Jeep Garage  - Jeep Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
Le changement de taille des pneus est-il détecté et signalé par les concessionnaires, d'autant plus que les modèles plus récents nécessitent un contournement ? Issu du monde VAG (VW/Audi), la campagne TD1 était un cauchemar lorsque vous vouliez flasher l'ECU pour la performance ou autre chose. Je suppose que non dans une certaine mesure, car c'est une chose si populaire à faire et dans ce cas, nous ne faisons que changer les valeurs par rapport à un flash BIOS complet (un peu comme l'outil RossTech qui permettait de modifier beaucoup de drapeaux de fonctionnalités comme le fait Alpha).

Est-ce que le changement de taille de pneus est détecté et signalé par les concessionnaires, d'autant plus que les modèles plus récents nécessitent un contournement ? …….. Mais des pneus légèrement plus grands, un échappement, une protection tout-terrain, une taille de pneus modifiée sur l'ECU, c'est beaucoup à essayer d'argumenter en vertu de la loi Moss si Stellantis était difficile pour, disons, la boîte de transfert ou un autre problème de groupe motopropulseur.
Je m'inquiète aussi de cela, mais on pourrait faire valoir qu'ils devraient annuler la garantie sur 80 % des Wranglers et Gladiators qui existent, ce qu'ils ne font presque certainement pas

J'ai fait ça aujourd'hui sur mon MY2015. Mon réglage d'origine était de 2379 mm. J'ai augmenté la taille des pneus à Falken Wildpeak AT3W 265/65r18. J'ai réglé la nouvelle circonférence à 2440 mm et le compteur de vitesse est excellent. J'ai pris la formule d'EmailGuy et je l'ai réduite de 3 % pour tenir compte de la compression du pneu. Le nombre aurait dû être de 2445 mm, mais compte tenu du message précédent sur 2440 mm, j'ai pensé que 5 mm ne valaient pas les problèmes potentiels.

Excellentes instructions. Je vous recommande de copier les journaux d'état avant de commencer. Voici une instruction YouTube :

J'utilise une Kindle Fire 7 avec l'OBD MX. Fonctionne très bien.

2440 me donne toujours l'erreur de capteur de stationnement. Il semble n'aimer que le réglage d'origine de 2371...
Changez-vous la taille des pneus à 2440, effacez les codes, effectuez une initialisation ABS, puis effacez à nouveau les codes?

Assurez-vous d'effectuer la procédure d'initialisation ABS, et elle doit être effectuée dans l'ordre suivant :
Initialisation statique de l'ECU ;
Capteur d'accélération longitudinale ;
Effacement des informations de roulis.

Changez-vous la taille des pneus à 2440, effacez-vous les codes, effectuez-vous une initialisation ABS, puis effacez-vous à nouveau les codes?

Assurez-vous d'effectuer la procédure d'initialisation ABS, et elle doit être effectuée dans l'ordre suivant :
Initialisation statique de l'ECU ;
Capteur d'accélération longitudinale ;
Effacement des informations de roulement.
Oui. J'ai essayé une demi-douzaine de fois. Il n'aime que 2371

Un grand merci à EmailGuy pour ces instructions !
Je viens de monter un jeu de Toyo Open Country ATIII 285/60r18 sur mon WK2 2016.
En suivant ces instructions et en voyant les rapports de quelques personnes ici et ailleurs sur le nombre à entrer, j'ai eu le sentiment que même les meilleurs calculs ne fonctionnent pas tout à fait, donc ma supposition scientifique et folle était de 2430 pour ma première tentative, et c'est parfait de 0 à 80. Chance du débutant.
AlphaOBD a très bien fonctionné, j'ai reçu les avertissements ABS et j'ai effectué la réinitialisation et la suppression des erreurs.

Je viens de monter un jeu de Falken AT3W en 275/65R18, le pneu est annoncé à 32,1 pouces, mais installé sur la Jeep, il s'affaisse à un diamètre de 31,0 pouces avec 36 PSI. Je dois encore effectuer la modification de l'ECU, mais j'ai pensé que c'était intéressant à partager.

La taille des pneus d'origine dans le fichier de sauvegarde est de 2371 mm et je prévois de la changer à 2473 mm.

Je viens de faire ça avec alphaOBD sur un GC 2014. J'utilisais la version Windows sur une tablette. Certaines des invites étaient différentes et les éléments ABS étaient dans un ordre différent de celui de l'auteur. Tout fonctionne.

@IDoMy0wnRacing Votre Trailhawk 2020 dispose-t-il de la fonction d'aide au stationnement ? J'essaie juste de comprendre pourquoi le vôtre s'ajuste, mais pas les autres. J'aimerais également ajuster mon compteur de vitesse pour qu'il corresponde, mais si je pouvais atteindre 2440, ce serait assez proche.

@IDoMy0wnRacing Votre Trailhawk 2020 est-il équipé de la fonction d'aide au stationnement?
J'essaie juste de comprendre pourquoi le vôtre s'ajuste mais pas les autres. J'aimerais également ajuster mon compteur de vitesse pour qu'il corresponde, mais si je pouvais atteindre 2440, ce serait assez proche.
Oui, j'ai l'aide au stationnement. J'ai la taille de mes pneus réglée sur 2440 mm. Le compteur de vitesse est presque parfait là.

Assurez-vous d'effacer les codes dans le BCM,
Effectuez la procédure d'initialisation de l'ABS.
Effacez les codes dans l'ABS
puis vérifiez à nouveau les codes dans le BCM.

VehConfig 4:
___
Transfer Case High Ratio (0-16.382): 1.000
Axle Ratio (0-65.534): 3.090
Transfer Case Low Range Reduction Ratio (0-65.534): 2.720
Dynamic Tire Circumference (All or Rear) (0-65534 mm): 2440.000 mm

J'ai suivi toutes les instructions publiées précédemment, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le détecteur de stationnement avec 2440, quel que soit le nombre de fois où j'efface les codes et effectue l'initialisation de l'ABS et l'étalonnage de l'accélération longitudinale. Il ne veut que ma valeur par défaut de 2378 fonctionne sur mon wk2 de 2017. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

J'ai suivi toutes les instructions publiées précédemment, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le détecteur de stationnement avec 2440, quel que soit le nombre de fois où j'efface les codes et effectue l'initialisation de l'ABS et l'étalonnage de l'accélération longitudinale. Il ne veut que ma valeur par défaut de 2378 fonctionne sur mon wk2 2017. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Je m'attaque à cette tâche ce week-end, je prendrai des notes détaillées et vous ferai savoir ce que j'ai réussi à faire fonctionner ou non. Je me demande si @IDoMy0wnRacing a un PMU modifié qui lui permet de faire ce genre de changements. Je pensais avoir lu dans son installation de compresseur qu'il avait un PMU modifié.

Mes éléments VehConfig4 correspondent exactement aux siens (à l'exception de la taille des pneus, le mien lit toujours d'origine) donc il n'y a aucune différence matérielle.

Je m'attaque à cette tâche ce week-end, je prendrai des notes détaillées et vous ferai savoir ce que j'ai réussi à faire fonctionner ou non. Je me demande si @IDoMy0wnRacing a un PMU modifié qui lui permet de faire ce genre de changements. Je pensais avoir lu dans son installation de compresseur qu'il avait un PMU modifié

Mes éléments VehConfig4 correspondent exactement aux siens (à l'exception de la taille des pneus, la mienne indique toujours la taille d'origine), il n'y a donc aucune différence matérielle.
Merci. Le bouton de démarrage de l'initialisation ABS ne fait rien pour moi, il est grisé. Je peux faire l'initialisation statique de l'ECU, puis l'étalonnage de l'accélération longitudinale et les rouleaux de compensation. Coupez le contact. Je mets le contact et j'obtiens le code abs p0078 (certainement pas le bon code après l'avoir googlé, mais je ne l'ai pas noté), je l'efface. Coupez le contact puis remettez-le et le voyant abs est éteint mais j'obtiens "Park Sense indisponible".

Je pense que l'initialisation de l'ABS est juste une liste d'actions à faire pour l'initialiser. Sur mon écran, je vois aussi ceci : Si la voiture est équipée de l'ESC, effacer le DTC stocké, cycle d'allumage. Je ne suis pas sûr de ce qu'est le DTC, quelqu'un peut-il me le dire
Image

J'ai suivi toutes les instructions publiées précédemment, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le détecteur de stationnement avec 2440, quel que soit le nombre de fois où j'efface les codes et que je fais l'initialisation de l'ABS et l'étalonnage de l'accélération longitudinale. Il ne veut que ma valeur d'origine de 2378 fonctionne sur mon wk2 de 2017. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
J'ai lu que d'autres n'ont pas pu effacer leur ParkSense après avoir effectué l'initialisation de l'ABS après avoir ajusté la taille des pneus. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres. :confused:
Je m'attaque à cette tâche ce week-end, je prendrai des notes détaillées et vous ferai savoir ce que j'ai pu faire fonctionner ou non. Je me demande si @IDoMy0wnRacing a un PMU modifié qui lui permet de faire ce genre de changements. Je pensais avoir lu dans son installation de compresseur qu'il avait un PMU modifié

Mes éléments VehConfig4 correspondent exactement aux siens (à l'exception de la taille des pneus, le mien indique toujours la valeur d'origine), il n'y a donc aucune différence de matériel.
J'ai bien un PCM déverrouillé, mais la modification de la taille des pneus se trouve dans le BCM. L'ABS a également son propre module.

L'application OBD Jscan a une excellente procédure (encore meilleure qu'AlfaOBD) pour l'initialisation de l'ABS.

DE PLUS, assurez-vous que votre véhicule est de niveau lors de l'initialisation de l'ABS, lorsque le capteur d'accélération est réinitialisé, il se réinitialisera au niveau de la façon dont le véhicule est assis à ce moment-là.

Ce que cela signifie pour tous ceux qui lisent.
J'étais sur une légère pente. 2 degrés à gauche et 1 degré en avant (j'avais les pages Off Rode sur Uconnect, c'est comme ça que je l'ai remarqué).

Lorsque le capteur d'accélération s'est réinitialisé, ces chiffres se sont mis à zéro. Il indiquait maintenant que mon Jeep était de niveau alors qu'en fait ce n'était pas le cas.

J'ai dû trouver un terrain plat et refaire l'initialisation de l'ABS pour que mon capteur d'accélération longitudinale soit précis.

Dans AlfaOBD, l'initialisation de l'ABS est grisée.
Reculez d'une étape jusqu'à l'initialisation statique de l'ECU et effectuez cette procédure.
Ensuite, reculez d'une étape jusqu'à l'étalonnage du capteur d'accélération longitudinale (assurez-vous d'être sur un terrain plat) et effectuez cette procédure.
Ensuite, reculez d'une étape jusqu'à l'effacement des informations de roulis et effectuez cette procédure.
Ensuite, sélectionnez l'icône "Vérifier le moteur", lisez et effacez tous les codes d'erreur dans le module ABS, PUIS, revenez au BCM et effacez également le code d'erreur là-bas.

L'application OBD Jscan effectue toutes ces procédures pour vous, suivez simplement les invites (l'effacement du code est toujours sa propre procédure une fois la procédure d'initialisation de l'ABS terminée).

J'ai lu que d'autres n'ont pas pu effacer leur ParkSense après avoir effectué l'initialisation de l'ABS après avoir ajusté la taille des pneus. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres. :confused:

J'ai un PCM déverrouillé, mais la modification de la taille des pneus se trouve dans le BCM. L'ABS a également son propre module.

L'application OBD Jscan a une excellente procédure (encore meilleure qu'AlfaOBD) pour l'initialisation de l'ABS.

DE PLUS, assurez-vous que votre véhicule est de niveau lors de l'initialisation de l'ABS, lorsqu'il réinitialise le capteur d'accélération, il se réinitialisera au niveau auquel le véhicule se trouve à ce moment-là.

Ce que cela signifie pour tous ceux qui lisent.
J'étais sur une légère pente. 2 degrés à gauche et 1 degré en avant (j'avais les pages Off Rode sur Uconnect, c'est comme ça que j'ai remarqué).

Lorsque le capteur d'accélération s'est réinitialisé, ces chiffres se sont mis à zéro. Il indiquait maintenant que mon Jeep était de niveau alors qu'en fait ce n'était pas le cas.

J'ai dû trouver un terrain plat et réexécuter l'initialisation de l'ABS pour que mon capteur d'accélération longitudinale soit précis.

Dans AlfaOBD, l'initialisation de l'ABS est grisée.
Reculez d'une étape vers l'initialisation statique de l'ECU et effectuez cette procédure.
Ensuite, reculez d'une étape vers l'étalonnage du capteur d'accélération longitudinale (assurez-vous d'être sur un terrain plat) et effectuez cette procédure.
Ensuite, reculez d'une étape vers l'effacement des informations de roulis et effectuez cette procédure.
Ensuite, sélectionnez l'icône "Vérifier le moteur", lisez et effacez tous les codes d'erreur dans le module ABS, PUIS, retournez au BCM et effacez également le code d'erreur.

L'application OBD Jscan effectue toutes ces procédures pour vous, suivez simplement les instructions (l'effacement du code est toujours sa propre procédure une fois la procédure d'initialisation de l'ABS terminée).
Merci. Ce sont exactement les étapes que j'ai suivies. Je n'ai jamais reçu de codes du côté bcm, seul l'abs avait des codes. Après avoir lu tous les forums ram et wrangler, il semble qu'il n'y ait aucune raison pour laquelle certains fonctionnent et d'autres non. Même marque/modèle/année et un gars peut changer le sien et un autre gars ne peut pas. Je remarque que ma taille d'origine était de 2378 mm, ce qui est supérieur à d'autres qui ont posté 2371 mm. Mon Jeep était à l'origine livré avec les roues de 20 pouces d'usine. Je ne vois pas que ce soit la raison.
Dans ma frustration, j'ai pensé à échanger le bcm entre mon 2017 et celui de ma femme de 2015, mais cela semblait un peu radical.

Merci. Ce sont les étapes exactes que j'ai suivies. Je n'ai jamais reçu de codes du côté du bcm, seul l'abs avait des codes. Après avoir lu tous les forums ram et wrangler, il semble qu'il n'y ait aucune raison pour laquelle certains fonctionnent et d'autres non. Même marque/modèle/année et un gars peut le changer et un autre ne peut pas. Je remarque que ma taille d'origine était de 2378 mm, ce qui est supérieur à celle des autres qui ont posté 2371 mm. Ma Jeep était à l'origine livrée avec les roues d'usine de 20 pouces. Je ne vois pas que ce soit la raison. Dans ma frustration, j'ai pensé à échanger le bcm entre mon 2017 et celui de ma femme de 2015, mais cela semblait un peu radical.
J'ai fait un rêve. Et si, au lieu de changer la circonférence du pneu, pourquoi ne pas changer le rapport de démultiplication ?

Laissez la circonférence du pneu d'origine et changez le rapport de démultiplication pour compenser la différence de taille de pneu.

Par exemple ; le rapport de démultiplication de mon Trailhawk Hemi 5.7 est de 3,09:1. avec 275/55R20, mon compteur de vitesse est décalé de 3 mph à 60 mph.
Si je/nous changions le rapport de démultiplication à 3,20:1, cela corrigerait le compteur de vitesse pour les pneus surdimensionnés.

Peut-être, changer le rapport de démultiplication au lieu de la circonférence du pneu résoudra-t-il l'erreur ParkSense ?

J'ai fait un rêve. Et si, au lieu de changer la circonférence du pneu, on changeait le rapport de démultiplication ?

Laisser la circonférence du pneu d'origine et changer le rapport de démultiplication pour compenser la différence de taille de pneu.

Par exemple, le rapport de démultiplication de mon Trailhawk 5.7 Hemi est de 3,09:1. Avec des pneus 275/55R20, mon compteur de vitesse est faux de 3 mph à 60 mph.
Si je/nous changions le rapport de démultiplication à 3,20:1, cela corrigerait le compteur de vitesse pour les pneus surdimensionnés.

Peut-être, que changer le rapport de démultiplication au lieu de la circonférence du pneu résoudra l'erreur ParkSense ?
Excellente idée, merci. Je vais essayer, mais d'après ce que j'ai lu, la vitesse provient des capteurs de vitesse des roues et non de la transmission. Changer le rapport de démultiplication pourrait cependant aider les points de changement de vitesse, car je semble être en 7ème maintenant, alors que j'étais en 8ème aux mêmes vitesses.

21 - 40 of 50 Posts