erreur (environ 67 % de la mise à jour totale) « Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué ». Le processus de mise à jour s'est déroulé sans problème jusqu'à l'unité numéro 10. Nom de l'unité : Embedded Air Card, le processus s'est bloqué à 1 % et a finalement expiré avec l'erreur « Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué ».
5. Après la mise à jour logicielle Uconnect 8.4 ayant échoué, le processus de mise à jour se répétait en boucle pendant que la clé USB était insérée. Lorsque j'ai retiré la clé USB, j'ai été constamment invité à « Insérer la clé USB de mise à jour ». Il semblait que la mise à jour Uconnect ayant échoué avait bloqué mon Uconnect 8.4.

J'ai essayé quelques suggestions :
1. Retirer le lecteur USB pendant que Uconnect vérifie l'intégrité de l'ISO (pendant la validation ISO de pré-mise à jour)
2. Retirer la batterie de la voiture

Des idées pour le remettre en marche ? Je ne pense pas que l'ASO changera ma radio gratuitement car elle n'est plus sous garantie. Mais ils pourraient avoir une procédure supplémentaire pour cela ?

Je n'ai inséré aucune image, mais c'est exactement ce qui est ici :
https://lancelhoff.com/recovering-bricked-uconnect-8-4-failed-update/

Aidez-moi s'il vous plaît et merci.

Radek

#2 ·
Re : Uconnect - échec de la mise à jour et boucle sans fin (17.43.01)

J'ai exactement le même problème avec mon SRT 2014. J'ai essayé différents lecteurs USB (sandisk 16 Go et samsung 128 Go).

Batterie déconnectée pendant 5 minutes et essai avec le même échec.

J'ai essayé les deux lecteurs USB en conduisant aujourd'hui (différents endroits) avec le même échec.

Maintenant, batterie déconnectée et j'attends 60 minutes et je réessayerai.

Remarque : J'ai reçu le message contextuel "Le téléphone nécessite une maintenance" de temps en temps au cours des deux dernières semaines. J'espérais que la mise à jour 17.43.01 le résoudrait.

Je ferai un rapport plus tard lorsque j'essaierai...

#4 ·
Re: Uconnect - mise à jour échouée et boucle sans fin (17.43.01)

J'ai exactement le même problème avec mon SRT 2014. J'ai essayé différents lecteurs USB (sandisk 16 Go et samsung 128 Go).

Remarque : J'ai reçu occasionnellement le message contextuel « Le téléphone nécessite une maintenance » au cours des deux dernières semaines. J'espérais que la mise à jour 17.43.01 le résoudrait.

J'en dirai plus au fur et à mesure de mes essais...
smartminion
Votre message « le téléphone nécessite une maintenance » a-t-il disparu après que vous ayez pu mettre à niveau le logiciel vers 17.43.01 ? J'ai également pu effectuer la mise à niveau après de nombreux essais, mais le message est toujours là et donc la navigation ne fonctionne pas après avoir reçu le message... Je me pose juste la question.

#3 ·
Re: Uconnect - échec de la mise à jour et boucle sans fin (a fonctionné...)

Bonjour à tous -

Réessayé après avoir laissé la batterie déconnectée pendant 60 minutes et même échec.

J'ai laissé la batterie déconnectée pendant environ 2 heures, puis j'ai décidé de laisser simplement l'USB branché pendant que je faisais des courses. *Surprise* Je suis sorti et l'écran était éteint. En rentrant chez moi, environ 2 minutes plus tard, le logo SRT est apparu et il a démarré correctement. J'ai vérifié les informations système et 17.43.01 était là.

Donc, recommandation à tous ceux qui rencontrent l'erreur Sierra Wireless au bloc 11 - CONTINUEZ SIMPLEMENT D'ESSAYER.

#146 ·
Re: Uconnect - mise à jour échouée et boucle sans fin (a fonctionné...)

Bonjour à tous -

Réessayé après avoir laissé la batterie débranchée pendant 60 minutes et même échec.

Laissé la batterie débranchée pendant environ 2 heures, puis décidé de laisser simplement l'USB branché pendant que je faisais des courses. Surprise Je suis sorti et l'écran était éteint. En rentrant chez moi, environ 2 minutes plus tard, le logo SRT est apparu et il a démarré correctement. J'ai vérifié les informations système et 17.43.01 était là.

Donc, recommandation à tous ceux qui rencontrent l'erreur Sierra Wireless au bloc 11 - CONTINUEZ SIMPLEMENT D'ESSAYER.
Avez-vous cette version du logiciel disponible ? J'essaie de revenir à une ancienne version du logiciel pour débloquer ma radio, qui continue d'échouer à l'étape 11.
Merci pour votre aide, j'ai débranché ma batterie chaque fois que je me gare depuis une semaine.

#6 ·
Salut ! J'ai rejoint les forums spécifiquement pour ce problème !

J'ai un Grand Cherokee Summit de 2015.

Le problème a commencé avec le message d'erreur "Le téléphone nécessite une maintenance". J'ai donc cherché un moyen de résoudre ce problème. La recommandation était de vérifier si UConnect avait besoin d'une mise à jour. J'ai téléchargé la même mise à jour mentionnée dans l'OP (17.43.01 - UCONNECT_8.4AN_RA4_17.43.01_MY15_NAFTA).

J'ai utilisé une clé USB Toshiba de 8 Go. Tout s'est bien passé jusqu'à la section 11 à 67%, puis cela a échoué avec les mêmes messages d'erreur que l'OP (Sierra Wireless : échec de l'installation du fichier bolo). J'ai continué à essayer de mettre à jour, mais sans succès et maintenant le système est bloqué dans une boucle sans fin. Si la clé USB est insérée, elle se bloque à 67 %. Si la clé USB est retirée, elle continue de demander la clé USB.

Hier, j'ai essayé une réinitialisation matérielle et j'ai débranché la batterie pendant deux heures et demie, mais dès que j'ai rebranché la batterie, la boucle a recommencé. J'ai un rendez-vous avec mon concessionnaire, mais ce n'est que mercredi et je suis un peu inquiet que la boucle ne décharge ma batterie.

Je ne pensais pas qu'il fallait essayer la mise à jour en conduisant, mais je vois que smartminion a eu de la chance avec ça, alors je vais essayer ça ensuite !

Très ennuyeux que UConnect ne puisse pas simplement réinitialiser le système de leur côté. :mad:

#8 ·
Salut ! J'ai rejoint les forums spécifiquement pour ce problème !

J'ai un Grand Cherokee Summit de 2015.

Le problème a commencé avec le message d'erreur "Le téléphone nécessite une maintenance". J'ai donc cherché un moyen de résoudre ce problème. La recommandation était de vérifier si UConnect avait besoin d'une mise à jour. J'ai téléchargé la même mise à jour mentionnée dans l'OP (17.43.01 - UCONNECT_8.4AN_RA4_17.43.01_MY15_NAFTA).

J'ai utilisé une clé USB Toshiba de 8 Go. Tout s'est bien passé jusqu'à la section 11 à 67 %, puis cela a échoué avec les mêmes messages d'erreur que l'OP (Sierra Wireless : échec de l'installation du fichier bolo). J'ai continué à essayer de mettre à jour, mais sans succès et maintenant le système est bloqué dans une boucle sans fin. Si la clé USB est insérée, elle se bloque à 67 %. Si la clé USB est retirée, elle continue de demander la clé USB.

Hier, j'ai essayé une réinitialisation matérielle et j'ai débranché la batterie pendant deux heures et demie, mais dès que j'ai rebranché la batterie, la boucle a recommencé. J'ai un rendez-vous avec mon concessionnaire, mais ce n'est que mercredi et je suis un peu inquiet que la boucle ne décharge ma batterie.

Je ne pensais pas qu'il fallait essayer la mise à jour en conduisant, mais je vois que smartminion a eu de la chance avec ça, alors je vais essayer ça ensuite !

Très ennuyeux que UConnect ne puisse pas simplement réinitialiser le système de son côté. :mad:
Je recommanderais de continuer à essayer....Essayez d'utiliser une autre clé USB et assurez-vous qu'il n'y a rien d'autre dessus...... C'est ce que j'ai fait....Après avoir utilisé une autre clé USB, cela a finalement fonctionné après la 2e tentative....Je ne suis pas sûr que cela ait fait une différence, mais j'étais prêt à tout essayer pour l'empêcher d'être en boucle constante....

#7 ·
Vous pouvez faire la mise à jour en conduisant. Faites juste attention à la route et non à l'écran...lol.

Je l'ai fait une fois sur mon RAM 1500, mais je savais que j'allais conduire pendant un moment et je n'avais pas à m'inquiéter d'éteindre le camion pendant la mise à jour.

#10 ·
Je ne sais pas si cela a été suggéré... mais je l'ai vu sur notre groupe Facebook Trackhawk. Débranchez le négatif de la batterie et pompez les freins pour réinitialiser la Jeep. Laissez le câble débranché pendant au moins 15 minutes.

• Like
Reactions: Paks
#11 ·
Même problème.
2014 GC Summit Hemi
La mise à jour se bloque à 11 - Carte aérienne intégrée.
Donne un message d'erreur de défaillance du logiciel bolo.

J'ai essayé de mettre à jour au moins 25 fois maintenant !
J'ai essayé de supprimer l'astuce USB.
Bloqué dans une boucle.
J'aurais dû le laisser tranquille.
J'avais le message du service téléphonique. / Lumière 911
Parfois, l'appareil avait une mise sous tension retardée au démarrage du véhicule. 1-5 min.
La navigation se perdait.
J'espérais que cela réparerait ma radio.
Je suis tellement contrarié.
Il semble que ce soit très courant.
Ils devraient faire quelque chose à ce sujet.

#12 ·
Même problème. 2014 GC Summit Hemi La mise à jour se bloque à 11 - Carte Air intégrée. Donne un message d'échec du logiciel bolo. J'ai essayé la mise à jour au moins 25 fois maintenant ! J'ai essayé de supprimer l'astuce USB. Bloqué en boucle. J'aurais dû le laisser tranquille. J'ai eu le message de service téléphonique. / Lumière 911 Parfois, l'appareil avait un démarrage différé au démarrage du véhicule. 1-5 min. La navigation se perdait. J'espérais que cela réparerait ma radio. Je suis tellement contrarié. Il semble que ce soit très courant. Ils devraient faire quelque chose à ce sujet.
J'ai eu le même retard au démarrage, ainsi que le message d'erreur 911, et la navigation était bizarre (elle pensait que j'étais en Ontario, au Canada, au lieu de l'Ohio ! lol). J'ai essayé la mise à jour à chaque fois que j'étais en voiture, comme les autres l'ont suggéré, et soudainement hier, ça a marché ! J'ai été complètement surpris car cela avait échoué si souvent. Je me souviens que les alarmes de proximité ont commencé à agir bizarrement, puis la minute d'après j'ai regardé en bas et la mise à jour était sur la section 12 ! Mais j'ai toujours l'erreur de navigation et de téléphone 911. Je parie que ces 2 sont connectés car si la voiture ne sait pas où elle est, elle ne peut pas appeler le 911. Donc aujourd'hui, je vais essayer de calibrer le système de navigation pendant que je suis en déplacement. Mais maintenant, j'ai peur d'essayer d'autres mises à jour, ce qui est mauvais. Uconnect a besoin d'un système qui envoie des mises à jour à nos véhicules.

#13 ·
Combien de fois diriez-vous que vous avez essayé avant que la mise à jour ne fonctionne?
Je suis probablement à environ 25 maintenant. J'essaie toujours.

Je pense que ces unités peuvent avoir quelque chose de mal avec la "carte aérienne" en elles. Je crois que cela peut être lié à l'échec de la mise à jour et aux problèmes de navigation et, bien sûr, au problème 991.
Il semble que ce soit un problème intermittent, ce qui explique peut-être pourquoi certains finissent par se mettre à jour?? Juste une théorie à ce stade. Le problème est que Jeep devrait avoir quelque chose dans le programme qui, si la mise à jour ne s'exécute pas complètement, reviendra à la version précédente afin que nos radios ne soient pas bloquées.
Votre 3G reste-t-il allumé tout le temps ou est-il très irrégulier ?

#16 ·
Combien de fois diriez-vous que vous avez essayé avant que la mise à jour ne fonctionne?
Je suis probablement à environ 25 maintenant. J'essaie toujours.

Je pense que ces unités peuvent avoir quelque chose qui ne va pas avec la "carte aérienne" en elles. Je crois que cela peut être lié à l'échec de la mise à jour et aux problèmes de navigation et bien sûr au problème 991.
Il semble que ce soit un problème intermittent, ce qui explique peut-être pourquoi certains finissent par se mettre à jour?? Juste une théorie à ce stade. Le problème est que Jeep devrait avoir quelque chose dans le programme qui, si la mise à jour ne s'exécute pas complètement, reviendra à la version précédente afin que nos radios ne soient pas bloquées.
Votre 3G reste-t-il allumé tout le temps ou est-il très irrégulier ?
J'ai dû essayer près de 20 fois avant que cela ne fonctionne enfin. J'ai continué à essayer pendant que je roulais et j'ai finalement baissé les yeux et la mise à jour était sur 12. Je l'ai également éteint une fois pendant que je mettais à jour ce jour-là et cela ne semblait pas du tout l'affecter. Je me souviens que j'étais peut-être à la 4ème tentative consécutive ce jour-là quand cela a finalement fonctionné.

Avoir un moyen plus simple de revenir aux paramètres par défaut en cas d'échec d'une mise à jour comme vous le suggérez serait une bouée de sauvetage.

#14 · (Edited)
J'ai également ce problème en ce moment et je suis venu ici. Cela a commencé avec un autre utilisateur dans cette chaîne qui disait quelque chose à propos du téléphone d'urgence nécessitant une maintenance. Ensuite, j'ai essayé la mise à jour sur la clé USB et je suis arrivé à l'étape 11, 1% - Résultat final : Sierra Wireless : échec de l'installation du fichier bolo. Maintenant, je suis coincé dans une boucle.

Des idées ou des mises à jour ? Puis-je revenir à une version précédente et, si oui, quelqu'un l'a-t-il disponible ? Puis-je réinitialiser cette boucle en passant en mode service ?

Édition : Une chose que j'ai lue ailleurs et j'ai peut-être un problème de carte sans fil ou de 3G. J'ai une mauvaise réception dans ma région et le sans fil ne fonctionne pas sans connectivité cellulaire et une MCell. Cela peut-il avoir quelque chose à voir avec la mise à jour que la carte ne pense pas fonctionner ? Dois-je essayer la mise à jour ailleurs ?

#15 ·
J'ai été en contact avec Jeep Cares. Jusqu'à présent, ils ne font que me poser un tas de questions. Nous verrons s'ils m'aident ou non. Si quelqu'un envisage de faire la mise à jour USB pour résoudre ses problèmes comme moi, erreur 911/navigation perdue/radio parfois retardée au démarrage. NE LE FAITES PAS ! J'avais une unité qui fonctionnait bien et elle s'est bloquée, j'ai vécu avec ces problèmes pendant un an et j'ai décidé d'essayer de faire une mise à jour pour un voyage afin de pouvoir utiliser la navigation à nouveau. Maintenant, je n'ai plus de uconnect depuis quelques semaines, je voyage dans ma voiture au moins 2 heures par jour. J'ai essayé la mise à jour plus de 30 fois car certains disent qu'elle finit par fonctionner. Je n'ai eu aucun succès, à chaque fois 1% sur 11 tout s'arrête. J'ai posté plus de détails à ce sujet dans le passé. Mon concessionnaire a appelé aujourd'hui et a dit que ma radio était arrivée, nous verrons si elle est correcte, espérons que la nouvelle radio est entièrement mise à jour, le concessionnaire ne peut même pas répondre à cette question quand je l'ai posée !

#17 ·
J'ai été en contact avec Jeep Cares. Jusqu'à présent, ils ne font que me poser un tas de questions. Nous verrons s'ils m'aident ou non. Si quelqu'un envisage de faire la mise à jour USB pour résoudre ses problèmes comme moi, erreur 911/navigation perdue/radio parfois retardée au démarrage. NE LE FAITES PAS ! J'avais un appareil qui fonctionnait bien et il est tombé en panne, j'ai vécu avec ces problèmes pendant un an et j'ai décidé d'essayer de faire une mise à jour pour un voyage afin de pouvoir utiliser la navigation à nouveau. Maintenant, je n'ai plus d'uconnect depuis quelques semaines, je voyage en voiture au moins 2 heures par jour. J'ai essayé la mise à jour plus de 30 fois, car certains disent qu'elle finit par fonctionner. Je n'ai pas réussi, à chaque fois 1% sur 11, tout s'arrête. J'ai posté plus de détails à ce sujet dans le passé. Mon concessionnaire a appelé aujourd'hui et a dit que ma radio était arrivée, nous verrons si elle est correcte, j'espère que la nouvelle radio est entièrement mise à jour, le concessionnaire ne peut même pas répondre à cette question quand je l'ai posée !
Je crois vraiment que l'erreur de service téléphonique et l'erreur de navigation sont liées. Si la navigation ne sait pas où elle se trouve, l'appareil ne peut pas accéder au 911.Même si j'ai réussi à faire la mise à jour, mon mav ne veut toujours pas se calibrer. Au moins, cela m'a mis dans le bon état maintenant, mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec un calibrage. Et j'ai toujours l'erreur indiquant que le téléphone doit être réparé. Je suis presque sûr que je vais devoir remplacer l'appareil, mais je veux attendre et espérer que j'ai tort !

#18 ·
Pour ce que ça vaut, mon appareil est bloqué. J'ai essayé de le mettre à jour une trentaine de fois et même situation, échec à l'étape 11 à 1 %. De plus, ce qui est perdu ici une fois arrivé à ce point, vous feriez mieux de débrancher le câble négatif de la batterie car il bouclera toute la nuit.

#19 ·
Pour information, mon appareil est bloqué. J'ai essayé de le mettre à jour une trentaine de fois et même situation, échec à l'étape 11 à 1 %. De plus, ce qui est perdu ici une fois arrivé à ce stade, vous feriez mieux de débrancher le câble négatif de la batterie car il bouclera toute la nuit.
Je suis presque sûr que vous ne pouvez pas revenir à une version précédente une fois arrivé à ce stade. Avez-vous essayé de contacter l'équipe d'assistance UConnect ? Le numéro est le 1-877-855-8400. Ils vous diront probablement de l'emmener chez le concessionnaire pour un diagnostic, mais au moins votre problème sera enregistré auprès de l'assistance UConnect.

J'ai vraiment réussi à mettre le mien à jour en conduisant tout en le laissant continuer à fonctionner comme l'ont fait quelques autres personnes. Lorsque le message d'erreur indiquant que la mise à jour a échoué est apparu et qu'il disait de retirer l'USB, je l'ai retiré, puis j'ai tout recommencé quand il était prêt.

Et étrangement, mon GPS a commencé à fonctionner sans raison aujourd'hui. Je suis allé à un rendez-vous et j'ai appelé UConnect pour me plaindre alors que j'étais sur le parking. Ils m'ont donné la réponse standard "emmenez-le chez le concessionnaire", mais quand je suis sorti de mon rendez-vous et que j'ai commencé à conduire, mon GPS a soudainement commencé à enregistrer ma position correcte et a fonctionné parfaitement jusqu'à chez moi.

Ce genre de chose ne devrait vraiment pas être aussi aléatoire qu'il l'a été pour les gens. J'ai peur de la façon dont la prochaine mise à jour qu'ils publieront se déroulera.

#22 ·
Bonjour ! Nouveau membre ici, premier message. Je recherche de l'aide. J'ai le même problème que beaucoup. Ma mise à jour Jeep Cherokee 2016 vers 17.43.01 se bloque à l'unité 11 - carte SIM intégrée. Bloqué à 1%, affiche le message d'erreur du logiciel bolo.

J'ai également eu le message de service téléphonique. J'ai essayé de mettre à jour plusieurs fois maintenant ! J'ai essayé de supprimer l'astuce USB. Toujours bloqué en boucle. Au téléphone avec le support Uconnect, mais aucune aide. Ils m'ont attribué un numéro de dossier, mais à part ça, ils n'ont pas été très utiles. À ce stade, je voudrais juste récupérer la radio et l'écran.
J'ai lu des fils de discussion et il semble que ce soit un problème très courant. Quelqu'un peut-il fournir plus d'aide ou de conseils ?

#72 ·
Bonjour ! Nouveau membre ici, premier message. Je recherche de l'aide. J'ai le même problème que beaucoup. Ma mise à jour Jeep Cherokee 2016 vers 17.43.01 se bloque à l'unité 11 - carte SIM intégrée. Bloque à 1%, donne un message d'erreur logiciel bolo.

J'ai également eu le message de service téléphonique. J'ai essayé de mettre à jour plusieurs fois maintenant ! J'ai essayé de supprimer l'astuce USB. Toujours bloqué en boucle. Au téléphone avec le support Uconnect, mais aucune aide. Ils m'ont attribué un numéro de dossier, mais à part ça, ils n'ont pas été très utiles. À ce stade, je voudrais juste récupérer la radio et l'écran.
J'ai lu des fils de discussion et il semble que ce soit un problème très courant. Quelqu'un peut-il fournir plus d'aide ou de conseils ?
Bonjour, votre problème a-t-il été résolu ? J'ai exactement le même problème et à ce stade, je veux juste récupérer ma radio :(((((

#24 ·
Bonjour, je rencontre également le même problème de boucle sans fin de mises à jour échouées.
J'ai un Grand Cherokee Overland de 2015. Je vais jusqu'à l'élément 13, 100%, puis il passe à 14 et ne démarre jamais. J'ai dû essayer de mettre à jour une vingtaine de fois. J'ai commencé hier et aujourd'hui toute la journée. Je suppose que je vais continuer à essayer. Je retire le câble négatif de la batterie la nuit. Tout cela a commencé lorsque j'ai décidé de mettre à jour la carte sur la navigation. Cela nécessitait une mise à jour Uconnect pour l'installer.
Je vois que le fil de discussion à ce sujet s'est arrêté il y a quelque temps.
Alors, quelle était la solution à ce problème, autre que de continuer à essayer ?
De plus, combien coûte une nouvelle unité radio ? Je suis toujours à court d'argent. Je ne pense pas pouvoir me permettre une nouvelle radio.
Quelqu'un, veuillez répondre avec une réponse. Besoin d'aide.
Je n'arrive pas à croire que cela se soit produit juste à cause d'une mise à jour de la carte. Tout fonctionnait bien avant la mise à jour.
J'ai appelé Uconnect, ils m'ont dit d'aller chez le concessionnaire.

#25 ·
Mon problème était que la mise à jour a rendu mon uconnect inutilisable. Il a été remplacé par l'entreprise car il était fonctionnel avant la mise à jour. Je crois que les unités d'occasion se vendent entre 300 et 1000 euros selon le vendeur.

#26 ·
Spotify s'est arrêté après chaque chanson, j'ai donc essayé de mettre à jour uconnect, ignorant toutes les erreurs bolo. Quand cela a échoué la première fois, j'ai trouvé ce fil de discussion (et d'autres) disant de rouler. Après la deuxième tentative infructueuse, je suis allé chez le concessionnaire Honda pour regarder des camions (en laissant la voiture en marche). Je me suis assis sur le parking et j'ai essayé de tirer le levier pendant la phase initiale, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai fini par rentrer chez moi pendant la tentative de mise à jour 10+. En entrant dans mon allée, il s'est mis à jour vers 12 et s'est terminé. Donc, aussi étrange que cela puisse paraître, rouler a fonctionné pour moi. N'abandonnez pas. Je ne mettrai plus jamais ce logiciel à jour. Et, pour information, Spotify ne fonctionne toujours pas.

#27 ·
Bonjour à tous, j'ai des problèmes avec mon Cherokee 2017. Le message de mise à jour continue de s'afficher, j'ai contacté le service client et suivi les étapes avec elle et elle m'a dit que si cela ne fonctionnait pas, je devrais aller chez le concessionnaire. J'essaie d'éviter cela à tout prix, mais je veux juste récupérer ma radio ! J'ai trouvé une vidéo sur YouTube expliquant comment faire la mise à jour soi-même via une clé USB. J'ai téléchargé les fichiers requis sur mon appareil USB Lexar, je l'ai branché dans ma voiture et j'ai reçu un message indiquant que le système utilise un "SW" plus récent. Je ne suis pas très calé en technique, donc je ne sais pas ce que cela signifie. Si je dois acheter une clé USB plus récente, je le ferai, mais je ne sais pas laquelle acheter et je dois faire réparer cela car je pars en road trip dans les prochains jours et rester dans un silence complet est misérable. Merci !!

#28 ·
Salut à tous, j'ai des problèmes avec mon Cherokee 2017. Le message de mise à jour continue de s'afficher, j'ai contacté le service client et suivi les étapes avec elle et elle m'a dit que si cela ne fonctionnait pas, je devais aller chez le concessionnaire. J'essaie d'éviter cela à tout prix, mais je veux juste récupérer ma radio ! J'ai trouvé une vidéo sur YouTube expliquant comment faire la mise à jour vous-même via une clé USB. J'ai téléchargé les fichiers requis sur mon appareil USB Lexar, je l'ai branché dans ma voiture et j'ai reçu un message indiquant que le système utilise un "SW" plus récent. Je ne suis pas très calé en technique, donc je ne sais pas ce que cela signifie. Si je dois acheter une clé USB plus récente, je le ferai, mais je ne sais pas laquelle acheter et je dois faire réparer cela car je pars en road trip dans les prochains jours et rester en silence complet est misérable. Merci !!
Salut katabad,
Je comprends votre hésitation à rendre visite à votre concessionnaire. Cependant, si vous changez d'avis, nous serions heureux de vous mettre en contact avec un spécialiste des cas pour vous aider tout au long de ce processus. Notre équipe est disponible via MP !
Alex
Jeep Cares

#30 ·
Je dois dire que j'étais un peu inquiet lors de ma mise à jour. Je n'ai reçu aucune erreur, mais elle s'est arrêtée à plusieurs reprises pendant les 14 mises à jour. J'ai reçu un sablier me disant d'attendre 2 à 5 minutes et de recommencer à 1. Cela s'est produit 4 fois et à chaque fois, cela avançait de plus en plus loin, jusqu'à ce qu'il soit finalement terminé la 5ème fois. J'espère que ceux d'entre vous qui rencontrent ces problèmes auront de la chance

#31 ·
Je dois dire que j'étais un peu inquiet lors de ma mise à jour. Je n'ai reçu aucune erreur, mais elle s'est arrêtée pendant les 14 mises à jour. J'ai eu un sablier qui me disait d'attendre 2 à 5 minutes et de recommencer à 1. Cela s'est produit 4 fois et à chaque fois, cela avançait de plus en plus, jusqu'à ce qu'il se termine enfin à la 5ème fois.
J'espère que ceux d'entre vous qui ont ces problèmes auront un peu de chance
j'ai eu ça avec certaines des anciennes mises à jour que j'ai installées avec USB - ça arrivait à un certain niveau, puis ça recommençait et finissait par se terminer. On aurait dit qu'il avait trouvé quelque chose d'un niveau précédent qui manquait et qu'il était revenu pour l'ajouter ou que quelque chose devait être changé. Je commence à regretter les carburateurs, les rupteurs et les choses mécaniques.

#32 ·
Avec mon Grand Cherokee 2015, j'ai essayé de faire une mise à jour manuelle via usb (de 17.11.07 à 18.45.01).
<Informations de base : la mise à jour 'over the air' échouait toujours, je suis donc tombé sur le site web uconnect où vous pouvez entrer votre vin et voir quelles sont les mises à jour disponibles).

Je l'ai garé devant ma maison de ville et je l'ai laissé tourner pendant qu'il se mettait à jour ; a échoué à l'unité n°11 sur 14 ('Embedded Air Card'). Il est resté bloqué à 1 %, et l'écran affichait l'erreur "Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué. Veuillez retirer la clé USB pour réinitialiser". J'ai fini par avoir l'écran qui boucle pour réinsérer l'USB, et attendre 2-5 minutes. J'ai dû débrancher le câble négatif de ma batterie pendant la nuit pour que mon écran ne boucle pas.

Le lendemain matin, j'ai rebranché la batterie - et j'ai relancé l'installation (en utilisant un autre USB, reformaté). J'ai conduit la voiture dans une zone dégagée avec peu d'arbres (en supposant que cela ait échoué à cause de la carte aérienne intégrée, j'ai pensé la conduire là où il y a un bon signal, j'étais désespéré à ce stade les gars) et devinez quoi - a dépassé l'unité 11 et a pu terminer la mise à jour.

Je me prépare à annuler mon rendez-vous chez le concessionnaire. Pour faire court, si vous envisagez de faire une mise à jour depuis usb, n'essayez pas. Mais s'il est trop tard et que vous êtes coincé dans cette boucle sans fin, continuez d'essayer. Conduisez-la (ne faites pas attention à l'écran pendant que vous conduisez), restez positif, et ça passera. Vous faites beaucoup plus que ce que les concessionnaires feront, surtout si vous voulez éviter ces frais de diagnostic ridicules de 180 $, et leur dire que cela coûtera $$$ pour remplacer l'unité après. Faites-le vous-même, et restez cohérent. Essayez. Bonne chance (malheureusement, il faut s'appuyer sur les forums car il faudra encore 30 ans à Uconnect/Jeep pour résoudre ces problèmes).

#54 ·
Avec mon Grand Cherokee 2015, j'ai essayé de faire une mise à jour manuelle via USB (de 17.11.07 à 18.45.01).
<Informations de base : la mise à jour 'over the air' échouait toujours, je suis donc tombé sur le site Web uconnect où vous pouvez entrer votre vin et voir quelles mises à jour sont disponibles).

Je l'ai garé devant ma maison de ville et je l'ai laissé fonctionner pendant qu'il se mettait à jour ; a échoué à l'unité n°11 sur 14 ('Embedded Air Card'). Il restait bloqué à 1 %, et l'écran affichait l'erreur "Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué. Veuillez retirer la clé USB pour réinitialiser". J'ai fini par avoir l'écran qui boucle pour réinsérer l'USB et attendre 2-5 minutes. J'ai dû débrancher le câble négatif de ma batterie pendant la nuit pour que mon écran ne boucle pas.

Le lendemain matin, j'ai rebranché la batterie et j'ai relancé l'installation (en utilisant une autre clé USB, reformatée). J'ai conduit la voiture dans une zone dégagée avec peu d'arbres (en supposant que cela ait échoué à cause de la carte SIM intégrée, j'ai pensé à la conduire là où il y a un bon signal, j'étais désespéré à ce stade les gars) et devinez quoi - a dépassé l'unité 11 et a pu terminer la mise à jour.

Prêt à annuler mon rendez-vous chez le concessionnaire. Pour faire court, si vous envisagez de faire une mise à jour via USB, n'essayez pas. Mais s'il est trop tard et que vous êtes coincé dans cette boucle sans fin, continuez d'essayer. Conduisez-le (ne faites pas attention à l'écran en conduisant), restez positif, et ça passera. Vous faites beaucoup plus que ce que les concessionnaires feront, surtout si vous voulez éviter ces frais de diagnostic ridicules de 180 $ et leur dire que cela coûtera $$$ pour remplacer l'unité après. Faites-le vous-même et restez cohérent. Essayez-le. Bonne chance (malheureusement, je dois compter sur les forums car il faudra encore 30 ans à Uconnect/Jeep pour résoudre ces problèmes).
J'ai exactement le même problème, j'ai maintenant essayé 2 clés USB différentes. Ce soir, quand je rentrerai à la maison, je vais réessayer en utilisant une autre marque d'USB, j'avais utilisé 2 du même type (Staples 16g). J'espère que ça marchera.

#33 ·
En retard pour le flux, mais j'ai un Grand Cherokee 14 tardif et le site de mise à jour Uconnect propose désormais la dernière mise à jour. Si quelqu'un ne peut pas l'obtenir, j'ai les fichiers et si quelqu'un veut m'envoyer un DM, je peux envoyer le ZIP pour le mettre sur une clé USB et mettre à jour manuellement.

#34 ·
J'ai rencontré le même problème et la raison pour laquelle cela a fonctionné pour une personne qui a "fait quelques kilomètres" est que les étapes 11 à 15 nécessitent une connexion de données stable. Les mises à jour OTA (over the air) ne sont pas incluses dans la mise à jour que vous utilisez via le lecteur USB. Donc... si votre mise à jour échoue à l'étape 11 en ce qui concerne la carte sans fil ou l'erreur Sierra, montez dans votre jeep et conduisez vers une autre zone avec un meilleur signal. Sérieusement, c'est tout ce que vous avez à faire, sortez la jeep du garage ou d'où vous êtes et conduisez vers votre Walmart local ou d'autres zones peuplées et restez là et regardez la mise à jour se dérouler. Encore une fois, les mises à jour 11-15 ne sont pas incluses dans la mise à jour, ce sont des mises à jour OTA et nécessitent une connexion de données forte au réseau 3g AT&T. C'est aussi la raison pour laquelle cela fonctionne très probablement et se déroule chez le concessionnaire car ils sont généralement placés dans des zones peuplées de la ville / des villes bien sûr. Encore une fois, conduisez simplement ailleurs et la mise à jour se déroulera, pas besoin de toute cette batterie folle et d'essayer constamment la mise à jour encore et encore. Si cela ne fonctionne pas là où vous êtes, c'est parce que le signal 3g AT&T n'est pas assez fort là où vous êtes.

#35 ·
J'ai rencontré le même problème et la raison pour laquelle cela a fonctionné pour une personne qui "a roulé sur quelques kilomètres" est que les étapes 11 à 15 nécessitent une connexion de données stable. Il existe des mises à jour OTA (over the air) non incluses dans la mise à jour que vous utilisez via le lecteur USB. Donc... si votre mise à jour échoue à l'étape 11 en ce qui concerne la carte sans fil ou l'erreur Sierra, montez dans votre jeep et conduisez vers une autre zone avec un meilleur signal. Sérieusement, c'est tout ce que vous avez à faire, sortez la jeep du garage ou d'où vous êtes et conduisez vers votre Walmart local ou d'autres zones peuplées et restez là et regardez la mise à jour se dérouler. Encore une fois, les mises à jour 11-15 ne sont pas incluses dans la mise à jour, ce sont des mises à jour OTA et nécessitent une connexion de données forte au réseau AT&T 3g. C'est aussi la raison pour laquelle cela fonctionne très probablement et se déroule chez le concessionnaire car ils sont généralement placés dans des zones peuplées de la ville / des villes, bien sûr. Encore une fois, conduisez simplement ailleurs et la mise à jour se déroulera, pas besoin de tout ce débranchement de batterie fou et d'essayer constamment la mise à jour encore et encore. Si cela ne fonctionne pas là où vous êtes, c'est parce que le signal 3g AT&T n'est pas assez fort là où vous êtes.
Mon problème n'est pas l'échec de la mise à jour, mais simplement de ne jamais recevoir l'option de mise à jour, peu importe où j'ai le véhicule. Quand cela a commencé, j'ai commencé à conduire la Jeep quotidiennement pendant un certain nombre de kilomètres chaque jour sans effet. Et, d'ailleurs, j'ai une forte connexion 3G dans mon garage.

#39 ·
C'est à 100 % lié au signal cellulaire. J'ai emprunté un autre chemin pour aller travailler aujourd'hui, qui était plus proche des entreprises et des zones animées, et il s'est installé complètement. J'ai entendu dire qu'il utilisait le service Sprint, donc je comprends pourquoi il serait mauvais. Je souhaite que FCA communique mieux cela quelque part, car avoir une voiture dans mon allée en boucle sans fin m'angoisse, surtout en sachant que la batterie pourrait se décharger. Qui veut re/déconnecter sa batterie à chaque fois qu'il arrête/démarre sa voiture ? ...ou a le temps de l'amener chez le concessionnaire ? Je ne sais pas... très frustrant !

#40 ·
Bonjour les membres de l'équipe,

Comme certains d'entre nous ont des problèmes avec la mise à jour d'uconnect 8.4AN, je décris mon problème :

1. J'ai téléchargé la mise à jour 17.43.01 - UCONNECT_8.4AN_RA4_17.43.01_MY15_NAFTA
2. Inséré avec le moteur en marche sur une clé USB 16 Go, propre, avec 2 fichiers décompressés
3. La radio m'a demandé si je voulais faire la mise à jour, alors oui
4. J'ai rencontré l'erreur (environ 67 % de la mise à jour totale) « Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué ». Le processus de mise à jour s'est déroulé sans problème jusqu'au numéro d'unité 10. Nom de l'unité : Embedded Air Card, le processus s'est bloqué à 1 %, et a finalement expiré avec l'erreur « Sierra Wireless : l'installation du fichier bolo a échoué ».
5. Après l'échec de la mise à jour du logiciel Uconnect 8.4, le processus de mise à jour se répétait en boucle pendant que la clé USB était insérée. Lorsque j'ai retiré la clé USB, j'ai été constamment invité à « Veuillez insérer la clé USB de mise à jour ». Il semblait que la mise à jour Uconnect ayant échoué avait bloqué mon Uconnect 8.4.

J'ai essayé quelques suggestions :
1. Retirer la clé USB pendant que Uconnect vérifie l'intégrité de l'ISO (pendant la validation ISO de pré-mise à jour)
2. Retirer la batterie de la voiture

Des idées pour le faire fonctionner à nouveau ? Je ne pense pas que l'ASO changera ma radio gratuitement car elle n'est plus sous garantie. Mais ils pourraient avoir une procédure supplémentaire pour cela ?

Je n'ai inséré aucune image, mais c'est exactement ce qui est ici :

Aidez-moi s'il vous plaît et merci.

Radek
J'avais le même problème avec mon Cherokee trailhawk 2015. Dans le manuel d'instructions, il est dit d'allumer le contact (si vous n'avez pas de bouton de démarrage), ce que je n'ai pas, après 5 ou 6 tentatives infructueuses, j'ai essayé de faire la mise à jour avec le véhicule en « marche ».... la mise à jour a fonctionné du premier coup. J'espère que cela vous sera utile et bonne chance.