Jeep Garage  - Jeep Forum banner

Vérifier le voyant de la jauge sur WJ

14K views 76 replies 7 participants last post by  Seakir  
#1 ·
J'étais dans le magasin local il y a 2 jours, en train de discuter avec le propriétaire de la façon dont ma vieille dame WJ se porte bien, et je n'avais pas de bois à toucher pour ne pas tenter le destin.
Hier, je suis allé au garage/station-service, à environ un mile de là, et aucun problème au démarrage et à la conduite, bien qu'il pleuvait abondamment et que j'avais ouvert le capot pour faire la vérification habituelle de l'huile/du liquide de refroidissement et de l'état général au préalable.
J'ai mis du diesel, je l'ai démarrée et j'ai remarqué que l'indicateur de diesel s'est rallumé lorsque je l'ai démarrée. Je suis sorti du parking et j'ai eu une séquence de carillons accompagnant le clignotement du voyant de contrôle.
Je l'ai ramenée à la maison, la conduite s'est bien passée, mais elle a déclenché des carillons et un voyant 3 fois en 3 séquences.
La pression d'huile est bonne. La température du moteur augmentait à partir de c. Aucun problème avec ces 2.
Le niveau de la batterie sur le voltmètre, au lieu d'indiquer 14 lorsque le moteur tourne, était à la place du côté le plus élevé du rouge, soit environ 12 V.
Je suis rentré à la maison, garé. Éteint. Tentative de redémarrage. La batterie se comporte comme une crêpe. Semble ne pas avoir été chargée ou ne la maintient pas.

Donc, c'est soit la batterie qui est foutue (4 ans), soit le système de recharge de l'alternateur (l'alternateur a 5 ans). La courroie est bonne. Pas de traînée ni de grincement de l'alternateur.
La raison pour laquelle j'ai mentionné la pluie est que j'ai remarqué de l'eau sur les connecteurs électriques du PCM à l'extérieur de son boîtier de fusibles/relais où il se connecte à l'unité de régulateur de tension pour l'alternateur, donc une partie aurait pu pénétrer dans ses connexions électriques et provoquer une mise à la masse lorsque j'avais le capot ouvert. C'est très improbable, mais quelque chose à noter, car parfois les choses les moins probables causent des problèmes.

La batterie a été mise en charge - si 6 est à plat, elle indiquait 4. Elle a été en charge pendant 12 heures jusqu'à présent, et elle n'a pas bougé de 3 depuis les 8 dernières heures. Le voltmètre indique 12,9 volts et pas de voyant vert sur son indicateur de santé, ce qui indique une défaillance potentielle de la batterie.

Parce qu'il pleut toujours à cause de cette tempête Eunice, je ne fais rien aujourd'hui 😒. La prochaine étape pour moi est de brancher la batterie et de demander à ma femme de la démarrer avec moi-même qui installe le voltmètre et vérifie l'appel de tension/ampérage et si elle démarre, puis de vérifier la charge de l'alternateur sur la batterie.

Je parie que c'est la batterie. Qu'en pensez-vous ? Tous les conseils seraient appréciés, car le voyant de contrôle ne concerne que le voltmètre/la pression d'huile et la température du moteur, dont le voltmètre était le seul à 12 V qui était hors synchronisation dans son comportement.

Je continuerai à mettre à jour au fur et à mesure, car cela peut aider d'autres personnes qui ont le voyant de contrôle activé.

#2 ·
J'ai oublié de mentionner que tous les autres avertissements, y compris le voyant de la batterie, ne se sont jamais allumés, et d'après les expériences précédentes, lorsque les alternateurs sont tombés en panne, l'indicateur de batterie s'allume plus vivement avec les tours du moteur, mais je n'écarte pas encore l'alternateur 👍

#3 ·
Chaque fois que je me vante du bon fonctionnement de l'un de mes véhicules, ça ne manque jamais, peu de temps après un problème survient.

Avertissement, je n'ai aucune expérience avec les moteurs diesel, alors qu'est-ce qu'un 'retour de flamme de l'indicateur diesel' ?
Cela dit, une batterie déchargée peut faire chuter la tension de charge ou, comme vous l'avez dit, le système de charge pourrait ne pas être à la hauteur.

Basé sur ceci :
"....La batterie a été mise en charge - si 6 est à plat, elle indiquait 4. Elle a été en charge pendant 12 heures jusqu'à présent, et elle n'a pas bougé de 3 depuis les 8 dernières heures. Le voltmètre indique 12,9 volts et pas de voyant vert sur son indicateur de santé, ce qui indique une défaillance potentielle de la batterie.....
Je suppose que la batterie est grillée, mais vous devez d'abord mesurer la tension de charge de l'alternateur avant de jeter la batterie.
Si la tension de charge avec le moteur en marche aux bornes de la batterie, pas à ses connecteurs, se situe entre 13,8 et 14,7 volts DC, alors il est fort probable que la batterie soit grillée et refuse de se charger.
Je ne sais pas pour le Royaume-Uni, mais ici, la plupart des magasins de pièces automobiles testeront une batterie gratuitement.

L'humidité à l'extérieur d'un connecteur ne devrait pas poser de problème, sauf si elle pénètre à l'intérieur des broches de contact du connecteur, provoquant de la corrosion.

• Like
Reactions: Seakir
#4 · (Edited)
Merci du tuyau l'ami pour la vérification de l'alternateur. C'est la seule chose que je dois vérifier, mais le temps a été pourri ici toute la journée, donc je pourrais avoir la chance de remettre la batterie demain pour la vérifier 👍.

Ma principale préoccupation était que de l'eau pénètre dans les circuits électriques après avoir ouvert le capot, mais cela a eu 36 heures pour sécher et un peu de soulagement avec ce que vous dites, car je l'ai essuyé quand je l'ai remarqué.

J'ai récupéré la batterie en décembre 2017 comme cadeau de Noël. Heureusement, j'ai une preuve d'achat et elle avait une garantie de 5 ans, donc le magasin testera et remplacera si elle est morte car elle a encore 10 mois. Cependant, lors de mes recherches d'hier, je n'ai pas réalisé que les batteries ne durent pas plus de 3 à 5 ans environ si vous avez de la chance, alors obtenez toujours cette longue garantie si possible.

Le moteur diesel du mien est un 5 cylindres avec les bougies de préchauffage tirant 125 ampères, ce qui équivaut à 625 ampères de démarrage à froid nécessaires pour le démarrer, donc je pense que ça s'est plutôt bien passé 😀.

Je ne suis pas sûr du voyant diesel qui clignote, donc je vais me renseigner demain et voir si j'ai déjà rencontré ça avec le mien.

J'espère que je pourrai faire remplacer la batterie demain et que tout ira bien. Sinon, ce message pourrait finir par être plus long que prévu. À l'avenir, cependant, je m'assure qu'il y a du bois à toucher pour la prochaine fois que je dirai à quelqu'un à quel point la Jeep se comporte bien 🤣.

Autre remarque : quand j'ai eu des problèmes de batterie dans le passé, c'était généralement des démarrages à froid le matin. C'est peut-être la première fois que j'en ai un qui tombe en panne en conduisant, et ce voyant de contrôle que j'ai remarqué s'est rallumé de temps en temps, puis s'est éteint après le démarrage du moteur il y a quelques semaines. Si c'est la batterie ou l'alternateur et qu'il m'a alerté de la manière dont il l'a fait, alors il obtient mon pouce en l'air pour l'avoir détecté et avoir empêché d'autres dommages.

#5 ·
Pas de chance aujourd'hui pour faire quoi que ce soit sur la jeep - maintenant nous avons la tempête Franklin après la tempête Eunice. Je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas simplement 'une semaine de tempêtes' et en ont fini, au lieu de les nommer entre ces petites pauses de quelques heures qui donnent aux mécaniciens amateurs l'espoir de pouvoir sortir et faire des choses.
(Doit être une sorte de compétition météorologique pour voir à quelle lettre de l'alphabet ils peuvent arriver ?
Quoi qu'il en soit, il est traditionnel pour nous, les Britanniques, de nous plaindre du temps, alors avec ça de côté...)
La batterie est maintenant à 2 (si l'indicateur du chargeur indique que 1 est complètement chargé) et son voyant vert commence à s'allumer - 48 heures au total en charge d'entretien, à mon avis, cela signifie qu'elle aurait dû atteindre 2 plus tôt, donc je vais la faire tester en charge au magasin, même si elle démarre la jeep quand je la remettrai pour la tester. (Hors de question que j'aille dans le compartiment moteur avec ces vents - je n'ai pas envie que la jeep essaie de m'assommer en me laissant tomber le capot sur la tête comme ce qui s'est passé samedi !)
Un test au voltmètre sur les cosses de la batterie avec le chargeur branché indique maintenant 14,6 volts (lecture effectuée sur les cosses et non sur les connecteurs du chargeur) alors qu'hier c'était 12,6 volts. Est-ce comparable à un branchement sur le système de charge de l'alternateur dans la voiture ? Si oui, alors je pense que ce pourrait être l'alternateur après tout, si la batterie accepte maintenant cette charge plus élevée. Cependant, une batterie précédente a fait ce truc et s'est avérée fichue, car elle n'acceptait la charge que lorsqu'elle avait x quantité d'énergie, donc c'est toujours 50/50 en ce moment entre la batterie et l'alternateur. Qui va gagner ? La réparation qui ne coûte rien (remplacement de la batterie) ou celle qui coûtera environ 120 livres (l'alternateur) ?
Connaissant l'acronyme Jeep, je parie qu'elle veut que je dépense ces 120 livres après tout (y).
J'ai regardé le retour de flamme de l'indicateur diesel - il semble que ce soit le cas lorsqu'un moteur diesel a un système de canister à hydrogène qui y est lié ? Peut-être du GPL ou du biocarburant, je ne suis pas sûr. Les systèmes peuvent également être installés dans les moteurs à essence, apparemment, pour empêcher le retour de flamme dans la conduite de carburant, donc une soupape unidirectionnelle et un piège à flammes sont impliqués. Le mien n'a rien de tout cela, c'est pourquoi je n'en ai jamais rencontré auparavant. Remarquez, parce que le diesel est compressif et non comburant comme l'essence, je suppose que c'est pourquoi ils ont une sorte de soupape de surpression au cas où les choses tourneraient mal ? Ou peut-être est-ce la raison pour laquelle les diesels sont sujets aux fuites, car la pression finira par attaquer ces joints et ces joints d'étanchéité, c'est pourquoi les stations de contrôle sont autorisées à laisser passer x quantité de fuite d'huile lors des contrôles annuels de conformité routière ?

#6 ·
Mec, je te comprends concernant les tempêtes.
En l'espace d'une semaine environ, nous avons eu deux tempêtes de neige qui ont chacune déversé un pied de neige, y compris des congères de 2 à 3 pieds avec des vents hurlants de 30 à 50 mph.
J'ai une très longue allée pavée qui relie ma grange, mon garage et enfin la rue.
Sans la charrue à neige, la souffleuse à neige et la fidèle pelle à neige de mon VTT, je serais encore enseveli.
C'est si grave que le comté a émis un arrêté d'urgence pour rester hors des routes jusqu'à ce qu'elles soient déblayées.
J'en ai marre de l'hiver #$%'n et maintenant je dois commander plus de propane pour le four!
Ahh mais c'est un pays des merveilles hivernal?....BAA HUMBUG!:mad:
Bref, je m'égare et désolé pour la diatribe.

Comparer la tension du chargeur avec la tension de sortie réelle de l'alternateur n'est pas bon.
Vous devez démarrer le moteur, puis mesurer la tension de charge de l'alternateur aux bornes de la batterie et non à ses connecteurs.
La raison en est que les pinces de la batterie pourraient être corrodées, ce qui entraînerait une chute de tension sur la pince et la borne de la batterie, donnant ainsi une fausse mesure de tension.
Si la tension de charge de l'alternateur aux bornes est faible, mesurez-la aux pinces, si elle est conforme aux spécifications, vous regarderez très probablement des pinces de batterie corrodées ou desserrées.

Sainte fumée, les bougies de préchauffage peuvent consommer autant d'ampérage!
Est-ce uniquement au démarrage ou en continu?
Au démarrage, ajoutez l'appel d'ampérage élevé du moteur de démarrage à cet appel d'ampérage élevé des bougies de préchauffage!
Cela doit être dur pour les batteries, sans parler de l'alternateur.

Maintenant, je sais pourquoi je n'ai jamais aimé ou possédé de moteur diesel. haha!

• Like
#7 ·
C'est la consommation maximale au démarrage à froid, en fonction de la température, donc je crois d'après des recherches antérieures lorsque j'ai dû reconstruire le faisceau des bougies de préchauffage et remplacer les bougies il y a quelques années.
Je pense qu'il se situe par une journée chaude à environ 75 ampères de consommation et si le voyant de préchauffage reste allumé plus longtemps pour atteindre la température, c'est là que la consommation maximale entre en jeu, d'où le fait que le froid soit un tueur de batterie, en particulier pour les diesels car le voyant de préchauffage post-température augmente la température et la consommation jusqu'à 30 secondes, je pense.
Cela prend un peu de sens maintenant sur la nécessité d'avoir une bonne batterie avec ces choses, surtout en ce qui concerne le démarrage à froid 👍
De plus, le 1er et ce 3.1tdi sont les 2 seuls diesels que j'ai possédés. Avant cela, c'était de l'essence tout le temps lol
Je suppose que je me suis concentré sur les diesels depuis 10 ans environ, donc j'ai définitivement besoin d'une remise à niveau avec les systèmes à essence 😅

#8 ·
Même mon ancien moteur à essence 2K XJ ou, comme vous les Britanniques l'appelez, à essence, a démarré à -17 degrés Celsius dès que j'ai touché la clé dans le contact.
Il faut s'habituer aux termes utilisés entre nos pays, comme 'capot' contre le terme correct 'hood'. haha :)

• Like
#9 · (Edited)
La plus grande confusion de termes entre les États-Unis et la Grande-Bretagne concernant les pièces automobiles est pour moi :

Capot et capot (les deux sont des types de chapeaux)

Ailes et ailes (où se trouvent les passages de roues - notez que j'ai pensé que les ailes étaient des pare-chocs pendant des années 😅)

Essence et essence (ou comme j'aime l'appeler - 'jus go-go')

Frein électrique et frein à main (alias 'Tirez cette mère si haut pour empêcher la femme de conduire, car elle est trop faible pour le relâcher' - sécurité intégrée)

Levier de vitesses automatique sur la colonne et levier de vitesses manuel avec une troisième pédale (l'embrayage, pour tester la coordination du pied gauche avec votre main, afin de ne faire qu'un avec votre moteur tout en essayant de vous concentrer sur le monde qui vous entoure car il essaie de vous tuer... n'allons pas là-bas...)

Et je n'ai jamais conduit la jeep avec le levier en 1ère ou 2ème position - je la pousse dans ces positions fixes pour lubrifier le système pendant quelques secondes après le démarrage, mais je ne suis jamais parti avec. Je crains que quelque chose ne casse si ce levier est déplacé sans le pied sur une pédale - nous, les Britanniques, avons un truc avec les pédales...🥴

#10 ·
Ce qui me frappe, c'est la façon dont les gens de nos deux pays prononcent le mot 'aluminium' différemment.
Plus sérieusement, le mot 'bloke' est-il un terme péjoratif ? Je n'ai jamais réussi à comprendre ça avec certitude.

Avez-vous déjà conduit une vieille boîte de vitesses manuelle, comme certains les appelaient avant l'invention des synchros d'engrenage ?
Le craquement des vitesses et le double débrayage me viennent à l'esprit.

Il y a trop de décennies, j'avais une Chevrolet '60 manuelle d'occasion avec le 'levier' sur la colonne.
Je me suis débarrassé de cette chose rapidement.

• Like
#28 ·
Ce qui me choque, c'est la façon dont les gens de nos deux pays prononcent le mot 'aluminium' différemment.
Plus sérieusement, le mot 'bloke' est-il un terme péjoratif ? Je n'ai jamais réussi à comprendre ça avec certitude.

Avez-vous déjà conduit une ancienne boîte de vitesses manuelle, que certains appelaient 'clash box' avant l'invention des synchros ?
Le craquement des vitesses et le double débrayage me viennent à l'esprit.

Il y a trop de décennies, j'avais une Chevy '60 à boîte manuelle d'occasion avec le 'levier' sur la colonne.
Je me suis débarrassé de ce truc rapidement.
En fait, ce n'est pas seulement la prononciation qui est différente, mais aussi l'orthographe, Aluminium et Aluminum.

#11 ·
Eh bien, j'ai remis la batterie dans la jeep aujourd'hui, maintenant les vents se sont enfin un peu calmés.
La batterie avait été chargée à 2 sur le chargeur (0 étant totalement plein) et elle a démarré bien et fort.
Après le démarrage initial, la jauge du voltmètre était :

L'aiguille était plus à gauche lorsque le voyant de contrôle s'est allumé samedi dernier, se situant en dessous des 11,5 volts à mi-chemin où elle se trouve maintenant. (14-9=5/2=2,5 ajouté aux 9=11,5.) Notez que j'avais les feux extérieurs et intérieurs allumés avec les feux de route, ainsi que le ventilateur de chauffage à fond dans la vignette ci-dessus pour essayer de présenter autant de charge et de décharge que possible sur le système. Lorsque je l'ai fait monter en régime, il n'y a pas eu de changement dans l'éclairage des phares, ce qui m'a dit que l'alternateur est bon car aucun voyant de batterie ne s'est allumé non plus.

Quand elle a atteint la température, j'ai éteint les lumières et j'ai noté que la pression d'huile/la température du moteur étaient correctes et indiquaient des niveaux normaux. (La température du moteur est encore fraîche à 1/8, c'est pourquoi je suis en train de remplacer la quantité de liquide de refroidissement par de l'eau distillée pour l'amener à au moins 1/4.)

Après un bref trajet aller-retour sur la route, je me suis garé et j'ai coupé le contact, puis j'ai essayé un autre démarrage - tout s'est bien passé et aucun indicateur de préchauffage ne s'est rallumé après qu'elle ait démarré dans les deux séquences de démarrage. J'ai ensuite remarqué que l'aiguille du voltmètre fluctuait, baissant initialement puis augmentant pendant environ une minute, et elle continuait à se répéter entre ces deux exemples :

L'image de droite est juste en dessous de l'endroit où l'aiguille avait l'habitude de planer avant que ce problème ne se produise, et elle remonterait jusqu'à la marque 14 après environ un mile et y resterait jusqu'à l'arrêt du moteur. L'image de gauche est la valeur la plus basse que le voltmètre ait jamais lue, en dehors du moment où le voyant de contrôle s'est allumé.

Aucun voyant de contrôle ne s'est allumé du tout. Pensez-vous que ces lectures sont correctes en ce qui concerne le voltmètre et la variation d'environ 2 volts, ou pensez-vous qu'elles sont basses et trop erratiques, indiquant que la batterie est peut-être en train de rendre l'âme, comme moi ?
Peu importe que l'accélérateur soit enfoncé ou non, ou qu'il roule ou soit stationnaire - la variation continue de se répéter à ces niveaux supérieurs/inférieurs.
Le moteur est toujours souple et semble puissant/fonctionne bien. Aucun problème avec le circuit des bougies de préchauffage qui s'allume à nouveau. Cependant, j'ai décidé de coller du ruban isolant sur les connecteurs de l'ECM pour les protéger de la pluie, car c'est là que j'ai remarqué de l'eau sur les fiches des connecteurs, ce qui a soulevé ma question initiale de savoir si de l'eau entrait, cela provoquerait-il l'allumage du voyant de contrôle, car le régulateur de tension de l'alternateur s'y trouve ?

Quoi qu'il en soit, je vais faire tester la batterie au magasin demain, et si elle passe, alors tant mieux - je vais simplement continuer à surveiller les jauges car il se pourrait toujours que ce soit l'alternateur et j'ai une assistance routière en cas de panne. S'ils ne réussissent pas le test de charge de la batterie/l'appel d'ampères, alors tant mieux car cela signifie que j'en obtiens une nouvelle car elle est toujours sous sa garantie de 5 ans.

Comme je le dis, il y a encore de la vie dans la vieille dame (tout en touchant du bois cette fois(y)).

#12 · (Edited)
Ps - l'aluminium contre l'aluminium est dans l'orthographe, comme nous le savons tous. Nous ajoutons ce i supplémentaire, ce qui nous donne effectivement une syllabe supplémentaire et un son eum au lieu de um à la fin. Je ne sais pas pourquoi. Cela gâche vraiment les choses pour certains accents que nous avons, en particulier dans les West Midlands où j'habite.
Nous, les Britanniques, sommes réputés pour compliquer à l'extrême des choses simples comme ça... il suffit de regarder Boris Johnson, notre Premier ministre...
et notre fétichisme des pédales d'embrayage
et des capots

Je ne pense pas que le terme "mec" soit péjoratif pour moi, mais là encore, je peux penser à bien pire pour appeler certaines personnes dans le coin où j'habite :ROFLMAO:
Ce mec là-bas... Ce type là-bas... Ce connard là-bas... Ce crétin là-bas...
Nous avons beaucoup de terminologie affectueuse pour les gentlemen de toutes catégories qui reflète la façon dont ils se projettent sur nous.
Le Joe moyen est n'importe quel mec, type, homme, pote, gars, copain, monsieur, amigos, etc. Tous de bons termes.
Cependant, quand ils boivent trop, cela oscille entre des plaisanteries amicales ou des bagarres, généralement en fonction de la quantité de merde qu'ils ont eue du travail ou de la maison.
Un peu comme n'importe quel mec dans le monde en fait (y)

#15 ·
Ps - la différence entre "aluminum" et "aluminium" est dans l'orthographe, comme nous le savons tous. Nous ajoutons ce "i" supplémentaire, ce qui nous donne effectivement une syllabe supplémentaire et un son "eum" au lieu de "um" à la fin. Je ne sais pas pourquoi. Cela gâche vraiment les choses pour certains accents que nous avons, en particulier dans les West Midlands où j'habite.
Nous, les Britanniques, sommes réputés pour compliquer les choses simples comme ça... regardez Boris Johnson, notre Premier ministre...
et notre fétichisme pour les pédales d'embrayage
et les capots

Je ne pense pas que "bloke" soit un terme péjoratif moi-même, mais encore une fois, je peux penser à bien pire pour appeler certaines personnes dans ces régions où j'habite :ROFLMAO:
Ce type là-bas... Ce gars là-bas... Ce connard là-bas... Ce crétin là-bas...
Nous avons beaucoup de terminologie affectueuse pour les messieurs de toutes catégories qui reflète la façon dont ils se projettent sur nous.
Le Joe moyen est n'importe quel type, gars, homme, mec, pote, copain, copain, monsieur, amigos, etc. Tous de bons termes.
Cependant, quand ils boivent trop d'alcool, cela oscille entre des plaisanteries amicales ou des bagarres, généralement en fonction de la quantité de merde qu'ils ont reçue du travail ou de la maison.
Un peu comme n'importe quel type dans le monde en fait (y)
Donc "bloke" signifie quelque chose comme se référer à un "mec" ordinaire ?
La raison pour laquelle j'ai posé la question est que j'ai entendu ce terme utilisé dans certaines références désobligeantes à d'autres hommes, mais encore une fois, pas toujours.

Le mot "bloke" me rappelle le mot "bloat" comme un animal mort qui gonfle au soleil, les ballonnements mensuels d'une femme, les ballonnements dus à la consommation de trop de haricots et de chou o_O, etc.
Certains Américains, quand nous ne savons pas exactement ce que signifie un terme britannique, ont tendance à rimer et à raisonner. haha

De toute façon, comment se déroule le dépannage de la batterie/de l'alternateur/de l'électricité ?

• Like
#13 ·
J'étais dans le magasin local il y a 2 jours en train de discuter avec le propriétaire de la façon dont ma vieille dame WJ se porte bien, et je n'avais pas de bois à toucher pour tenter le sort.
Hier, je suis allé au garage/station-service, à environ un mile de là, et je n'ai eu aucun problème au démarrage et à la conduite, bien qu'il pleuvait beaucoup et que j'avais ouvert le capot pour faire la vérification habituelle de l'huile/du liquide de refroidissement et de l'état général au préalable.
J'ai mis du diesel, je l'ai démarrée et j'ai remarqué que le voyant de l'indicateur de diesel s'est rallumé lorsque je l'ai démarrée. Je suis sorti du parking et j'ai eu une séquence de carillons accompagnant le clignotement du voyant de contrôle.
Je l'ai ramenée à la maison, la conduite s'est bien passée, mais elle a émis des carillons et un voyant 3 fois en 3 séquences.
La pression d'huile est bonne. La température du moteur augmentait de c. Aucun problème avec ces 2.
Le niveau de la batterie sur le voltmètre, au lieu d'indiquer 14 lorsque le moteur tourne, était à la place du côté le plus élevé du rouge, soit environ 12 V.
Je suis rentré à la maison, garé. Éteint. J'ai essayé de redémarrer. Batterie à plat comme une crêpe. Semble ne pas avoir été chargée ou ne la tient pas.

Donc, c'est soit la batterie qui est foutue (4 ans), soit le système de recharge de l'alternateur (l'alternateur a 5 ans). La courroie est bonne. Pas de traînée ni de grincement de l'alternateur.
La raison pour laquelle j'ai mentionné la pluie est que j'ai remarqué de l'eau sur les connecteurs électriques du PCM à l'extérieur de son boîtier de fusibles/relais où il se connecte à l'unité de régulateur de tension pour l'alternateur, donc une partie a peut-être pénétré dans ses connexions électriques et l'a fait se mettre à la masse lorsque j'avais le capot ouvert. C'est très peu probable, mais quelque chose à noter, car parfois les choses les plus improbables causent des problèmes.

La batterie a été mise en charge - si 6 est à plat, elle indiquait 4. Elle a été en charge pendant 12 heures jusqu'à présent, et elle n'a pas bougé de 3 depuis les 8 dernières heures. Le voltmètre indique 12,9 volts et pas de voyant vert sur son indicateur de santé, ce qui indique une éventuelle défaillance de la batterie.

Parce qu'il pleut toujours de cette tempête Eunice, je ne fais rien aujourd'hui 😒. La prochaine étape pour moi est de brancher la batterie et de demander à la femme de la démarrer avec moi-même qui installe le voltmètre et vérifie l'appel de tension/ampérage et si elle démarre, puis de vérifier la charge de l'alternateur sur la batterie.

Je parie que c'est la batterie. Qu'en pensez-vous ? Tous les conseils seraient appréciés, car le voyant de contrôle ne concerne que le voltmètre/la pression d'huile et la température du moteur, dont le voltmètre était le seul à 12 V qui était hors de synchronisation dans son comportement.

Je continuerai à mettre à jour au fur et à mesure, car cela peut aider les autres qui ont le voyant de contrôle activé.
Salut bruv, je pensais juste vérifier et voir quelque chose de nouveau et j'ai vu ton message. Mec, désolé que cela se soit produit, je sais que c'est la dernière chose dont tu as besoin ! Dans le premier message, tu as déclaré 3 carillons en 3 séquences ? Puis-je demander, qu'est-ce que l'affichage en haut indiquait lorsqu'ils se sont éteints ? Je viens de regarder ça parce que ça arrive aussi ici. Et j'ai vu une vidéo YT indiquant que je devais regarder l'affichage sur la console lumineuse centrale pour obtenir des informations sur les bips. Serait intéressant de savoir à quel point les informations sur cette console centrale sont profondes ? Je te souhaite vraiment le meilleur lorsque tu emmèneras ta batterie 2moz. Désolé, je n'ai rien à offrir, mais je vais garder un œil sur ça pour voir tes progrès. Je croise les doigts pour que tu obtiennes un remplacement de toute façon ! Rien de tel qu'un nouveau kit à installer dans une voiture ou un PC :) Et j'ai appris quelque chose de nouveau ! Je n'avais pas réalisé qu'on épelait Alu différemment ! Je pensais que c'était juste une situation Nike contre Nik.E :) Apprendre quelque chose de nouveau tous les jours ! Mais bonne chance bruv, je vais regarder. Cheers !

#14 · (Edited)
Salut Morse, j'espère que tout va bien et que ton rendez-vous à l'hôpital s'est déroulé aussi bien que possible.

Pour être honnête, je ne suis pas inquiet des problèmes de Jeep de nos jours. Nous touchons des allocations car ma femme est handicapée et a des problèmes de dos, et je suis son aidant à plein temps. Cela me convient car je ne suis pas vraiment matérialiste, mais j'aime les choses simples, comme avoir un véhicule en état de marche, donc ce problème de jauge de contrôle m'a appris de nouvelles choses et rafraîchi d'anciennes connaissances, ce qui est bien. (Et j'ai travaillé dans des usines pendant 17 ans et comme aidant dans la communauté pendant 4 ans, donc je me repose pour élargir mes connaissances !)

Nos circonstances signifient également que j'ai le temps d'entretenir le WJ et de travailler sur un projet de recherche sur les tueurs en série, qui a remplacé mes études pour un diplôme en littérature anglaise et en écriture créative à l'Open University pour le moment (dont il me restait un an à faire après avoir fait 5/6 ans, mais que j'ai mis en suspens pendant que je faisais des recherches sur ce projet). Ouf, voilà comment je remplis mon temps - en le partageant entre les conneries de tueurs en série, les trucs de jeep, la vie de famille et le choix des conneries à regarder sur Netflix que Sky n'a pas diffusées, tout en essayant d'éviter le Covid comme tout le monde !

De toute façon, les problèmes de Jeep qui tombent en panne sont une vieille blague entre nous, les propriétaires, appelée 'le truc Jeep' ;).

Just Empty Every Pocket :ROFLMAO:.

Vous devez l'accepter, puis finalement apprendre à ne pas stresser à cause des problèmes bizarres qu'ils vous jettent. C'est à ce moment-là que vous apprenez de nouvelles choses en faisant des recherches sur ce que les autres ont partagé concernant leurs problèmes, puis en traitant chaque erreur comme un projet au lieu de ce qu'elles sont vraiment - des pièces qui tombent en panne en raison de leur âge et que tout mécanicien amateur peut essayer de remplacer, ce qui est la beauté du WJ et des GC de l'ancienne génération car ils sont relativement faciles à travailler par rapport à certaines idées de conception vraiment stupides que les ingénieurs continuent de mettre dans beaucoup de leurs véhicules.

(FCA - J'exige des essieux rigides dans le GC avant d'acheter un modèle GC plus récent au-delà du WJ. J'exige également des sièges chauffants qui fonctionnent pour toujours et des volets de mélange indestructibles, afin que nous n'ayons plus à nous geler les fesses ! Et non, nous ne voulons pas non plus de consoles centrales surchauffées pour compenser ! Et pendant que nous y sommes - tous les fabricants de diesel : débarrassez-vous du DPF et passez à l'ancienne école !)

Je pense que la patience joue également un rôle important dans mes processus de résolution de problèmes, car cela signifie être capable de prendre du recul dans mon approche de tout problème avec un état d'esprit logique qui, pour moi, est plus constructif que d'avoir un état d'esprit émotionnel en colère qui obscurcit mon jugement. Cela peut conduire à des solutions plus positives au lieu de perdre son sang-froid et de casser les choses encore plus, ce que j'avais l'habitude de faire assez souvent quand je sortais le vieux marteau pour m'attaquer à un problème - parler d'utiliser une roue pour casser un papillon ! Les approches logiques permettent également à mon cerveau de se mettre dans une ambiance de résolution de problèmes, car mes jugements émotionnels peuvent me faire m'accrocher à des pailles et commettre des erreurs au-delà des solutions et des réponses évidentes, comme arrondir encore plus ce boulon ou casser ce tuyau par frustration. Cependant, j'aime bien essayer d'éliminer les variables en vérifiant doublement/triplement les solutions possibles, donc il n'y a absolument aucun problème à demander des idées et des opinions lors de la résolution de problèmes, même si elles peuvent sembler stupides ou idiotes. À mon avis, de telles suggestions génèrent souvent une réflexion hors des sentiers battus et des 'réparations de *******' comme aime les appeler ma femme (une Texane-Cherokee).

Je pense que l'eau de pluie est entrée dans les prises ECM, ce qui a permis de sécher (si c'est bien le cas) et d'éviter d'autres problèmes. En ce qui concerne tout ce qui concerne l'eau et l'électronique, je trouve qu'il est préférable d'attendre quelques jours une fois le problème potentiellement identifié et résolu avant de tenter le coup, afin qu'il puisse sécher correctement. À cet égard, je remercie Dieu pour les vieux sèche-cheveux et le ruban isolant en abondance que j'ai maintenant enroulé autour de ces prises ECM pour les protéger de la pluie lorsque je soulèverai le capot à l'avenir. Tempête Gertrude ou quel que soit le nom que ces météorologues vont donner à la prochaine tempête - je suis prêt !

Je n'ai rien vu sur mon écran EVIC (Electronic Vehicle Information Centre) lorsque l'indicateur lumineux de contrôle de la jauge s'est allumé dans le boîtier du tableau de bord. J'ai juste remarqué à quel point l'aiguille du voltmètre était basse par rapport à sa position habituelle à mi-chemin sur la jauge, tandis que la pression d'huile et la température du moteur se comportaient normalement. Ce voyant de contrôle de la jauge ne signale qu'un problème avec le voltmètre/l'huile et la température, il est donc toujours préférable de commencer par ce qui semble évident - les aiguilles elles-mêmes. L'EVIC m'alerte en cas de liquide de refroidissement bas, de lave-glace bas et de portes/hayon/capot ouverts, qui sont les seuls que j'ai vus affichés dans le mien. Oh, et l'alerte de clignotant gauche allumée après un kilomètre de conduite, ainsi que le bip de la Jeep et le fait de devenir fou lorsque le capot n'est pas correctement verrouillé pendant la conduite.

Le contrôle de la batterie est gratuit, donc c'est gagnant-gagnant pour moi. Soit elle est bonne, soit elle est mauvaise, et si elle est mauvaise, je la fais remplacer par une neuve qui sera bonne pour encore 4 ans.
Si elle est bonne, il se peut que ce soit l'alternateur, alors j'en commanderai un nouveau, je le mettrai en place et je reconditionnerai celui-ci avec de nouveaux coussinets pour en avoir un de rechange pour l'avenir. (J'ai cassé mon câble de voltmètre noir pour vérifier l'alternateur, donc je le réparerai demain et le testerai après que la batterie aura été inspectée et remise en place.)

De toute façon, il y a bien d'autres choses à craindre que de savoir si la Jeep fonctionne, à mon avis. La santé avant la richesse, je dis (y).
Et assez de mes digressions. Tenez-nous au courant de tous les problèmes que vous rencontrez avec votre construction de WJ, surtout avec le problème de la jauge de contrôle que vous avez mentionné.
Prenez soin de vous en attendant.
Sean.

#39 ·
Salut Morse, j'espère que tout va bien et que votre rendez-vous à l'hôpital s'est déroulé aussi bien que possible.

Je ne suis pas inquiet pour les problèmes de Jeep pour être honnête de nos jours. Nous sommes bénéficiaires car ma femme est handicapée avec des problèmes de dos et je suis son soignant à plein temps. Cela me convient car je ne suis pas vraiment matérialiste, mais j'aime les choses simples, comme avoir un véhicule en marche, donc ce problème de jauge m'a appris de nouvelles choses et a également rafraîchi d'anciennes connaissances, ce qui est bien. (Et j'ai travaillé dans des usines pendant 17 ans et comme soignant dans la communauté pendant 4 ans, donc je me repose pour élargir mes connaissances !)

Nos circonstances signifient également que j'ai le temps d'entretenir le WJ et de travailler sur un projet que je recherche sur les tueurs en série, qui a remplacé mes études pour un diplôme en littérature anglaise et en écriture créative à l'Open University pour le moment (dont il me manquait un an pour l'achever après avoir fait 5/6 ans, mais que j'ai mis en attente pendant que je faisais des recherches sur ce projet). Ouf, c'est ainsi que je remplis mon temps - en le partageant entre les conneries de tueurs en série, les trucs de jeep, la vie de famille et le choix des conneries à regarder sur Netflix que Sky n'a pas jouées, tout en essayant d'esquiver le Covid comme tout le monde !

Quoi qu'il en soit, les problèmes de Jeep qui tombent en panne sont une vieille blague parmi nous, les propriétaires, appelée 'le truc Jeep' ;).

Just Empty Every Pocket :ROFLMAO:.

Vous devez l'accepter, puis finalement apprendre à ne pas stresser à cause des problèmes bizarres qu'ils vous lancent. C'est alors que vous apprenez de nouvelles choses en faisant des recherches sur ce que les autres ont partagé concernant leurs problèmes, puis en traitant chaque erreur comme un projet au lieu de ce qu'elles sont vraiment - des pièces qui tombent en panne en raison de leur âge, que tout mécanicien à domicile peut essayer de remplacer, ce qui est la beauté du WJ et de la génération GC plus ancienne car ils sont relativement faciles à travailler par rapport à certaines idées de mise en page vraiment stupides que les ingénieurs continuent de mettre dans beaucoup de leurs véhicules.

(FCA - J'exige des essieux rigides dans le GC avant d'acheter un modèle GC plus récent au-delà du WJ. J'exige également des sièges chauffants qui fonctionnent pour toujours et des volets de mélange indestructibles, afin que nous ne gelions plus nos fesses ! Et non, nous ne voulons pas non plus de consoles centrales surchauffées pour compenser ! Et pendant que nous y sommes - tous les fabricants de diesel : débarrassez-vous du DPF et passez à l'ancienne école !)

Je pense que la patience joue également un rôle important dans mes processus de résolution de problèmes, car cela signifie être capable de prendre du recul dans mon approche de tout problème avec un état d'esprit logique qui, pour moi, est plus constructif que d'avoir un état d'esprit émotionnel en colère qui obscurcit mon jugement. Cela peut conduire à des solutions plus positives au lieu de perdre les pédales et de casser les choses encore plus, ce que j'avais l'habitude de faire assez souvent quand je sortais le vieux marteau pour m'attaquer à un problème - parler d'utiliser une roue pour casser un papillon !
Les approches logiques amènent également le cerveau dans une humeur de résolution de problèmes pour moi, car mes jugements émotionnels peuvent me faire m'accrocher à des pailles et commettre des erreurs au-delà des solutions et des réponses évidentes, comme arrondir ce boulon encore plus ou casser ce tuyau par frustration. Cependant, j'aime essayer d'éliminer les variables en vérifiant doublement/triplement les solutions possibles, il n'y a donc certainement aucun problème à demander des idées et des opinions lors de la résolution de problèmes, même si elles peuvent sembler stupides ou idiotes. Dans mon livre, de telles suggestions génèrent souvent une réflexion hors des sentiers battus et des 'réparations de cols rouges' comme aime les appeler ma femme (une Texane-Cherokee).

Je pense que l'eau de pluie est entrée dans les prises ECM, ce qui a permis de les sécher (si c'était bien le cas) a empêché d'autres problèmes. En ce qui concerne tout ce qui concerne l'eau et l'électronique, je pense qu'il est préférable d'attendre quelques jours une fois le problème potentiellement identifié et corrigé avant de tenter le coup, afin qu'il puisse sécher correctement. À cet égard, je remercie Dieu pour les vieux sèche-cheveux et beaucoup de ruban isolant que j'ai maintenant enroulé autour de ces prises ECM pour les protéger de la pluie lorsque je soulèverai le capot à l'avenir. Tempête Gertrude ou quel que soit le nom que ces météorologues vont donner à la prochaine tempête - je suis prêt pour vous !

Je n'ai rien vu sur mon écran EVIC (Electronic Vehicle Information Centre) lorsque l'indicateur de voyant de jauge s'est allumé dans le boîtier du groupe d'instruments. J'ai juste remarqué à quel point l'aiguille du voltmètre était basse par rapport à sa position habituelle à mi-chemin sur la jauge, tandis que la pression d'huile et la température du moteur se comportaient normalement. Ce voyant de jauge ne signale qu'un problème avec le voltmètre/l'huile et la température, il est donc toujours préférable de commencer par ce qui semble évident - les aiguilles elles-mêmes. L'EVIC m'alerte en cas de faible liquide de refroidissement, de faible lave-glace et de portes/hayon/capot ouverts, qui sont les seuls que j'ai vus affichés dans le mien. Oh, et l'alerte de clignotant gauche allumé après un kilomètre de conduite, ainsi que le Jeep qui bipe et qui devient fou lorsque le capot n'est pas correctement verrouillé pendant la conduite.

Le contrôle de la batterie est gratuit, c'est donc gagnant-gagnant pour moi. Soit c'est bon, soit c'est mauvais, et si c'est mauvais, je le fais remplacer par un nouveau qui sera bon pendant encore 4 ans.
Si c'est bon, donc ce pourrait être l'alternateur, alors je vais en commander un nouveau, le mettre et reconditionner celui-ci avec de nouvelles bagues, donc j'aurai une pièce de rechange pour l'avenir. (J'ai cassé mon câble de voltmètre noir pour vérifier l'alternateur, donc je vais le réparer demain et le tester après que la batterie ait été inspectée et remise en place.)

Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup plus de choses à craindre que si la Jeep fonctionne dans mon livre. La santé avant la richesse, je dis (y).
Et assez de mes digressions. Tenez-nous au courant de tous les problèmes que vous rencontrez avec votre construction WJ, en particulier avec le problème de la jauge que vous avez mentionné.
Prenez soin de vous entre-temps.
Sean.
Salut l'ami, je suis vraiment désolé mon ami. Je ne vais pas vous ennuyer avec ça, mais vraiment une semaine pourrie avec ma santé et avec ce traitement médical qui ne va pas si bien ! Je pensais honnêtement que seulement quelques jours s'étaient écoulés, mais c'est maintenant 6 jours. Mec, le temps file à toute vitesse de nos jours ! Et avant que vous ne le sachiez, une semaine, un mois ou une année s'est écoulée, c'est fou quand on vieillit ! :) J'ai commencé à lire hier soir mais je n'ai pas pu continuer alors je me suis levé et j'ai lentement fini de lire vos messages et ceux des autres membres. Désolé Sean l'ami ! C'était dans mon cœur mais mon corps et ma tête ne suivaient pas. Mais j'espère aller mieux bientôt pour que ces moments soient moins fréquents et que je puisse travailler sur des choses qui m'avaient bloqué et être aussi présent que je l'ai toujours été il y a quelques années.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai fait de la vraie vie et de l'apprentissage dans ce fil de discussion seul ! Je ne savais pas qu'une batterie atteignait plus de 14 jusqu'à maintenant. Je pensais que son maximum était de 12. Mais je cherchais en ligne et j'ai trouvé ceci, qui reflète ce que moparado et vous-même disiez :

Et sur ce que vous disiez sur le bon kilométrage (superbe compartiment moteur au fait ! J'adore le look des composants en métal nu !) je me suis souvenu de ce truc appelé l'Hyper Mile sur Wheeler Dealers qui est un club de personnes qui essaient d'obtenir le meilleur kilométrage de leurs véhicules ! Même porter des chaussures pour sentir encore plus les pédales et la puissance. Mais leurs décisions de conduite réduisent vraiment le mpg ! Voici un lien rapide :

Et vous avez raison, j'ai appris une tonne de choses de choses qui ont mal tourné ou de la prise de quelque chose et de sa remise en place. Peut parfois être une leçon coûteuse car j'ai détruit quelques choses dans mon processus d'apprentissage :)

#16 · (Edited)
C'est plutôt bien atm, mon pote.
La batterie va encore subir un test de charge demain au magasin et tester la jeep aujourd'hui était bien, car elle a démarré sans problème, mais a maintenant un écart de 2 volts de 11,5 à 13,5 en une minute environ.
Elle n'a jamais fait ça avant, alors je croise les doigts pour avoir une nouvelle batterie demain 👍
Sinon, il faut que je répare mon voltmètre et que je vérifie l'alternateur et le circuit entre celui-ci et la batterie elle-même, comme vous l'avez indiqué (ce que je finirai par faire de toute façon, même si j'ai une nouvelle batterie, pour la tranquillité d'esprit 😉).

En ce qui concerne les boîtes de vitesses du post précédent - je n'ai eu que des boîtes synchronisées, mais j'ai expérimenté la tactique de forcer le passage des vitesses que vous avez mentionnée lorsque la synchronisation a lâché dans l'une de mes anciennes voitures, une Ford Sierra. La 2ème vitesse était cassée et elle ne voulait pas passer, alors je devais la faire monter en régime en 1ère pour sauter la 2ème et passer en 3ème.
Au final, je l'ai simplement mise à la casse quand le prochain contrôle technique (inspection annuelle) est arrivé.

Oh, et puis il y avait la Vauxhall Cavalier de 1976, dont le support de câble d'embrayage à travers la cloison est tombé, alors j'ai dû la conduire sans embrayage. Cela signifiait la faire monter à environ 2000 tr/min, puis claquer le levier de vitesse en place tout en effleurant la pédale.
Mec, ce style de conduite m'a appris quelques trucs. Je pense que si j'essayais ça dans une boîte de vitesses manuelle moderne, ça la tuerait. Une fois rentré chez moi, j'ai mis un collier de serrage sur le câble du côté du compartiment moteur et il l'a maintenu contre la cloison sans problème après ça.

Cette voiture avait aussi le syndrome des vitres de conducteur et de passagers qui tombaient, donc changer les WJs était un jeu d'enfant 😆

#17 · (Edited)
C'est plutôt bon en ce moment, mon pote.
La batterie va encore subir un test de charge demain au magasin et tester la jeep aujourd'hui était bien, car elle a démarré sans problème, mais a maintenant un écart de 2 volts de 11,5 à 13,5 en une minute environ.
Elle n'a jamais fait ça avant, alors je croise les doigts pour avoir une nouvelle batterie demain 👍
Sinon, il faut que je répare mon voltmètre et que je vérifie l'alternateur et le circuit entre celui-ci et la batterie elle-même comme vous l'avez indiqué (ce que je finirai par faire de toute façon, même si j'ai une nouvelle batterie, pour la tranquillité d'esprit 😉)

En ce qui concerne les boîtes de vitesses du message précédent - je n'ai eu que des boîtes synchronisées, mais j'ai expérimenté la tactique de forcer le passage des vitesses que vous avez mentionnée lorsque la synchronisation a cassé dans l'une de mes anciennes voitures, une Ford Sierra. L'engrenage de la 2e vitesse était cassé et elle ne voulait pas s'enclencher, alors je devais faire monter le régime en 1ère pour sauter la 2e et passer en 3e.
Au final, je l'ai simplement mise à la casse lors de son prochain contrôle technique (inspection annuelle).

Oh, et puis il y avait la Vauxhall Cavalier de 1976 que j'avais, dont le support du câble d'embrayage à travers la cloison est tombé, j'ai donc dû la conduire sans embrayage. Cela signifiait faire monter le régime à environ 2000 tr/min, puis claquer le levier de vitesse en place tout en effleurant la pédale.
Mon gars, ce style de conduite m'a appris quelques trucs. Je pense que si j'essayais ça dans une boîte de vitesses manuelle moderne, ça la tuerait. Une fois rentré chez moi, j'ai mis un collier de serrage sur le câble du côté du compartiment moteur et il l'a maintenu contre la cloison sans problème après ça.

Cette voiture avait aussi le syndrome de la vitre du conducteur et des passagers qui tombent, donc changer les WJ était un jeu d'enfant 😆
La différence de 2 volts était-elle au démarrage ?
Si oui, cela pourrait être l'appel de courant des bougies de préchauffage qui décharge la batterie.
Toutes les batteries ont plus ou moins une impédance interne effective mesurée en ohms.
Selon la loi d'Ohm (V = I x R), plus l'intensité du courant est élevée à travers cette impédance, plus la chute de tension interne est importante, ce qui soustrait la tension aux bornes de la batterie.

Ouais, j'ai dû conduire ma vieille Plymouth '64 gonflée à bloc sur quelques pâtés de maisons lorsque le boulon à œil du plateau de pression s'est cassé.
Il faut chronométrer les tr/min et la vitesse à la perfection. Pas amusant.
Je suis allé à la quincaillerie la plus proche et j'ai acheté un boulon à œil ordinaire et je me suis glissé sous la voiture pour une réparation de fortune sur le parking de la quincaillerie.

Une autre fois, même voiture, le câble d'accélérateur s'est cassé.
Le ressort de rappel de l'accélérateur de ce gros carburateur Holley que j'ai installé sur cette bête de moteur 413 était un peu trop pour ce vieux câble d'accélérateur d'origine.
La réparation de fortune cette fois était une corde à linge qui m'a ramené à la maison sans avoir à appeler un crochet, ce que je ne pouvais pas me permettre à l'époque de mes études.

• Like
#18 ·
Salut l'ami et j'ai eu quelques succès concernant ce problème de voyant de jauge. La différence de 2 volts hier était après le démarrage lorsque j'ai remis la batterie et que je l'ai démarrée. Avant l'allumage, son niveau était de 12 V, ce qui est normal, puis il est monté à 13,5 et est tombé à 11,5 en une minute environ, puis remonterait à nouveau à 13,5. Je n'étais pas sûr que ce soit normal après avoir retiré la batterie pendant un certain temps, car je comprends que certains systèmes doivent se 're-calibrer' pendant environ 20 minutes, ce qui correspond à la durée pendant laquelle j'ai effectué le test.

Ce matin, avant d'emmener la batterie pour la faire vérifier, et après l'avoir laissée branchée dans la Jeep toute la nuit, j'ai décidé de la démarrer et de voir ce que le voltmètre indiquait. Elle a démarré en douceur sans problème (comme hier). Maintenant, elle est exactement à 14 V sur le compteur - son niveau normal.

Expression de chat stupéfait de wtf ?

J'ai quand même emmené la batterie au magasin, juste pour ma tranquillité d'esprit. Quand ils l'ont testée. J'ai expliqué ce qui s'était passé samedi avec les fortes pluies alors que je vérifiais les fluides, et la possibilité d'une infiltration d'eau dans le connecteur de l'ECM à cause de la quantité que j'ai remarquée au-dessus d'eux. Il a hoché la tête, disant que cela pourrait être une possibilité, car le régulateur de tension de l'ECM pour l'alternateur aurait pu se mettre à la masse à travers l'eau et empêcher l'alternateur de fournir de l'énergie à la batterie, drainant ainsi la batterie elle-même car le système a effectué un arrêt de 'protection' pour éviter d'autres dommages à l'ECM. Puis je lui ai demandé comment diable je pourrais rentrer à la maison sur un kilomètre sans fonctions ECM, ce qui l'a un peu déconcerté. Puis il a demandé quel âge avait la Jeep et quand j'ai dit un modèle de 2001, il a eu l'air surpris et a pensé que ce serait un modèle plus récent pour faire ça ?

Est-ce que tout cela a du sens pour vous ?

J'ai temporairement recouvert les fiches de connecteur avec du ruban isolant maintenant, avec l'intention de faire un cache approprié pour protéger ces fiches de connecteur dans un proche avenir. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs fiches de connecteur, donc serait-il logique qu'une seule soit compromise et que les autres fonctionnent normalement au sein de l'ECM ?

En attendant, le contrôle de charge sur le test a indiqué 810 ampères. C'est une batterie de 900 ampères, donc en 4 ans et 2 mois, elle a perdu 90 ampères mais en a encore plus qu'assez pour le démarreur et 5 bougies de préchauffage à partager. Est-ce que ces 90 ampères augmentent lorsque la batterie est complètement chargée, ou est-ce son rendement naturel maintenant ?

Je n'ai pas encore testé l'alternateur avec le moteur démarré - j'ai cassé le fil noir de mon voltmètre, donc je vais réparer ça plus tard et je la démarrerai demain et vérifierai si ce que le voltmètre affiche à 14 V est correct. (Le vent et la pluie sanglants recommencent maintenant, donc je ne risque plus d'infiltration d'eau !) Je suppose que l'alternateur est également en bon état (il n'a que 4 ans environ, mais cela ne veut rien dire avec des pièces qui tombent en panne dans l'environnement hostile d'un compartiment moteur).

Donc, de cette expérience, et si l'alternateur se révèle en bon état sans que le système n'affiche plus de voyants 'check gauge' (ce qu'il n'a pas fait pendant les tests), alors je peux avoir autre chose pour les propriétaires de WJ à noter si leur ECM se trouve dans le compartiment moteur près de l'aile et du boîtier à fusibles - faites-le couvrir, donc si vous devez ouvrir ce capot sous la pluie, vous ne le ferez pas tremper et il ne se balancera pas.

#19 ·
Après toutes ces réponses, j'oublie maintenant, quel était le problème principal encore une fois ?
Pas de démarrage ? CEL ?, La jauge n'affiche pas la charge ? Basse tension de la batterie ? etc. ?

Je dirais que la batterie est probablement bonne si sa tension autonome est d'environ 12,6 volts DC, plus ou moins quelques dixièmes de volt après une bonne charge d'entretien.

Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que la batterie pourrait avoir une plaque à plaque en court-circuit intermittent.

Je doute que le connecteur PCM ait quoi que ce soit à voir avec la charge de la batterie ou sa tension.
Le connecteur PCM est hermétiquement scellé, généralement avec des broches de contact graissées.
Il faudrait une immersion complète dans une rivière.

Plus probablement, il s'agit d'un problème de masse ou les balais de l'alternateur ont été trempés.

Oui, le PCM contrôle de nos jours la régulation de tension de l'alternateur.
Plus de module de régulateur de tension séparé boulonné au pare-feu comme autrefois.

• Like
#20 ·
C'est l'allumage du voyant de contrôle avec une faible tension qui l'a déclenché.
Pour l'instant, pas de répétition du défaut, avec environ 30 minutes de fonctionnement. Je vais faire un bon essai demain pour voir si cela se reproduit, mais pour l'instant, tout semble aller bien.
Le mécanicien qui a testé la batterie a demandé si de l'eau était entrée dans d'autres composants en dehors de ces prises, ce que je n'ai pas pu voir, mais je parie que plus de pluie est tombée sur l'alternateur que je ne le vois maintenant, et que le fait de le laisser sécher a peut-être corrigé le problème.
Temps stupide...ou moi stupide d'avoir ouvert le capot et de ne pas l'avoir refermé assez vite quand une averse est soudainement tombée ? 😆

#21 ·
En plus de l'eau qui pénètre dans l'alternateur, elle aurait également pu pénétrer dans le connecteur du régulateur de tension de l'alternateur.
Ou les balais de l'alternateur pourraient être usés, ce qui causerait des problèmes de sortie de tension intermittents.
À l'époque, l'eau de pluie, ainsi que peut-être de la graisse, de la saleté et de l'huile provenant du compartiment moteur, pénétrant dans la zone des balais, auraient pu faire que des balais usés ou même en bon état fonctionnent temporairement mal.

Ce n'est pas fini tant que la grosse dame ne chante pas
Même si tout semble fonctionner, il faut vraiment vérifier la tension de sortie de l'alternateur avec le moteur en marche pour mettre les points sur les i et les barres sur les t. C'est du moins ce que je ferais.

La tension aux bornes de la batterie devrait idéalement se situer entre 13,8 et 14,8 volts CC, en fonction de la température ambiante et de la charge électrique, compte tenu de la forte consommation de courant des bougies de préchauffage, de la climatisation en marche, des feux allumés, etc.

• Like
#23 · (Edited)
Roflmao à ce Moparado... Je ne suis pas sorti en jeep aujourd'hui, je fais une pause avec elle lol. Cependant... jouez-vous au Wordle quotidien ? J'ai essayé plusieurs fois et je l'obtiens généralement en 3 ou 4 coups. Eh bien, aujourd'hui j'ai joué, et si vous y jouez et que c'est le même mot dans le monde entier... ATTENTION Si vous lisez la suite, cela donne la solution Wordle pour aujourd'hui au Royaume-Uni...
Image
Vous m'avez interrogé sur le fait que "bloke" soit un terme péjoratif dans ce fil, c'est pourquoi je l'ai essayé 👍 "About" a 2 consonnes, "t" étant très fréquent en anglais et "b" étant juste en dessous de la moitié des utilisations moyennes, et n'importe quel mot de départ avec 2 consonnes et 3 voyelles pour donner une bonne rétroaction sur les voyelles contenues fonctionne pour moi. La 1ère fois que je l'ai eu en 2 lol. Merci pour l'inspiration/l'idée d'essayer "bloke" hehe 👍

#25 ·
Hey Seakir, maintenant tu m'as eu :ROFLMAO:

À PROPOS DE
BLOKE
?

:LOL:

Maintenant, je vous fais réfléchir à ces Blokes!:LOL:
Merci, j'avais besoin d'un bon fou rire aujourd'hui !

Maintenant, vous voudrez peut-être entrer la version britannique de aluminiumum et voir ce que ce jeu de mots donne. :)

• Like
#26 ·
Lol
Ce serait amusant si le Wordle de demain était l'un des suivants :
water ou leads ou volts ou power ou jeeps ou leaks ou chaps...
Cela me ferait penser que quelqu'un du NY Times lit nos messages.
Ma femme, qui est Texane/Cherokee, a fait remarquer que "bloke" n'est pas un mot américain et n'a pas pu le trouver dans ses tentatives, elle était donc légèrement contrariée rofl.
Je lui ai alors dit comment je l'avais trouvé et elle a dit que c'était incroyablement coïncident, nous sommes psychiques ou quelqu'un du NYT possède une Jeep WJ
Et elle pense qu'il va y avoir beaucoup de joueurs de Wordle américains contrariés maintenant 🤣

#27 · (Edited)
Bien sûr, Bloke n'est pas un mot américain, du moins dans le coin. haha
Ok, j'ai finalement dû obtenir la définition de Bloke du dictionnaire en ligne estimé Websters :
On dirait bien que Bloke peut signifier tout ce qu'on veut ! :rolleyes:

Définition de bloke

principalement britannique, informel ....man sense 1a(1), fellow sense 4c
.....Mais lui-même n'était pas un bloke ordinaire.— Ian Templeton
… connaissait toujours un bloke qui connaissait un bloke qui avait quelque chose ou autre sur la plus haute autorité.— Tim Winton
.... Je ne sortirais jamais avec un bloke à qui je n'aurais pas été correctement présenté.— Dillie Keane
....Sûrement un bloke a le droit de faire préparer sa boisson comme il le souhaite.— E. Grisdale

Synonymes

• Like
#30 ·
En parlant de résoudre l'un des mystères de la vie.... (et regardez ça pour un moyen de revenir à mon message original sur le problème de la jauge - problème résolu ! J'ai également commencé à remarquer qu'il y a beaucoup de digressions dans mes fils de discussion - J'ADORE LES DIGRESSIONS ! - lisez L'Attrape-cœurs - tout cela me vaut un pouce en l'air car les digressions sont les meilleures !) Donc, j'ai démarré la vieille dame et j'ai branché l'ancien voltmètre sur les bornes de la batterie (pas sur les bornes de la batterie elles-mêmes) quelques minutes plus tard pour obtenir cette lecture :
Image

C'est censé être un 2, ce qui donne 14,12 volts de l'alternateur aux connecteurs.
J'ai ensuite pris une lecture des bornes de la batterie elles-mêmes, pour m'assurer que la même tension ou une tension similaire était lue, indiquant ainsi une bonne liaison entre le système de charge et le récepteur :
Image

14,17 volts, un écart de +.05 volts. Cela semble bon pour moi, car cela semble être une goutte d'eau dans le grand schéma des choses.
J'ai ensuite vérifié le tableau de bord pour voir si un voyant d'avertissement "check gauge" était actif, et pour m'assurer que le voltmètre/jauge de charge de la batterie indiquait également 14 volts, ce qui est l'endroit où il se trouvait normalement avant ce problème :
Image

Aucun avertissement "check gauge" actif et bien que l'aiguille semble en dessous de la marque des 14 V sur la jauge, elle est juste dessus d'un point de vue droit :
Image

Je l'ai emmenée faire un essai routier, en répétant le trajet où le problème s'est produit, et aucun problème. En fait, elle a un kick-down décent sans ou avec l'engagement du turbo, selon la façon dont j'appuie sur cette pédale. Elle est plus réactive avec une sensation de puissance immédiate, donc je pense qu'enlever la batterie puis la remettre en place pour réinitialiser les modules afin qu'ils puissent se réajuster aux nouveaux périmètres dans la fenêtre de 20 minutes, semble avoir fait du bien. Cela, et le fait que j'ai sorti le capteur MAP du collecteur d'air et nettoyé environ 4 mm de crasse, ont peut-être simplement donné à cette vieille dame une autre bouffée de vie....
Merci pour les conseils Moparado - les chiffres et les processus concernant la vérification de la tension ont fonctionné à merveille, et je suis maintenant convaincu que c'est dû à l'eau qui est passée sur les circuits électriques lorsqu'il a plu à verse, ce qui a déclenché l'avertissement "check gauge" dans ce cas. Et qu'ai-je appris ? N'allez pas ouvrir ce capot quand il fait mauvais temps !

#33 ·
En parlant de résoudre l'un des mystères de la vie... (et regardez ça pour un moyen de revenir à mon message original sur le problème de la jauge - problème résolu ! J'ai également commencé à remarquer qu'il y a beaucoup de digression dans mes fils de discussion - J'ADORE LA DIGRESSION ! - lisez L'Attrape-cœurs - tout cela obtient mon pouce en l'air car les digressions sont les meilleures !)

Alors, j'ai démarré la vieille dame et j'ai mis l'ancien voltmètre sur les bornes de la batterie (pas sur les bornes de la batterie elles-mêmes) quelques minutes plus tard pour obtenir cette lecture :

View attachment 240736

C'est censé être un 2, ce qui donne 14,12 volts de l'alternateur aux connecteurs.

J'ai ensuite pris une lecture des bornes de la batterie elles-mêmes, pour m'assurer que la même tension ou une tension similaire était lue, indiquant ainsi une bonne liaison entre le système de charge et le récepteur :
View attachment 240737

14,17 volts, un écart de +.05 volts. Cela semble bon pour moi, car cela semblerait être un filet d'eau dans le grand schéma des choses.

J'ai ensuite vérifié le tableau de bord pour voir si un voyant d'avertissement "check gauge" était actif, et pour m'assurer que le voltmètre/jauge de charge de la batterie indiquait également 14 volts, ce qui est l'endroit où il se trouvait normalement avant que ce problème ne se produise :
View attachment 240738

Aucun avertissement "check gauge" actif et bien que l'aiguille semble en dessous de la marque des 14 V sur la jauge, elle est juste dessus d'un point de vue direct :
View attachment 240739

Je l'ai emmenée faire un essai routier, en répétant le trajet où le problème s'est produit, et aucun problème. En fait, elle a un kick-down décent sans ou avec l'engagement du turbo, selon la façon dont j'appuie sur cette pédale. Elle est plus réactive avec une sensation de puissance immédiate, donc je pense qu'enlever la batterie puis la remettre en place pour réinitialiser les modules afin qu'ils puissent se réajuster aux nouveaux périmètres dans la fenêtre de 20 minutes, a semblé faire du bien. Cela, et le fait que j'ai sorti le capteur MAP du collecteur d'air et nettoyé environ 4 mm de crasse, ont peut-être simplement donné à cette vieille dame une autre bouffée de vie...

Merci pour les conseils Moparado - les chiffres et les processus concernant la vérification de la tension ont fonctionné à merveille, et je suis maintenant convaincu que c'est de l'eau qui est passée sur les circuits électriques lorsqu'il a plu à verse dans ce cas qui a déclenché l'avertissement de vérification de la jauge. Et qu'ai-je appris ? N'allez pas ouvrir ce capot quand il fait mauvais !
14,17 volts de charge semblent juste un peu bas, mais assez bons pour maintenir la batterie chargée et les jauges heureuses.
Encore une fois, la tension de charge au ralenti dépend de la charge électrique requise par le véhicule à ce moment-là et de la puissance maximale de l'alternateur. Les spécifications de sortie d'ampérage de l'alternateur sont évaluées à certains régimes typiquement élevés, mais rarement à des régimes de ralenti bas.

Je suis d'accord, je suppose que de l'eau est entrée dans l'alternateur ou que l'eau a fait patiner la courroie serpentine.
Vous êtes prêt à charger la batterie, mais si cela se reproduit, faites les mêmes mesures.
Maintenant, vous pouvez conduire votre Jeep à nouveau sans trop de soucis.

• Like