Jeep Garage  - Jeep Forum banner
41 - 50 of 50 Posts
Excellente idée, merci. Je vais essayer, mais d'après ce que j'ai lu, la vitesse provient des capteurs de vitesse de roue et non de la transmission. Changer le rapport de démultiplication pourrait cependant aider les points de changement de vitesse car je semble être en 7ème maintenant alors que j'étais en 8ème aux mêmes vitesses.
Bon point. Dans cet esprit, lorsque je changerai le rapport de démultiplication de mon Trailhawk, je vais dire au BCM que je passe d'un rapport de 3,09 à un rapport de 3,70. Je suppose que cela corrigera le compteur de vitesse. ? ? ?

Je suppose également que les capteurs de roue sont pour l'ESC et l'ABS et non pour la vitesse du véhicule. :unsure:

J'ai également effectué toutes les étapes décrites. J'ai ensuite coupé le contact et attendu environ 5 minutes, puis je l'ai remis. Je suis allé dans l'ABS, j'ai vérifié qu'il y avait un défaut, j'ai effacé le défaut et je me suis assuré qu'il n'y avait pas de défauts dans le BCM non plus. Cependant, lorsque je démarre la voiture, j'obtiens toujours le redoutable Park Sense Not Available lorsque le contact est mis
Image

Maintenant, voici une erreur que je pourrais commettre. J'ai sélectionné le module ABS pour l'élément en jaune en pensant que ma Jeep est de 2018, mais je parie que le premier élément est en fait le bon. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Image

J'ai également effectué toutes les étapes décrites. J'ai ensuite cyclé le contact et attendu environ 5 minutes, puis remis le contact. Je suis allé dans l'ABS, j'ai vérifié qu'il y avait un défaut, j'ai effacé le défaut et je me suis assuré qu'il n'y avait pas de défauts dans le BCM non plus. Cependant, lorsque je démarre la voiture, j'obtiens toujours le redoutable Park Sense Not Available lorsque le contact est mis View attachment 239661

Maintenant, voici l'erreur que je pourrais commettre. J'ai sélectionné le module ABS pour l'élément en jaune en pensant que ma Jeep est une 2018, mais je parie que le premier élément est en fait le bon. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
View attachment 239662
Nous avons définitivement le powernet. Je ne suis pas sûr à 100%, mais il s'agit du système canbus et de la façon dont le bcm communique avec les différents modules. C'est de l'électronique, donc c'est fondamentalement de la sorcellerie pour moi. J'ai envoyé un e-mail à alfaobd et je n'ai obtenu aucune réponse autre que de débrancher la batterie et d'essayer d'effacer à nouveau les défauts.

J'ai lu d'autres forums et parlé à des développeurs et je pense que le PCM déverrouillé pourrait être la clé. Ils ont indiqué que le BCM reçoit les données de configuration du PCM lorsque la Jeep s'allume. Cela pourrait être quelque chose qu'Alpha ne peut pas modifier via les mises à jour du BCM. Je cherche le schéma de câblage CANBUS pour la Jeep GC WK2, si quelqu'un l'a, pouvez-vous poster un lien.

J'ai lu d'autres forums et parlé à des développeurs et je pense que le PCM déverrouillé pourrait être la clé. Ils ont indiqué que le BCM reçoit les données de configuration du PCM lorsque la jeep s'allume. Cela pourrait être quelque chose qu'Alpha ne peut pas modifier via les mises à jour du BCM. Je recherche le schéma de câblage CANBUS pour la Jeep GC WK2, si quelqu'un l'a, pouvez-vous poster un lien.
Le PCM déverrouillé n'a rien à voir avec les informations stockées dans le BCM ou le module ABS.
La clé, à moins que vous n'ayez déjà fait cette partie, est le contournement du module de passerelle de sécurité.

Quelle taille de circonférence utilisez-vous pour les nouveaux pneus ?

Si vous utilisez 2440 mm et que vous recevez toujours le message ""ParkSense indisponible redouté"", essayez de soustraire 10 mm à la fois pour voir si cela corrigera votre problème. 2430 mm, puis 2420 mm, etc.

Assurez-vous d'effectuer l'initialisation de l'ABS et d'effacer les codes après chaque mise à jour.

Quelqu'un a-t-il fait cela sans Windows ou Android ? Malheureusement, je n'ai ni l'un ni l'autre. Si quelqu'un est au Texas, en Arkansas, en Oklahoma ou au Colorado, je serais prêt à payer quelqu'un pour m'aider à configurer cela pour mon WK2.

En suivant les étapes décrites avec AlphaOBD sur un ancien ordinateur portable Windows que j'avais sous la main. J'obtiens cette erreur "Échec. Service non pris en charge dans la session de diagnostic active" Mon interface est un peu différente car je n'utilise pas la version tablette, mais les étapes sont les mêmes. Des idées ? View attachment 248329
J'ai trouvé la solution. J'ai réussi à faire correspondre le compteur de vitesse. Super content !!!

41 - 50 of 50 Posts